Chapitre 1 : Révélation

147 4 7
                                    


C'était un jour comme les autres qui commençait. Le Soleil se levait, la lumière apparaissait peu à peu et ce fut au tour de mes paupières de s'ouvrir. Je sortais d'un de ces rêves étranges, dont vous vous rappelez chaque détail mais dont le véritable sens vous échappe. En vérité, ça ressemblait plus à un cauchemar qu'un rêve. J'étais enfermé dans une sorte de petite pièce de verre opaque et noir. Le néant, enfin matériellement seulement... Car des murmures m'arrivaient sans cesse aux oreilles. De doucereuses voix, masculines je pense, qui m'insultaient, me déchiraient, m'anéantissaient. La notion du temps n'étant pas présente dans un rêve, je ne sais combien de temps cela a duré mais je sais que c'est ma mère qui me tira de mon sommeil avec sa voix chaleureuse et maternelle.

"Réveille-toi mon chaton, il ne faut pas que tu sois en retard au lycée, c'est ton dernier jour aujourd'hui ! "

- Mmmm, je suis fatigué maman..., lui marmonnais-je.

- Allez Antoine, je vais te préparer ton petit déjeuner préféré, dit-elle en retirant délicatement ma couverture.

- Très bien, j'arrive..., lui répondis-je d'un ton lent.

Encore somnolant, je me débarrassai de mon pyjama afin d'enfiler un polo bleu marine, un sweat à capuche gris et un jean classique. Je me dirigeai ensuite vers la salle de bain et pris ma brosse à cheveux pour remettre de l'ordre dans cette tignasse désordonnée qui me servait de chevelure. C'est d'un pas peu enthousiaste que je descendis à la salle à manger dans le but de déguster mon petit déjeuner préféré : toasts avec œufs au plat, tartines à la confiture de fraise, tasse de chocolat chaud. J'aurais dû être ravi que ma mère me prépare ces mets que j'aime tant mais je n'avais pas la tête à ça. 

En effet, mon esprit était préoccupé par quelque chose de bien plus important. Aujourd'hui était le jour où j'avais prévu d'avouer mon amour à Matthieu, un ami proche. J'ai l'ai connu il y a un an c'est-à-dire lorsque nous étions en seconde et je suis tout de suite tombé sous son charme. Ses cheveux noirs corbeau, ses muscles saillants, ses yeux vert émeraude et son humour à tout épreuve étaient tant de choses qui avaient donné naissance à cet amour si fort. Pendant longtemps, j'avais réprimé ces sentiments et mon attirance pour les garçons. La honte, la culpabilité me rongeaient mais un jour, sous le poids trop lourd de ce secret, j'ai tout avoué à ma meilleure amie, Charlotte. Ça m'a libéré de toutes ces années de détresse et de honte, j'ai enfin pu parler de tout ce que je ressentais à quelqu'un. Quel bonheur ce fut !  

Deux ans avaient passé depuis cette rencontre, deux ans de merveilleux bonheur. Chaque jour, mon amour envers lui grandissait tel un arbre au printemps. Le tronc devenait plus robuste, les branches poussaient, les feuilles verdissaient et recouvraient l'arbre. Ensuite naissaient les bourgeons qui fleurissaient et donnaient des fruits qui eux-mêmes mûrissaient afin de construire un abri rassurant au sein de mon cœur comblé. On s'était donc considérablement rapproché mais je m'étais dit qu'il était impossible qu'il ait les mêmes sentiments que moi.  Pourtant, j'avais décidé qu'aujourd'hui allait être le jour J. 

Je finis donc mon petit-déjeuner avec hâte, enfilai une paire de chaussures et partis au lycée. Là-bas j'y retrouvai Charlotte et lui proposai d'aller s'isoler dans un coin, officiellement pour discuter mais officieusement pour éviter au maximum Matthieu. Ayant été mise dans la confidence, elle était très fière de moi et me donna tout son encouragement. La journée passa assez vite. Durant l'essentiel des cours, nous avons regardé des films, pas nécessairement intéressants, sauf évidemment pendant le cours de maths de Mr. Dupuy, ce cher professeur que je suis bien content de ne plus avoir à supporter l'an prochain. C'était l'heure des adieux pour tout le monde : des larmes coulèrent, de tendres câlins furent échangés, des baisers langoureux furent consommés, tout cela même si tout le monde allait se voir pendant les vacances, ou même se retrouver l'année prochaine. Pour ma part, mon esprit était focalisé sur une unique chose, ma révélation...

J'aperçus au loin Matthieu, cheveux au vent, les rayons du Soleil se reflétant sur sa douce peau couleur miel. Il discutait avec un de ses amis, Pablo, et souriait, laissant paraître ses dents immaculées, parfaitement alignées. J'étais amoureux d'un ange, c'était certain... Je me trouvais enfin face à lui, il me regarda dans les yeux, ce qui me fit rougir, d'un air curieux : 

- Bah alors Antoine, qu'est-ce-que tu as à me dire ? , me demanda-t-il d'un ton tendre.

- Je...je... on peut parler autre part s'il te plaît ? , bégayai-je timidement.

- Oui, bien sûr. Bonnes vacances Pablo ! 

J'avais tout prévu jusque dans les moindres détails. Nous nous assîmes sur un banc, dans un parc non loin de là. Je regardais de tout côté pour vérifier l'absence de toute connaissance. 

- Antoine, que se passe-t-il ? Tu as l'air stressé, qu'as-tu à me dire ? , m'interrogea-t-il d'un ton inquiet.

J'avais la gorge serrée, une boule au ventre. Ses splendides yeux me fixaient, en attente d'une réponse. Je détournai mes yeux et commençai à parler, en m'efforçant à ce que mon discours soit intelligible : 

- Eh bien, Matthieu, je...je... ça fait longtemps qu'on se connait, on s'est beaucoup rapprochés toi et moi et j'ai...j'ai... développé des sentiments pour toi. De puissants sentiments, une passion qui me dévore. Alors si je t'ai fait venir ici aujourd'hui, c'est pour te dire que...que... je t'aime...

J'éclatai en sanglots tant l'émotion que cette révélation me provoqua était forte. J'avais gardé ce secret enfoui dans mon cœur pendant tout ce temps et enfin je l'avais révélé. À travers mes sanglots, je pus distinguer la voix de Matthieu :

- Je ne sais pas quoi penser, euh...euh... je ne m'y attendais pas... , déclara-t-il d'un ton abasourdi.                                                                                                                                                            

Euh...je...euh... au revoir. 

Je n'eus pas le temps de relever la tête qu'il était déjà parti. Il m'avait donc rejeté, quelle déception...


Que se passe-t-il ensuite ? Comment Matthieu a-t-il vraiment pris cette révélation ? Ce qui sûr, c'est que ce n'est que le début d'une longue histoire.

Rendez-vous au chapitre 2 pour découvrir la suite ! 

V. R. 


Love is my nemesis...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant