Présentation

174 21 6
                                    



« Je m'en souviens comme si c'était hier..... la Terre a tremblé, les volcans sont entrés en éruptions, les séismes, les tsunamis, les ouragans, toutes les catastrophes naturelles détruisaient la Terre. On a cru que c'était la fin du monde..... »

Elle ferme les yeux, puis les rouvre en vous regardant.

« Beaucoup de personnes sont mortes durant les quatre jours qui ont suivi. Une expédition a été organisé pour chercher un endroit où tout le monde serait à l'abri. C'est en creusant qu'ils ont trouvé un lieu à ciel ouvert.... où la nuit règne toujours mais les étoiles et la lune ronde ne sont jamais cachées par les nuages. Dans cette équipe, ils étaient dix. Six d'entre eux se sont sentis bizarre et une lumière les a traversés. Ils ont évolué et chacun contrôlaient un des six éléments : le feu, l'eau, la terre, l'air, la lumière et l'obscurité.»

Une tapisserie s'éclaire, elle montre un homme avec des boules de feu dans les mains, une femme avec de l'eau qui ondule autour d'elle, un jeune garçon qui les survole avec le vent, une jeune fille assise au sol devant eux avec des fleurs et autres plantes qui poussent autour d'elle.

« Feullrö, Augourä, Venturïss et Terréra.... Ils ont été les premiers à devenir des maîtres de l'énergie nouvelle.... mais il manque la lumière et l'obscurité. »

Elle s'approche d'un rideau et tire dessus. Il tombe et laisse apparaître un tableau d'une femme et d'un homme dos à dos. La jeune femme faisait voler au dessus de sa main un globe noir et l'homme un globe blanc. Un ying yang était dessiné derrière eux.

« Lumircy et Obscarita, deux amis qui ne peuvent vivre l'un sans l'autre..... Ils représentent la lumière et l'obscurité...»

Votre guide avance dans un sombre couloir.

« Les quatre derniers sont devenus des gardiens.... ils protègent le sanctuaire et ce lieu sacré.... ils ont une grande sagesse qui n'égale personne et ils disent toujours la vérité. Leurs buts étaient de protéger les maîtres de l'Énergie nouvelle.... »

Vous arrivez dans un grand jardin à ciel ouvert, c'est la nuit et la lune éclaire tout. C'est un endroit presque irréel mais tellement beau.

« Feullrö, Augourä, Venturïss et Terréra ont préféré garder le secret de cet endroit mais ils sont remontés à la surface, pendant que Lumircy, Obscarita et les quatre gardiens surveillaient ce lieu sacré. Les humains étaient fascinés par nous, ils voulaient en savoir plus sur comment nous étions devenus des maîtres de l'Énergie nouvelle.... Nos quatre héros ont répondu qu'ils avaient évolué. D'autres personnes ont été atteint par d'étranges phénomènes et ils ont aussi évolué, maîtrisant de nouveaux pouvoirs bien spécifiques à leur caractère. »

Elle reprend son souffle.

« La paix régnait entre les humains et les maîtres de l'Énergie nouvelle.... mais le malheur n'est jamais très loin et certains apprentis ont commencé à vouloir plus de pouvoirs et à vouloir dominer les humains. Un apprenti nommé Vicaress avait le pouvoir de prendre les âmes des personnes et les changer de corps ou de les détruire... il a pris la tête d'un grand groupe d'apprentis et ils ont fait la guerre aux humains..... Nous avons essayé d'arrêter ce carnage, mais des deux côtés on cherchait à nous tuer.... donc les maîtres de l'Énergie nouvelle et les apprentis qui voulaient la paix sont partis et ont fondé une base secrète. »

Vous traversez le jardin et arrivez devant une cascade.

« Vicaress, maintenant nommé seigneur d'âmes, a construit un puissant château ou forteresse, c'est vous qui voyez.... il a emprisonné Augourä et Venturïss dans des cellules et cherche Feullrö et Terréra... mais aussi Lumircy et Obscurita qui ont fuit et se cachent dans le monde..... Les humains cherchent également tous les maîtres de l'Énergie nouvelle, qu'ils soient gentils ou méchants, pour les tuer.... »

Elle vous fait monter dans une barque.

« Selon votre choix, vous devrez retrouver Feullrö, Terréra, Lumircy et Obscurita.... et libérer Augourä et Venturïss ou les garder prisonniers. Choisissez entre :
- rester humains
- être maître de l'Énergie nouvelle
- être maître de l'Énergie nouvelle obscure
- devenir un gardien

Être un gardien signifie protéger un apprenti de l'Énergie nouvelle et le guider dans le droit chemin. On reconnaît un gardien grâce au ying yang tracé sur leur main droite. Si un gardien meurt, il devient un esprit et reste avec l'apprenti mais ne peut interagir avec lui que pendant son sommeil.»

Elle arrête la barque à un ponton et vous descendez.

« Certains humains voudront vous protéger, mais d'autres chercheront à vous tuer..... réfléchissez bien.... êtes-vous prêt à évoluer ou voulez-vous un peu plus de temps ?»

Elle sourit.

« Le temps de votre visite est écoulée... j'espère que vous avez tout compris, vous allez bientôt vous réveiller.... et devoir faire votre choix.... au revoir »

Elle part avec la barque et vous vous réveillez, vous avez fait votre choix.

Rpg : Mon pouvoir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant