Amy NewHouse
On entre dans l'hôpital. Pendant le combat, Mike a prit un méchant coup. Il est tombé et s'est violemment cogné la tête. Quand on arrive, Jude et Josh sont là, faisant les cents pas. Jude est le premier à nous apercevoir. Il s'approche et prend sa cousine dans ses bras. Quand Josh s'approche, je lui fais signe de garder ses distances. Il hausse les épaules.
"Des nouvelles ? demande ma meilleure ami.
-Pas encore. Les méd' l'ont prit en charge. Ils nous ont dit d'attendre ici."
Elle hoche la tête et on s'assoit, tous les trois. Jude et Gaby s'installent en face de Josh et moi. Je les sonde, tous les trois. Ma meilleure amie regarde les affiches tout autour de nous, tentant de s'occuper l'esprit. Josh regarde l'heure sur son téléphone toutes les 22 secondes - oui, j'ai compté - et Jude joue nerveusement avec le bracelet brésilien rouge qu'il porte au bras droit, le faisant tourner autour de ce même poignet. Je fronce les sourcils alors que Jude passe une main dans ses cheveux. Je vois un flic arriver et je saute de ma chaise, allant à sa rencontre.
"Je vous conseilles de laisser Michael tranquille !
-On se calme, ma jolie, je venais juste prendre des nouvelles. Il va bien ?
-Depuis quand ça vous intéresse, Lieutenant ? crache Gaby.
-Casses-toi, merdeux ! Avant que je ne me décide à ..."
Je pose une main sur la bouche et une main sur la poitrine de Jude pour le faire taire. S'il le menace, il va sortir d'ici avec les bracelets aux poignets. Josh attrape son frère et le fait reculer avant que je fasse signe à Gabriella de les rejoindre, ce qu'elle fait. Je sors un morceau de carton de ma poche.
"Si vous avez des questions à poser à Mike, dorénavant, je vous prierais de bien vouloir passer par ses avocats. Ils seront ravis de vous renseigner. Pour ce qui est de son état de santé, je suppose que ça vous dérange, pas vrai ? J'ai compris ce que vous faîtes ici. Vous voulez savoir quand est-ce qu'il sortira pour pouvoir recommencer à le harceler, c'est ça ? J'ai l'honneur de vous dire que c'est terminé. Son ancien avocat ne faisait peut-être rien, mais la prochaine fois que vous venez chercher des noises à Michael sans raison valable, son nouvel avocat s'occupera de vous faire mettre à la circulation jusqu'à la fin de votre carrière. J'espère avoir été claire, Lieutenant McAdams. Pour ce qui est du reste, Mike est toujours avec son médecin. On n'en sait pas plus.
-S'il se réveille, dîtes lui que sa mère a été mise au courant. Et qu'il aura le droit à une visite de Trevor. Tenez moi au courant."
Il s'éloigne et je le fixe, sourcils froncés. Ce mec est vraiment bizarre. Un jour il tape l'embrouille à Mike, le lendemain il me dit qu'il aura le droit de voir son frère ? Et quand bien même, qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Gaby pose sa main sur mon épaule et je me tourne vers elle. J'ai besoin d'explication, parce que je ne comprends plus rien. Toute cette histoire commence sérieusement à me dépasser et ça me fait peur.
VOUS LISEZ
Fight for love
RomanceMike est un boxeur redouté. Les combats de rues, il connait. Et le monde des combats de rues le connait. Tout le monde a peur de lui. Jude, son meilleur ami, lui sert de manager. Amy vient d'arriver à Chicago avec sa meilleure amie, Gabriella. Celle...