Chapitre 6

28 5 2
                                    

La sonnerie retentit, il a du bol, il a vraiment de la chance parce que je lui aurait bien refait le portrait à celui-là. Mais vu que je suis très assidu (notez l'ironie), je me dirige vers ma salle de cours. Derrière moi j'entends Crista parler, elle fait les louanges de son adorable petit ami. J'en peux plus il va vraiment me pourrir ma journée c'est pas possible... Et on commence par ... allemand, cours nul avec une prof qui n'arrive pas à se faire respecter donc je sens que je vais encore dormir pendant une heure, peut-être que ça rattrapera un peu la nuit horrible que j'ai passé.

Les cours de la mâtinée passe très lentement mais bon en essayant de se concentrer un minimum, j'ai remarqué que j'arrivais à sortir un peu James de mes pensées.

Aujourd'hui on est mercredi donc je fini à midi, c'est le seul truc cool ! Enfin je dis ça avant de voir James se diriger vers moi à la fin des cours. 

- Hey Joanna tu vas bien ?

- Mais oui bien sur que je vais bien je vois pas pourquoi tu poses la question franchement

Il me prend vraiment pour une idiote lui c'est pas possible

- Je suis désolé, tu le sais, tu veux qu'on aille se prendre un verre cet aprem pour en parler ?

- Non j'ai déjà un truc de prévu.

Le pire c'est que c'est vrai, je dois aller prendre un verre avec Hélène pour qu'elle me raconte tout.

- Dac pas grave demain je passe te chercher à la sortie des cours alors !

J'ai même pas le temps de répliquer qu'il à déjà filé.

Là je vois Hélène,

- Hey Hélène on va chercher à manger et se poser dans le parc après ?

- Oui pas de problème, je vais dire au revoir aux autres et j'arrive !!

Une demi-heure plus tard, on se retrouve assise dans l'herbe dans un parc qui m'étais encore jusque-là inconnu.

- Alors raconte moi tout

- J'ai commencé à sortir avec Pablo environ trois semaines après la rentrée de seconde. Je l'aimais vraiment, j'avais eu un gros coup de coeur pour lui et je pensais que lui aussi. Mais un mois après j'ai appris qu'il était déjà en couple avec une fille d'un autre lycée depuis plus de 6 mois... J'étais totalement anéanti en plus, les autres ne savait pas pourquoi j'avais rompu, et vu que Pablo leur avait raconté une histoire totalement fausse, ils me prenaient pour une fille facile enfin il m'avait fait une horrible réputation... Et deux mois plus tard Carla est venu me voir en me disant qu'elle était désolé qu'elle ne savait pas qu'il était déjà en couple. Et depuis je suis revenue dans le groupe et Pablo avait été entre guillemet exclu. On lui reparle que depuis la rentrée en fait.

- Je suis vraiment désolé, je pensais pas que s'était un mec comme ça...

- T'inquiète c'est passé, mais dis moi tu le connais James ? Parce que tu as eu beau dire que tu ne le connaissais pas hier à table, ça se voit que ça t'a fais quelque chose de le voir, et il a beau être super beau j'ai l'impression qu'il n'y a pas que ça.

Comment lui expliquer ... Je ne sais pas quoi faire à ce moment là.

- Oui je le connais, mais j'ai pas trop envie d'en parler on va dire... Je t'expliquerai un jour mais pas là.

- Les autres m'ont dit qu'ils allaient bientôt nous rejoindre.

10 minutes après ils arrivent. Maxime me fait comprendre qu'il aimerait bien que l'on discute,  c'est comme ça que je me retrouve en train d'acheter des glaces avec lui. On dirait une scène de gamin de 12 ans mais bon, il commence à me demander si je veux me faire un ciné demain soir, mais sachant que James m'a déjà dit qu'il m'emmenait quelque part je suis dans l'obligation de dire non. Oui je suis idiote je suis en train de dire non au seul mec qui m'a plu dans cette classe, mais c'est James qui m'a invité et James sera toujours mon préféré... Je sais je suis un peu folle mais je sais pas j'ai toujours eu ce lien particulier avec lui et je n'arrive pas à lui en vouloir, oui je suis énervée sur le coup mais c'est tout quoi ... Maintenant Maxime fait la gueule...

- T'as quoi de si important demain soir ?

- Je dois voir un ami à moi c'est tout, et il a dit qu'il viendrai me chercher à la fin des cours.

- Ok je vois

On rejoint les autres mais j'ai vraiment l'impression d'être de trop donc je préfère m'éclipser, je leur dit brièvement au revoir, et je retourne chez moi. 

Quand je rentre ma maman est là, elle me demande comment s'est passée ma journée mais j'ai pas trop envie d'en parler alors je monte dans ma chambre.

Voilà nouveau chapitre, j'espère qu'il vous plaira !!! N'hésitez pas à voter et à commenter. Et n'oubliez pas tant que vos commentaires sont constructifs, j'accepte les avis positifs et négatifs !! Bonne soirée à tout le monde et hâte de vous retrouver. Je commence d'ici là le prochain chapitre, je suis motivé ce soir !!!

Le passé ressurgit toujoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant