Le retour désastreux

39 12 1
                                    

Depuis cette émission je n'arrivais pas á sortir de ma la réponse lorsque le journaliste l'interrogea pour connaître le père de ces enfants.

Cela faisait déjà une semaine que l'émission s'était déroulée, Eva était en vogue toutes les médias parlaient d'elle.

En plus de tout cela elle devait venir au Sénégal pour faire un tourné. Peut être aussi que j'avais aucun lien avec avec ses enfants et je penses que si c'était le cas j'allais être informé il y a belle lurette.

Et j'avais décidé de me reconcentrer sur mon travail et sur la relation sérieuse que j'avais avec Coumba.

                        [....]

Moi: Bonjour maman

Maman: Papa comment tu vas et ton travail ?

Moi: Ca va Alhamdulila maman je gere, tu sais certains je suis très chargé c'est ce qui m'empêche de venir

Maman: Oui mon fils je sais et je pris pour toi tous les jours. Mais j'aimerai que tu restes jusqu'à demain nous irons voir un marabou Serigne Bale il va te regarder.

Moi: Oui en faite j'aimerai demander la main d'une jeune fils Coumba ma camarade qui venait très souvent me voir.

Maman: Oui mon fils il est temps que tu trouves une bonne femme et vivre heureux avec elle.

Tot le matin je regardais le journal comme á accoutumé, je venais de m'en rendre compte qu'Eva venait d'arriver au Senegal et devait commencer sa caravane deux jour plus tard c'est-à-dire le lundi.

Maman: Mon fils tu es pret ?

Moi: Oui Maman on peut y aller

Arrivé devant la porte ma mere m'arrêta et se mettait á reciter après une minute de recitation elle me demande de dire Amin( Amen) sans pour autant demander le pourquoi cette prière.

Ce jour là j'avais amené une voiture de service, il fallait faire 28 km pour arriver chez Serigne Bale jusqu'à 20 km je roulais sur une route épave et âpres je suis descendu sur un trajet défavorable avec du sable rouge. On arriva dans le village de Tatene Serere ou le vieux habitait.

On a eu un accueil chaleureux puis on nous a installé dans la piece la plus luxe de la maison du Marabout avant de commencer le travail ma mère l'avait donné un sachet en guise de viatique certaine.

Le vieux avait pris ma main droite et m'avait dit de fermer les yeux au meme moment il était entrain de faire des incantations. Apres quelque minutes on termine. Serigne Bale me dit: Tu traverseras des moments difficiles c'est ce que mon yeti supreme m'a dit.

Mais moi je ne me souciais me pas de ce qu'il disait car je ne croyais á ces genres de choses je faisait parti de ceux qui avaient perdu toutes les valeurs qui fondaient leur société.

Ma mere: Ah bon que doit ton faire ? Serigne Bale pour éviter cela.

Serigne: Faut qui se baigne dans la mer entre 2h et 4h, sacrifier un mouton et donner ca á un aveugle et enfin pour ce gris et ne jamais l'enlever. Ces instructions furent claires et nettes je savais ce que je devait faire, mais allais-je le faire ? Aurais-je le temps ?

[]

Coumba: Mon Amour comment tu vas ?

Moi: Ca va très bien bb

Coumba: Ben j'aimerai qu'on parle...qu'est ce qui t'arrive j'ai senti que ces temps-ci il y a quelque chose qui ne va pas tu ne me parles plus comme avant et beaucoup de choses de ce genre.

Moi: Non c'est que j'avais pris une decision et je suis anxieux de connaître ta réponse, veux-tu devenir ma femme Coumba ?

Coumba avait les larmes au yeux elle ne disait mot, un silence de cimetière envahissait notre espace.

Coumba: Je suis vraiment ébahie

Moi: Je penses qu'il est temps que tu deviennes ma femme...

Coumba: J'accepte

Moi: Je vais en parler avec ma mere, elle va envoyer mes oncles pour qu'ils partent voir les membres de votre famille.

Tout allait si vite, le lendemain au service on m'annonça qu'une femme me cherchait.

Moi: Oui Amina qui me cherchait

Amina entra dans mon bureau et sort le journal...

Amina: C'est elle la femme scientifique

Moi: Elle était ici ? Qu'est ce qu'elle a dit, qu'est ce qu'elle vous a donné.

Un reve dechuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant