Le temps passant, Juvénil avait alors observé toute sa communauté mourir les uns après les autres, tandis que lui, gardait éternellement cette apparence de jeune homme dans un corps robuste; mais son âme lui, prenait bien de l'âge.Cela faisait un peu plus d'un siècle que Juvénil était seul au monde. Le dernier villageois ayant rendu l'âme, et Samba devenu triste et désert, le géant avait alors décidé de cotôyer la forêt et ses dangers, en guise d'aventure et de divertissement.
La montagne sur laquelle le village trônait, devint alors, de façon progréssive et mystérieuse, le gigantesque gisement de diamant qu'elle était aujourd'hui. Le retour en terre de l'arbre magique en constituait le ''pourquoi''. Le sol du Village tremblait souvent à cause de la présence en terre de cet arbre que Juvénil n'expliquait toujours pas convenablement.
Samba était certainement le sol le plus riche du monde. Un secret jusqu'içi à l'abri des regards et des envies. Mais on le sait déjà, plus pour lontemps.
Le récit de Juvénil enjoliva le regard que portaient les villageois sur leur térritoire. Pendant cinq années, ils vivaient sur une terre dont ils ignoraient totalement l'inestimable valeur. Ils réalisèrent alors que ce qu'ils considéraient comme du sable sous leurs pieds étaient des mièttes et des morceaux de diamants . Les énormes cases dans lesquelles ils dormaient, étaient parsemées de pierres précieuses qu'ils négligaient également.
" Ils vivaient dans une gloire insondable et pourtant dans ce pays, "villageois" rimaient avec "pauvreté".
Cette reflexion indignée provenait de l'esprit d'un villagois en particulier. Ce dernier s'était un jour, retrouvé en ville par pur hasard à force de fuir un gorille sur lequel il était tombé en trébuchant d'un arbre. Le vindicatif et téméraire gorille ne l'avait laché que lorsqu'il réalisa qu'ils approchaient des aglomérations humaines.
Il s'agissait de Tshépo, le grand-frère de Mpoh. Lui, savait ce que représentait du diamant pour certaines personnes en dehors de leur territoire exilé. Si seulement chance lui était donnée, de rentrer en relation avec ces gens, il se ferait énormément d'argent. Il avait souvent envié la vie en dehors de la forêt.
Il n'était pas question qu'il garde un tel secret, juste pour conserver un héritage stupide, pour un géant qui n'avait même pas sa place parmi eux!
Si l'occasion se présentait, il la saisirait et trahirait tout le village car cela en vallait la peine à ses yeux. Et l'opportunité se présenterait, le mal a des oreilles! Il semblait que Michael Stoven venait de trouver un allié sans même l'avoir demandé. Le destin?
La lune, sondant les coeurs et déçue par les sentiments noirs de Tshépo envers sa communauté, s'éffondra définitivement et laissa place au soleil...
Les raisons de demeurer dans la forêt, s'étaient évanouient pour Juvénil, car il n'était plus tout seul. Il passait peut-être désormais tout son temps à baisser fortement sa tête pour poser ses yeux sur ses interloqueurs, mais son cou endolori devait finir par s'y habitué.
Le lendemain, Samba brillait de milles feu, le soleil éclairait avec plaisir les pierres précieuses de la montagne, car ces dernières lui rendaient son éclat. Juvénil était tout émoustillé, cela faisait une éternité qu'il n'avait plus eu de compagnie humaine. Son coeur était dans l'allégrèsse, et il ne le cachait guerre. Avant même que les villageois obéissent aux chants des coqs du village, le géant avait déja préparé un petit festin, au pieds de la montagne. Des mets constitués de pommes, d'oranges, de raisins... en guise de désert, il avait aussi fait cuir du gibier pour sa nouvelle famille et n'avait pas oublié d'éssorer des raisins et des oranges pour en faire des jus pures. Lorsqu'il finit de servir le festin, sur le jardin, au pieds de la montagne, il joignît ses deux gros indexs à ses lèvres, et souffla afin d'attirer l'attention des villageois.
VOUS LISEZ
Une Solution Périlleuse
AvventuraMichael Stoven est au bord du gouffre. Sa companie, celle sur laquelle il fondait son orgueil connait désormais échec et fermeture. En résultat, sa copine matérialiste le quitte, et le respect que lui accordaient partenaires et concurrents fait de m...