Point de vue de Joanna
Je viens de déménager, donc nouvelle ville, nouveaux potes, nouveau lycée : la totale quoi. Après je suis plutôt sociable et je m'adapte à peu près partout donc bon ça ne me fais pas trop peur.
Aujourd'hui c'est la rentrée, je rentre en terminale s.
Driiiiiiiing driiiiiiiiiing
Mon réveil sonne et je suis absolument pas motivé du tout ... Comme tout les matins en fait, faut bien se l'avouer. Mais bon il faut bien se lever quand même donc je file à la douche, prend un jean et un tee-shirt au pif dans mon armoire, me fait un chignon vite fait et descends rejoindre mes parents pour le petit dej. Je prends un bout de pain et je file au lycée parce que même en mettant un réveil j'arrive a être en retard.
J'arrive devant un bâtiment énorme, vraiment énorme. Avant jetais dans un petit lycée de campagne on devait être 600 et la on est au moins le triple donc bon ça change un peu. Je me dirige alors vers les listes qui était accrochées et qui devaient correspondre a nos classes.
Je suis en première s4, on est 29, 16 filles et 13 garçons. C'est à ce moment là que notre professeur principal décide de venir nous chercher et nous montons en cours.
- Bonjour je m'appelle monsieur Relain et je serais votre professeur principal pour cette année ainsi que votre professeur d'histoire-géo.
Manquait plus que ça déjà il avait l'air chiant mais si en plus il est prof d'histoire on est mal barré...
Je suis assise au fond de la classe à côté d'une certaine Hélène et je pense que l'on va bien s'entendre elle à l'air assez cool.
- Hey tu es nouvelle ici ? Je t'ai jamais vu avant
- Oui je viens de déménager c'est pour ça
- Ah cool moi c'est Hélène
- Et moi Joanna. Tu connais un peu les gens de la classe ?
- Oui devant nous tu as mes amis Romain, Emma, Maxime et Carla. Après de l'autre côté tu as les "populaires". Des vrais cauchemars, toujours ensemble a rabaisser les autres. La pire de toute c'est Crista ... Et je te parle pas de son copain, il a un an de plus et il doit traîner dans tous les trucs les plus illégaux de la ville. Je te conseille de rester loin d'eux si tu ne veux pas avoir de problèmes.
- Et ben ça a l'air mouvementé dis donc ici.
- Oh oui comme tu dis.
- Francini et Cole vous voulez être virées dès la première heure ?
Ah merde c'est pour nous ça ...
- Non monsieur c'est bon on va arrêter.
- Je préfère.
Déjà que l'on se fait chier si en plus on a pas le droit de parler ça va être chaud là.
- Ah bâ encore une emmerdeuse de plus à ce que vois.
Je regarde et vois que c'es Crista qui a dit ça, l'année commence bien dis donc, mais c'est pas une pétasse dans son genre qui me fait peur.
Heureusement la cloche retentit au même moment et on peu enfin aller manger ça m'evitera de m'énerver dès les premières heures de cours.
Entre temps j'envoie des messages à James. C'est un mec que j'ai connu cet été en colo et vraiment on s'adore. Je sais qu'il traine dans des trucs un peu louche mais bon avec moi ça va donc voilà. On se reverra peut être jamais mais j'ose espérer que si.Voilà premier chapitre d'écrit. Excuser les fautes d'orthographe, c'est ma première histoire et je n'ai pas trop l'habitude d'écrire. J'espère que ça vous plaira quand même. N'oubliez pas de votez et de commenter. Voilà à bientôt pour la suite.
VOUS LISEZ
Le passé ressurgit toujours
RomanceElle l'a reconnu dès le premier regard. Lui mettra un peu plus de temps. Ils ont une petite partie de leur passé en commun. Elle espère qu'ils en auront aussi une dans le futur. Elle s'appelle Joanna. Il s'appelle James.