Ce que j'ai appris

31 1 0
                                    

Durant nos années de grande amitié fougueuse, j'ai appris à connaître Maryse, et Maryse a apprit à me connaître. D'ailleurs, c'est un des objectifs d'un lien, non?
Et quand c'est le cas pour elle, je le voit. J'espère qu'elle le sait et j'espère qu'elle le remarque aussi que je m'améliore. Je sais qu'on est meilleures amies, mais nous sommes toujours tombantes d'après moi. Alors nous devons tous les jours nous rattraper. Récemment, j'avais besoin d'elle. Je n'ai à peine eu à finir ma phrase au téléphone qu'elle m'a raccroché au nez. C'est exactement la toute première fois qu'elle est aussi fraîche et dispo comme on dit. Cela m'a démontré comment elle m'aimait, et ces petites choses qu'elle démarque d'elle-même, je les apprécie. Pour qu'elle sache que je l'aime, et pour qu'elle le réalise, je lui dis souvent "c'est grâce à qui?!" pour la taquiner et elle aime ça, j'imagine. Comme je disais précédemment, elle n'aime rien, et oui, j'ai attrapé quelqu'un du genre, ce que je ne m'attendais pas. Mais je vis avec, et je fais de mon mieux. Ce qu'elle ne voit pas rendu là, c'est que je ne lui chiale jamais dessus et que je lui dit jamais qu'elle est irritable, contrairement à elle.
Elle me le dit, elle et ses amies (mes amies à moi aussi) tout le temps. Elles me traitent de noms comme ma mère, me juge carrément constamment et plus encore. Maryse a eu et puis développé cet attitude ignoble depuis le début du secondaire 3, et s'est renchéri en 2017. C'est la seule et unique chose que je lui reproche, et elle chiale à ça. J'ai hâte qu'elle s'en rende compte.
Et comme dans Exile, dans la partie 6, je pardonne encore une fois.

Je songe encore aux faits sur elle que je ne connais pas encore. Je ne sais pas pourquoi je suis tombée sur elle, mais sérieusement, je m'attendait à une relation plus proche que ça. Nous sommes à la limite de la meilleure amitié. Un peu plus et on se sépare. Tout pourrait changer d'un seul coup, car elle ne se tient pas. J'envie l'ancienne amitié proche d'Émilie et de Léonie, car c'était la meilleure amitié qu'on aurait pu avoir. Mais Maryse est loin de ça, et quand on y pense, elles ne sont plus amies maintenant...

Je ne sais plus quoi en penser. Pour être franche, je m'attendait au début à quelque chose de différent et de plus idéal pour moi. J'ai cependant toujours pensé qu'elle n'était peut-être pas la bonne...

Tout pour l'AmitiéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant