Chapitre 1 : Le bug mystérieux

67 0 0
                                    

Comme d'habitude je jouais à Minecraft. J'allumais mon ordinateur, m'installais sur mon fauteuil et lançais mon jeu préféré. Ce jour là j'ai voulu lancer une nouvelle partie solo en mode survie.

Quelques minutes après avoir lancé la création de ce monde, mon avatar apparut dans un biome plaine : il y avait devant moi une forêt de chênes et une rivière qui me séparait d'une petite montagne. Des cochons et des vaches se baladaient tranquillement dans ce petit paradis. Je me mis à couper du bois et je commençais alors une nouvelle aventure survie.

Je jouais à Minecraft depuis mes huits ans. Je connaissais très bien tous les éléments de ce jeu, j'aimais beaucoup jouer en solo en mode survie pour tester mes connaissances de minecraft. Mais j'aimais surtout les maps, des mondes créés par d'autres joueurs, ainsi que les mods, ces fichiers rajoutent de nouveaux éléments à Minecraft. J'en étais friant.

Une heure plus tard : J'avais déjà un équipement complet en fer et une petite maison en bois de chêne. J'entrais dans la maison et posais un coffre, une table de crafting et un fourneau. J'étais satisfait de cette petite base.

Je sortis de cette maisonnette pour aller chercher du bois et je vis que deux blocs de bois manquaient sur un des murs de la maison. Je les reposais et allais recouper du bois de chêne. En revenant c'était la moitié de la maison qui était détruite. Je fus surpris et ne compris pas ce qui m'arrivait. Je cherchais dans mon inventaire de quoi réparer et... Je ne retrouvais rien. Tout mon inventaire avait été vidé comme par enchantement.

Je cherchais à trouver la cause de ce problème tout en m'énervant. Mais la cause était devant moi. C'était un personnage qui avait le skin de base, le mexicain ou aussi appelé Steeve. Ces habits bleus sur sa peau marron étaient les mêmes que le skin de base mais sa tête avait quelque chose de bizarre. Ces yeux étaient blancs. Ils s'illuminaient et m'éblouissaient. Malgré cela je pus reconnaître cet avatar c'était un personnage connu de tous, qui n'était qu'une légende. Pourtant il se tenait devant moi. Herobrine venait d'infecter mon monde.

Je n'eus pas le temps de paniquer car un portail apparut à ma droite. Il était fait de blocs blancs, de blocs de quartz. Le portail était bleu comme le ciel de Minecraft. Un personnage apparut dans ce portail de quartz. Il avait un skin très humain et était animé humainement.

Tout à coup j'entendis des paroles venant de ce personnage étrange : "Dépêche-toi de me rejoindre !" me cria cette personne. Je ne savais pas quoi penser. Je connaissais Minecraft par coeur mais je n'avais jamais vu des personnages pouvant venir sur un monde solo et encore moins pouvoir parler.

Herobrine voulut me toucher mais je l'esquivais et rejoignais l'avatar à apparence humaine en passant par le portail. Mon personnage et mon monde virtuel disparut et je vis mon écran virer au noir. Je fus abasourdi et inquiet pour mon ordinateur, pourtant, je me sentais merveilleusement bien en moi... Je me sentais léger, comme si je me désintégrais, et, je m'évanouissais tout de suite après.

Le bureau des mondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant