Dure réalité

19 2 0
                                    

Après m'être peu a peu remise de mes émotions,je décidai de quitter la maison et aller dehors, à la recherche d' autres survivants comme moi.J'allai prendre un sac dans le placard et fourrai quelques affaires de rechange dedans.J'enfilai mes vieilles docs martens, seules chaussures pouvant résister à de longues heures de marche. Car je le savais, ma route serait sûrement longue.

Nous habitions une petite maison de rangée,au coeur de Paris. Lorsque je sortis dans la rue, je faillit retourner directement a l'intérieur. Paris ,ville d'ordinaire si animée ,était désormais vidée de toute vie. Des carcasses de voitures gisaient sur le bord de la route,rongées par la rouille et envahies de racines. Les autres maisons alentours etaient aussi mal en point,toutes leurs fenêtres brisées ,les rideaux volant dans les courants d' airs,les façades entierement recouvertes de végétation. C'est en voyant cela que je compris que j'étais restée longtemps inconsciente. Même très longtemps. Pour que la végétation ait eu à ce point changé ,j' ai du dormir un sacré bout de temps. Je n'osais pas imaginer le temps que j'avais passé allongée sur le sol de ma chambre,  mais  je savais  que ça se comptait en mois.

Je me tournai une dernière fois vers ma maison ,car un pressentiment me disait que je n' allais pas y revenir. Je pensais aussi une dernière fois à mes parents, et je me resolut à les oublier là ,sur le perron de la maison. Le reste serait surement plus facile sans leur souvenir dans ma tête.
Je me retournai et me mit en marche dans  la rue déserte.

GAÏAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant