Dans la candeur d'une atmosphere jovial

140 19 3
                                    

C'est dans la candeur d'une atmosphere jovial que je suis liberè apres 6 ans de prisons. Je ne me suis jamais senti aussi bien.
Etant un enfant ambitieux et à qui la vie avait souri mais à une duree ephemere.
Mon emprisonnement n'etait qu'une simple erreur judiciaire comme il en arrive souvent c'est meme l'exemple de "l'affaire dreyfus".
Actuellement c'etait comme si le monde m'avait devancè je ne se comprennais plus rien de la vie en six annees seulement tout a changè. Cet endroit m'a vraiment crucifiè je ne me reconnais meme plus.
Et le plus etonnant c'est qu'à ma sortie il y avait personne pour m'acceuillir, mais ca m'arrange ainsi car je pense que c'etait plus propice de cherche un endroit un peu calme pour me reposer et chercher un psychiatre, deux mois avant ma sortie Pape Saliou m'avait envoyè une somme d'argent assez suffisante pour regler un logement et des frais divers dont j'aurais besoin.

Voila le cinquieme jour de ma liberation, durant ces cinq jours j'etais logè chez un gardien de la police un plus qu'ami je peux dire, il m'a beaucoup aidè quand j'etais dans cette merde, c'est lui qui prenait defense lorsque les autres prisonniers me massacraient et m'amene des aliments quand on me mettait à l'isolement. Mais aussi il m'a aidè à trouver un appartement à Guediaway sur le Banlieu de Dakar.

La bas je menais une vie plus ou moins belle. Le matin je sortais vers 7h pour acheter un journal et du pain pour le petit dejeuner et je ne resortais que vers 18 pour aller faire mes balades  vesperales au pres de la mer.
Deja cela faisait trois mois que j'etais en libertè alors personne ne le savait jusqu'au jour ou mon ami ( le gardien de prison) m'appelle pour me dire ma mere et mon frere etaient venus me rendre visite et lorsqu'on les a dit que j'etais en libertè il etaient ebahis et ne le croyaient pas car pensant que j' allais les informer ou les voir meme. Et depuis trois ils viennent demander aux gens s'ils n'ont pas eu de mes nouvelles ils te cherchent sans cesse.
Dela j'ai compris que mon petit jeu devais se terminer il etait temps de rentrer au bercail parce que j'avais la certitude que j'allais bien et c'est  mon psychiatre qui me l'a certifiè.
Le lendemain tot le matin je faisait mes bagages pour retourner dans ma maison familiale là ou tout à commencer. A 07h30 j'etais deja au garage de Dakar pour prendre le car et aller à Thies. C'etait la premiere fois que je prenais le car pour un tel long voyage la distance entre Dakar et Thies etait de 75km alors que je ne montais dans les cars que pour faire des trajets de dix minutes en quittant Som( quartier de la ville de Thies) pour me rendre au marchè central de Thies.
Apres 45 minutes de route nous nous trouvons á Daimnadio toujours de la region de Dakar parce que il y avait beaucoup d'emboutaillages et aussi le car roulais tres lentement. Habituellement quand je venais passer les week-ends à Thies je faisais moins d'une heure trentes minutes pour arriver à destionation.
Il est 09h45 on se trouve deja à Pout (Thies) mais un peu loin de la ville je comtemplais le pasage je regardais de gauche à droite tout avait changè vraiment.
Et enfin je suis devant ce que je cherchais le panneau de bienvenue qui montre que vous entrez dans la ville de Thies. Je commencais à me rappeller de ce bons moment que j'ai passè dans cette ville à chaque endroit qu'on passe je voyais des souvenirs enfantins. Lorsqu'on arriva à l'entreprise du bonnet bleu qui se trouvais sur la droite de la rue quand vous quittez Dakar pour venir à Thies j'ai reconnu un banc publique dont on s'asseyait souvent elle et moi.
Cette jeune fille belle, simple,admirable et aimable celle que j'aimais plus que l'enfant aimè le gateau celle que j'avais choisi parmi toutes celles de l'univers, accompagnait la bas car c'etait tout pres d'elle.
Bref je me suis tellement souvenu d'elle que j'ai meme pas sentis le car franchir le seuil de la prote de la garoutiere de Thies. Nous arrivames à 10h20 min.
Il y avait de l'animation et de l'ambiance la ville etait tres animee j'avais decidè de marcher jusqu'à mon domicile familial car ca ne se trouvait pas loin du garage et j'avais la nostalgie de cette ville le fait de marcher me permettrait de revoir Thies...(Fin de ce chapitre)

Excusez moi de vous faire patienter si longtemps pour la suite de cette histoire.
Prochainement vous aurez un autre Chapitre.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 13, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Un reve dechuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant