Chapitre I

614 23 21
                                    


Le XVIII siècle fut l'apogée pour ces mercenaires des mers qui voguent en maître sur toutes les eaux du globe. Au grès des vents, ces pirates attaquent tous les bateaux qui croisent leur chemin. Ils les pillent et tuent sans pitié les équipages voire même voler le navire si celui-ci leur convenait.

Le plus redouté d'entre eux se nomme Harlock mais il a des pratiques quelque peu différentes de ses confrères. Le Jolly Roger sur le pavillon de son vaisseau indique que c'est un bateau pirate. Lors d'une attaque aucun prisonnier ne sera fait en cas de défaite, c'est la règle.

Harlock entasse des prisonniers dans les cales de son navire. Le sort qu'ils leurs réserve est dénué de toute humanité. Après leurs avoir tranchés la gorge les uns après les autres suivant sa convenance, il les balance par-dessus bord.

Cette infraction au code de la piraterie doublée de sa cruauté fera sa célébrité. Son vaisseau, l'Arcadia est un trois mats du XVII siècle qu'il a modifié au fur et à mesure des années ainsi que son prédécesseur, une véritable machine de guerre.

Les rares naufragés passés au travers des griffes du pirate sanguinaire et qui peuvent se vanter l'avoir combattu, donnent une description assez détaillée de son navire. Le galion mesure environ une soixantaine de mètres de longueur pour une largeur de douze mètres. Il peut accueillir jusqu'à quatre cents hommes.

Une coque en chêne massif cuirassée de bronze à la proue et la poupe. Les sabords sont également blindés de cet alliage de métaux comme une ceinture protectrice. Équipé à l'origine de soixante-huit canons sur deux faux-ponts Klaus l'ancien Capitaine fit retirer tous ceux au-dessus de la ligne de flottaison où il fit installer les postes d'équipage.

Ainsi allégé et une dizaine de voiles sur trois étages le vaisseau fend l'océan comme aucun autre navire. Pour finir Klaus fit installer deux canons de proue pour les attaques de front et un rostre de six mètres, l'arme ultime de l'Arcadia. Il s'agit d'un éperon de bronze rétractable à volonté dissimulé dans la proue.

Lorsqu'il prendra le commandement de l'Arcadia à la mort de son ami Klaus, Harlock fera sculpter les bois extérieurs du château et de la poupe de visages d'hommes torturés de douleurs, de créatures difformes et bien d'autres moulures toutes aussi effrayantes.

Il y a quelques semaines l'équipage a offert une tête de proue à son Capitaine à l'occasion de son anniversaire. Édifiée en secret Harlock fut presque ému lorsqu'il découvrit son présent, une chimère des mers mi-femme mi-poisson. Le visage face à l'océan, les cheveux ondulés par les vents, le regard implacable loin devant, elle défie quiconque de s'approcher.

Protectrice des hommes qui vivent sur son vaisseau, la poitrine bombée et dénudée, les bras tendus légèrement vers l'arrière, elle fait barrage à l'ennemi. Dans les plus grandes tavernes du monde des rumeurs circulent. Le galion serait maudit ainsi que son Capitaine. 


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Les concubins du malOù les histoires vivent. Découvrez maintenant