À l'occasion de mon dix septième anniversaire, ma mère a invité Morgan à dîner. Même si je l'ai vu il y a deux semaines j'ai un besoin constant de ressentir sa présence. Depuis enfant c'est le seul qui ne m'a jamais tourné le dos. Il est dix sept heure et ma mère vient à peine de rentrer de son travail.-Il y a de plus en plus de trafic en ville ! Traverser les grandes avenues est devenu épouvantable. Elle se jette sur le canapé. Bon alors chérie, qu'allez vous faire avec Morgan? J'ai vu qu'un bowling avait ouvert ces dernières vacances, vous pourriez y faire un tour? Elle me regarde droit dans les yeux cherchant une possible émotion.
-Pourquoi pas.
Régina m'a déjà parler de cet endroit, elle y est allée avec sa fille de dix ans.
À dix neuf heures, Morgan sonne a l'interphone, ma mère s'empresse de lui ouvrir. Ses cheveux sont encore plus rouges qu'avant. Il me serre fort dans ses bras et dépose un baiser sur ma joue.
-Joyeux anniversaire ! Ses yeux pétillent.
-Merci ! Il me tend un paquet en souriant de toutes ses dents.
C'est un petit paquet recouvert pas un papier cadeau blanc. Je déchire prudemment le papier laissant paraître une petite boîte bleu roi. À l'intérieure un bracelet de la même couleur orné d'une perle beige. Je l'attache à mon poignet fin et serre Morgan dans mes bras.
-C'est un très joli bracelet! dit ma mère à l'intention de Morgan.
-Oui c'est vrai je l'ai acheté à un homme dans Seattle. Il hausse les épaules.
Ma mère repart dans la cuisine finir de préparer son poulet aux épices.
-Comment vas-tu?
-J'ai besoin de partir, emmène moi loin !
Il éclate de rire.
-Si j'avais la possibilité je le ferai. Crois moi. Il tape ma cuisse amicalement. Une trace rouge apparaît aussitôt.
Ma mère dépose son poulet aux épices dans des assiettes en carton pour ne pas avoir à faire la vaisselle plus tard dans la soirée.
-Ce poulet est excellent Monica, lance Morgan à ma mère qui lui sourit.
Après le repas, ma mère me prend à part dans la cuisine. Ses yeux légèrement poudrés brillent. Elle est toute excitée.
-Ma grande chérie, elle effleure ma joue de ses doigts, tu es magnifique. Pour ton anniversaire je n'ai pas de cadeau exceptionnel mais quand j'étais adolescente, ma mère m'a donné un pendentif que toutes les femmes de la famille donne aux filles portant le sang des Bolton. Et même si tu ne portes pas mon nom, je te donne ce pendentif que tu devras toi-même donner à ta fille lors des ses dix-sept ans. Elle dépose un pendentif en or dans mes mains, une croix rouge aux contours dorée pend sur la chaîne. C'est du grenat, chérie.
-Il est magnifique merci maman.
Elle pose sa main sur ma joue et me sourit. Michael entre dans la cuisine et termine d'enfiler sa veste noire. Pendant que je pars prendre la mienne j'entend ma mère parler avec Morgan lui indiquant que sa veste est bien trop légère par le temps qui court. De la neige menace de tomber.
-Allons-y avant que Monica m'oblige à enfiler une de ses vestes. Il éclate de rire et quitte la pièce sous les menaces de ma mère.
VOUS LISEZ
WICKED//CD
FanfictionLors d'une fête de fin d'année chez un camarade, Kristen-Ane Miller fut victime d'une agression sexuelle. Trois mois plus tard elle fut diagnostiquée dépressive. L'envie de vivre qui régnait en elle auparavant, disparue. Seule Régina son infirmière...