La dernière note (texte)

115 21 6
                                    


Un... Deux... Trois...

Respire.

Quatre... Cinq... Six...

Recommence.

La pression du vent décoiffe ma chevelure. Je tournoie. Une mèche de mes cheveux tombe. Je sens l'air qui caresse ma joue. Je bouge, me laissant emporter par le rythme de la musique. Rien ne peut m'arrêter. Chaque sentiment que j'enfouis se libère au fil de la mélodie.

Lève une jambe. Place tes bras, pirouette.

Je tournoie. Je perds peu à peu mon souffle mais je continue. Je ne peux m'arrêter. Encore un mouvement. Je sens mes jambes trembler. Je replace mon bras, je saute. Ma réception est parfaite.

Tout sentiment négatif s'évapore de mon esprit. Je ne pense plus à rien. J'enchaine les pas. Je suis totalement libre. Je suis moi, à travers mes pas. Je souris

Pour la première fois depuis longtemps, je suis heureuse... J'oublie mes problèmes, ma famille, mes amis... J'oublie tout. Seule la musique résonne en moi.

Je glisse, je saute, je tourne.

Bientôt, le final. A cet instant, je suis plus forte que jamais. Je me réceptionne et m'arrête.

Et puis... Plus rien... Le silence.

Un. Deux. Trois...

Le tempo est lancé. Je me prépare et bientôt, le son résonne. Une rythmique. Je m'imprègne de la musique. Et la mélodie envahie l'espace. Les projecteurs sont prêts, rivés sur scène. Le public est presque invisible d'ici.

Je suis la pulsation.

Quatre. Cinq. Six.

Les cordes s'amusent. Elles dansent sous cette mélodie, ce refrain qui s'élance. Chaque instrument produit un son différent. Chaque note résonne différemment.

Sept.

Je m'arrête. Le public se lève, applaudit. Ils tapent dans leurs mains en rythme.

Je souris.

Mon cœur bat en harmonie avec cette douce mélodie. Il s'accélère.

Tout le monde est à sa place. Chaque musicien, le public, moi... Je suis à ma place.

Le tempo change. Il ralentit. La musique s'adoucit.

Huit.

Presque plus aucun bruit. Et puis...

Elle résonne.

La dernière note...

écrit par Enjoyourlife0901

Mots de tousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant