4.

20 3 1
                                    

"La vie c'est comme dans la boxe, en quatre mots :

avance, encaisse, esquive et progresse"



Amy NewHouse.


                    Gabriella chante sous la douche. Comme une casserole, d'ailleurs, il faut le préciser. Je lève les yeux au ciel quand ça toque. Si c'est un voisin qui a besoin de quelque chose, je l'enverrais chier. Quand j'ouvre, prête à envoyer bouler la personne, je manque de percuter Mike. Ou devrai-je dire, Michael.

"Tout va bien ?

-Euh... Ouais. C'est à toi qu'il faut demander ça. Tu étais dehors, sous la flotte. Alors... Moi, perso, ça va.

-Non, je veux parler des flics. J'en reviens pas qu'ils aient fait ça. Je vais tuer Jonas, je le jure !

-Tu te calmes ! Tu ne tuera personne. Entres."

                Je me décale et il entre. Il retire sa veste en cuir et la pose sur le paterre. Il se stoppe et je passe devant lui. Je me dirige vers ma chambre et m'installe devant mon bureau. J'attrape un élastique et m'accroche les cheveux dans une queue de cheval haute.

"T'es sexy avec les cheveux attachés, dégageant la vue sur ta nuque."

               Je me tourne vers Mike qui est appuyé dans l'embrasure de la porte. Je soupire et me remet face à mes cours de droit. Je l'entends s'approcher et il pose ses mains sur mes épaules.

"Mike, dégage !

-Nope. Je veux savoir ce que tu fais.

-Du droit. Que veux-tu que je fasse ?

-Ce sont tes études ?

-Ah ouais, t'étais pas au courant."

                Il se recule et s'assoit dans mon lit. Je me retiens, de justesse, de soupirer. Il me fixe.

"Ta vie a l'air d'être bien rangée, ordonnée, toute préparée à l'avance.

-Ma mère faisait ça. Elle organisait chaque minutes de ma vie. C'est pour ça que je suis partie. Je suis mieux à Chicago. Pour ce qui est des flics, tu n'as pas à t'inquiéter. McAdams n'aura pas ce qu'il veut : te mettre derrière les barreaux.

-JONAS ! Je t'interdis d'entrer dans cette chambre !" hurle Gaby.

               La porte s'ouvre et je vois le Lieutenant Fischer entrer. Ma meilleure amie arrive derrière. Elle semble furax contre le policier qui fixe Mike, les bras croisés.

"Sors d'ici, Jon'. s'énerve la brune.

-Pas tant que je ne saurais pas ce qu'il fait chez toi !

-T'es malade ou quoi ? Je te rappelle que t'es juste le fils de ma belle-mère ! Faut vraiment que tu redescende d'un étage, toi ! Dégage de cette chambre. C'est celle d'Amy.

-Et puis c'est de la violation de propriété privée, Lieutenant. Vous êtes priez de bien vouloir sortir d'ici. Et, me semble-t-il, Monsieur Gomez n'a reçu aucun ordre restrictif envers Gabriella ou moi-même. Il peut donc, parfaitement, être dans ma chambre, attendant que je termine de travailler pour que je l'accompagne à son combat de boxe. Maintenant, si vous avez des questions, je vous prierais de vous adresser à notre avocat dont voici la carte ! Vous connaissez le chemin de la sortie, Lieutenant."

                Je colle la carte de visite de mon père contre le torse du flic en face de moi. Il la prend avant de me fixer un instant. Il serre les dents avant de faire volte-face. Non mais pour qui se prend t-il, ce connard ? J'aurai dû lui coller mon poingt dans la gueule.

Fight for loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant