2. Mpoh

84 5 10
                                    






Plusieurs jours plus tôt, à des milliers de kilomètres de là.

Au sommet d'une vaste et haute montagne, se dressait, en effet, un village pas comme les autres. L'alpage qui l'abritait était entourée d'une profusion d'arbres qui s'étendait vertigineusement sur une centaine de kilomètres à la ronde. Se trouver au cœur d'un lieu aussi sauvage lorsqu'on est citadin, représenterait un dépaysement radical, car ici, il fallait désapprendre pour comprendre.

Tout humain ambitieux d'y vivre se devait de cohabiter avec toute sorte d'animal et d'insectes, et de n'y trouver aucun inconvénient.
La surface plate au-dessus de la montagne était d'une grande étendue, et des cases rocheuses, vastes et très élevées, trop élancées pour des humains de taille normal, y étaient plantées.

Ces cases géantes étaient d'une solidité hors norme. Elles étaient faites de carbonado, de diamant noir. Des gros cailloux sombres et brillants, donnant l'impression de charbons incendiés. Et cette fois, il ne fallait pas s'en remettre à l'adage, car ici, tout ce qui brillaient, étaient plus que de l'or. Il était donc évident, que soit les constructeurs de ces cases étaient richissimes, soit ils baignaient dans l'ignorance totale de ce que représentait la matière qu'ils utilisaient pour construire leurs habitations.

C'est la deuxième option qui était vraie, puisque, si une grande quantité d'herbe n'avait pas recouvert la haute montagne et ses alentours au fil du temps, il aurait été évident à l'œil nu, que même la terre, le sable, était formé de milliard de composant diamantifère. Un paradis pour joaillier et orfèvre. Cette élévation de terre et de roches précieuses, avait une connotation véritablement surnaturelle.

Cependant, on y trouvait aussi, çà et là, des squelettes de gorilles, d'éléphants, d'ours et d'animaux très grands et informes, dont les squelettes trahissaient difficilement leurs natures primitives, qui devaient certainement avoir servi de trophée à ceux qui eurent raisons d'eux.
Et pour couronner le tout, sur le sol du village, une terre d'un coloris sombre et brillant, on apercevait encore des traces de pieds gigantesques, qui donnaient un soupçon de la taille du genre de créature qui avait habité ce village jadis. En tout cas, ces créatures colossales avaient cinq orteils, et leurs pieds, en dehors de leur dimension, étaient semblables à ceux des humains canoniques.

Ces détails insolites n'empêchèrent pourtant pas des villageois lambdas en quête de terre, de s'y installer confortablement. Cela faisait déjà près de cinq ans que ce mystérieux village était habité par ces villageois. Au commencement de leur prise de territoire ; les traces de pieds de géant, les squelettes d'éléphants et les dimensions hors normes des cases du villages interpellèrent leurs curiosités, mais l'insouciance se transforma en habitude, et l'habitude chassa de leurs esprits la moindre méfiance. Aussi, la richesse inestimable de ce village, était hautement méprisée et ignorée par les villageois.

Mais ce fût lors d'une soirée particulière, alors que l'atmosphère était festive dans le village, qu'une réponse fût trouvée.

Un jeune garçon du nom de " Mpoh " venait d'avoir dix ans. Un âge qui le qualifiait désormais pour la chasse, et lui donnait le droit et l'opportunité d'affirmer sa masculinité et son courage au plus grand nombre. Il ne s'agissait guerre de circoncision, cette étape il l'avait déjà passé à un âge plus jeune, mais plutôt d'un rituel.

Ce rituel stipulait que la première chasse d'un garçon déterminait sa grandeur, l'étendue de son destin. Si l'enfant après avoir été envoyé dans la forêt pendant la nuit ne ramenait que le semblable d'une gazelle, alors son avenir serait Legé, sans trop de profondeur. Par contre, si l'enfant revenait avec un animal extrêmement difficile à tuer, alors son futur annoncerait de grandes frasques.

Une Solution PérilleuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant