Prologue

316 19 18
                                    


Mon nom est Laurine Sommet, j'ai 28 ans et mon calvaire a commencé en 1988.

J'ai toujours voulu être maman. Étant petite je me voyais tenir une petite fille à la main, la mienne. Quand j'ai rencontré l'homme de ma vie, Hugo Sommet, à 22 ans, nous n'avons pas attendu pour tenter de réaliser mon rêve.

Je savais que dans ma famille il y avait un fort taux de grossesse gémellaire. Moi-même j'ai une Jumelle, Lune. Mais je ne m'attendais quand même pas à avoir des triplés dès ma première grossesse.

Ils étaient remuants, un vrai calvaire. Mais ils étaient adorables.

Le premier à être sortit je l'ai appelé Mathieu. Il a directement pris très à cœur son rôle d'aîné de la fratrie, il semblait déjà réprimander les autres quand ils pleuraient trop fort, on aurait dit qu'ils lui obéissaient. Il deviendra certainement le meneur de sa fratrie.

Le deuxième était le plus calme et le plus chétif des trois, il ne pleurait presque pas, il avait déjà les yeux grands ouverts et il regardait tout autour de lui, il découvrait le monde. Je l'ai appelé Prof parce qu'il semblait analyser le monde qui l'entourait et enregistrer un maximum d'informations dans sa petite tête.

Le troisième, Patron, était le plus vigoureux. A peine sortit qu'il donnait des petits coups de pieds à ses frères et à peine posé sur mon ventre qu'il s'agrippait à un de mes seins comme si sa vie en dépendait. Le plus étrange c'est qu'il continuait quand bien même il n'y avait plus de lait. Je l'ai appelé Patron car j'étais certaine que, vu sa carrure, on le respecterait.

Les triplés n'avaient pas un an que déjà j'étais de nouveau enceinte. Je voulais une fille, ce n'était plus une envie, mais un besoin viscéral. Quand je vous ai parlé du fort taux de grossesses gémellaire dans ma famille vous pensiez que je rigolais ? J'ai eu des jumeaux...

Le quatrième fut un petit garçon. Ses paupière fermées et encore fines rendait ses yeux mauves, ce qui lui donnait l'air d'un adorable petit panda. C'est pourquoi Panda fut son nom. Il n'arrêtait pas de gazouiller joyeusement, on aurait dit qu'il chantait. Et il le faisait si bien, c'était vraiment un maître chanteur. C'est pourquoi, très vite, le surnom ''Maître panda'' fut trouvé.

La cinquième réalisa mon rêve en étant une fille. Elle était belle comme le jour, déjà très féminine. Je ne pouvais l'appeler que '' Fille'' car c'était MA fille. J'avais peur qu'elle se fasse marcher sur les pieds par ses quatre grands frères mais il s'est très vite avéré qu'elle ne se laissait pas faire par une bande de garçon. Ma fille deviendrait une féministe, c'est sûr.

A la fin de cette deuxième grossesse, mon mari m'a gentiment laisser entendre que 5 enfants, c'était bien assez et qu'on allait s'arrêter là. J'étais d'accord maintenant que j'avais eu une fille.

Saut qu'une année plus tard, j'étais de nouveau enceinte. Oups. Hors de question d'avorter, tous mes enfants ont les mêmes droits. Mon mari pria pour qu'il n'y en ai qu'un. Il fut rassuré lorsque à l'échographie on en détectât qu'un. Sauf qu'il était deux en fin de compte, pas de chance.

Le sixième n'a pas pleuré du tout, les médecins s'en sont même inquiétés mais il allait très bien. Il était juste très pacifique. Je l'ai appelé Hippie pour cette raison.

Le septième, mon cadet, était le plus chétif de tous. Si j'avais trouvé le Prof petit, ce n'était rien par rapport au minuscule petit. Il était si petit et si faible qu'on ne l'avait pas vu à l'échographie et qu'on avait pas entendu son cœur. Je l'ai appelé Geek. Ce nom lui fut donner car il gardait les yeux rivés sur les écrans de contrôle. Malheureusement pour lui il fut très vite élu ''victime du groupe'' puisque qu'aucun de ses frère et sœur ne faisait attentions à lui, voire il l'embêtait, ce qui le faisait pleurer.

Mais sortons de ses vieux souvenirs. Je regardais tendrement mes petits anges dormir. Aujourd'hui ils avaient 6 ans pour les triplés,5 ans pour les jumeaux/jumelles et 4 ans pour les jumeaux.

Le Geek dormait en petite boule contre Panda qui serrait fort son doudou panda contre lui. Le Patron, 6 ans, avait encore une tétine qu'il adorait suçoter, il émettait un ''sok sok'' même en dormant. Il serrait la Fille contre lui comme un petit amoureux. Celle-ci tenait à la main un collier de perle en plastique, son jouet préféré. Le prof s'était endormis un crayon à la main, il s'était entraîner à bien écrire ses lettres juste avant, c'était un enfant précoce ce petit. Mathieu était coucher à côté du Hippie, ce dernier lui avait pris la main.

Un sourire tendre étira mes lèvres. En fin de compte, peut-être allais-je en faire un huitième ?

Le panda, semblant faire un cauchemar, donnât une fois de plus de la voix, très vite suivit de tout sa fratrie. C'était un boucan infernal.

Finalement, sept c'est très bien, je crois que je vais en rester là.

Les p'tit sommetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant