Chapitre 3 : le monde des assassins

16 0 0
                                    

Ma première mission allait commencé, je n'étais pas tout seul car un autre débuggeur était avec moi, il s'appellait Max. On nous donna des épées en fer et des blocs puis on nous amena dans la salle de dématérialisation et commenca alors ma première mission en tant que débuggeur dans l'équipe du bureau des mondes.

Après avoir été dématérialisé, je me sentis plus léger qu'une plume. Je pouvais bouger librement dans cette espace vide mais dès que je faisais un petit crawl dans l'eau, j'allais à plus de 800 blocs du bureau des mondes, heureusement les codeurs avaient prévu une barrière invisible pour nous empêcher de nous perdre.

Le monde commença à apparaître et étrangement, je connaissais ce monde, je pensais déjà y être allé. C'était normal car nous allions aller dans le monde des assassins, le monde de la map Assassin Creep.

Les codeurs nous donnaient des informations, apparemment, ce monde était connecté sur un serveur, donc il pouvait y avoir plusieurs personnes. En plus ce monde était en mode PvP ce qui ne me rassurait pas trop.

Après la matérialisation du monde nous entrâmes à pleine vitesse dans cette map. Nous arrivâmes sur une tour, Max me dit : "Il vaut mieux que nous nous séparions, je te rappelle que nous avons des émetteurs-récepteurs de voix. Et ne te fait pas de souci, tu peux parler librement car tu as un module de tchat". Le module de tchat que parlait Max nous permet de retranscrire nos paroles dans le tchat de Minecraft, ce qui est très pratique pour communiquer avec les autres joueurs.

Je commençais à explorer cette map en faisant du parcours, sur la map des échelles permettaient au joueur de monter sur les tours et d'explorer. Mais les débuggeurs peuvent  faire toutes les acrobaties que peuvent faire les humains car nous avons été transportés dans le jeu.

J'essayais de pas me faire trop remarquer, quand je vis un joueur, il dit dans le tchat : "Viens te battre le noob !" Il devait dire ça car je n'avais pas d'armure sur moi. Je n'avais pas prévu ça, donc je demandais alors aux codeurs un set d'armure en fer, je le reçus très rapidement. Je m'équipais et je commençais alors mon premier combat en étant dans Minecraft.

Le joueur devait être un pro au PvP car il m'enchaînait sans me laisser aucune chance, je commençais à avoir mal et je dus utiliser mes nouvelles techniques car, oui lors de ma formation j'appris de nouvelles attaques. Je commençais d'abord par faire une roulade pour passer derrière lui puis je le poussais sur le sol et lui donnais alors un coup décisif qui le fit tomber. Quand il tomba il me cria :"PUNAISE TU TCHEAT JE VAIS TE REPORT !!!!". Il m'exaspéra, c'est vrai depuis que j'étais rentré dans Minecraft je ne pouvais plus me faire ban. Néanmoins, je me devais de me dépêcher de trouver l'élément corrompu et de ne pas perdre mon temps sur cet idiot.

Je traversai à une vitesse vertigineuse les toits des maisons tout en évitant les joueurs, ce monde était magnifique, les constructeurs de cette map devait être très doués ! Quatres grandes tours étaient positionnées sur les côtés des murailles de la cité, il y avait des maisons à perte de vue et quand il y en avait pas, c'était des petites rues qui les séparaient. Des fois je voyais des nouveaux joueurs se faisant prendre en embuscade par des joueurs PRO, mais je ne pouvais rien y faire car nous, les débuggeurs, ne sommes pas sensés s'occuper des affaires des joueurs, nous ne sommes pas des justiciers.

Après avoir fait le tour de la ville, je voulus m'arrêter pour réfléchir, j'avais fait tout le tour de ce monde mais je ne comprenais toujours pas pourquoi je ne voyais pas le bug. Cela m'exaspérait, mais je remarquais alors que la grande pyramide clignotait, comme si elle était corrompu. Je relevais alors et je courus vers elle tout en avertissant Max que j'avais peut-être trouvé l'élément corrompu.

Pendant que je faisais le tour de la cité, j'entendais des joueurs à travers le tchat dire : "Dépêchons-nous ! Il faut que l'on récupère l'artefact qui vient de spawn". D'autres disaient : "Cet événement tombe à pic !". Et enfin, j'entendais une personne dire : " Il paraîtrait que l'artefact apparaîtra en haut de la pyramide". Maintenant il n'y avait plus aucun doute, l'élément infecté était en haut de cette pyramide.

Max me rejoignait et nous courions vers la pyramide le plus vite possible. D'autres personnes couraient là-bas aussi, nous devions arriver avant les autres !

Nous devions le récupérer car, Jeff m'avait expliqué : "Depuis quelques jours, nous savons que les éléments qui deviennent bugés sont des portails pour Herobrine. Ils les utilisent pour rentrer dans les mondes et pour les corrompre, comme dans ton monde mais nous ne savons pas l'élément qui a permis à Herobrine d'y rentrer et nous ne savons toujours pas pourquoi il veut les corrompre".

Nous nous rapprochions de la pyramide, elle était très grande mais elle avait des escaliers pour accéder en haut, elle était orné de blocs de diamants, de lapis-lazuli, d'or et d'émeraudes. Cette pyramide était digne d'exister sur cette map !

Nous montions alors les escaliers, quelques joueurs nous barraient la route mais nous réussissions toujours à les battre et à chaque fois ils nous insultaient, je commençais à en avoir marre !

Nous étions alors en haut et au milieu il y avait une émeraude enchantée, Max me dit alors : "Vite, récupérons là et sortons vite de ce monde, je commence à en avoir marre de ces noobs !".

Malheureusement, deux personnes étaient arrivés devant nous, elles étaient équipés d'armures en diamant et d'épées en diamant, ils nous disaient à travers le chat : "Le trésor sera à nous, on va vous ratatiner !". Je demandais alors ce que l'on faisait à Max et il me répondit :" Bah on va leur régler leur compte pardi !"

Ces joueurs étaient coriaces, même après leur avoir fait nos techniques, tel que l'attaque roulade qui a pour but de passer derrière eux et de leur donner un coup dans leur dos, mais ils étaient toujours debout ! Nous commencions à être fatigué, ils pourraient nous avoir très facilement, il faudrait que nous trouvions une attaque qui pourrait être fatale pour eux. Malheureusement, nous n'avions pas beaucoup de temps car, les joueurs allaient bientôt recommencer à attaquer !

Nous pensions que tout allait être fini, nous allions retourner dans le bureau des mondes bredouilles et Herobrine pourrait alors s'occuper d'infecter le monde. Mais je trouvais alors une technique imparable, je demandais alors d'abord aux codeurs si ils pouvaient créer un nouvel objet, ils me répondaient alors positivement. Je leur demandais en fait de créer une bombe à fumée, quelques secondes plus tard nous reçûmes l'objet et nous pouvions alors essayer ma technique.

Nous utilisâmes les bombes, ce qui aveuglait les joueurs, ensuite nous passions derrière eux et nous poignardions les joueurs avec nos épées en diamant.

Les joueurs moururent sur le coup et tout leur équipement était sur le sol, nous le laissions à son endroit et nous prîmes l'objet, il clignotait très vite en passant de la couleur au noir et blanc.

Nous retournions alors au bureau des mondes car, nous avions réussi notre mission. Nous avions sauvé ce monde d'Herobrine.

Mais, tous les mondes n'étaient pas sauvés et nous aurions surement besoin de rejoindre un autre car, Minecraft est toujours en danger !





Le bureau des mondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant