Passé - Partie 2

51 4 0
                                    

C'était vraiment lui, qui à l'instant me parlait ? Lui qui était d'ailleurs encore plus beau de face que de dos ?
Enzo était face à moi et me fixait avec ses yeux couleur ciel tout en attendant ma réponse. Il était magnifique.
Il portait une chemise en Jean sans veste par dessus. Il ressemblait aux gars hyper beaux dans les films. Description bizarre ? Oui.

Lui :
- Ohé tu m'as entendu ?

- Ah... Oui bien sûr, tiens. Tu n'en as pas pour longtemps ? Je dois prendre le bus pour rentrer chez moi.

- Quelle ligne ?

- Ligne E

- On fait le chemin ensemble alors. Je prends la même ligne.

- D'accord...

----------
17h30, Bus

Le trajet avait été d'un silence vraiment pesant. Il s'était éloigné pour appeler sa mère et m'a ensuite rendu mon téléphone.
À présent, nous étions dans le bus, lui assis devant moi sur une rangée de siège. J'avais envie de lui parler pour apprendre à le connaître mais la peur m'en empêchait. Je ne voulais pas le déranger ou le faire chier avec mes questions donc je n'ai rien dis. Jusqu'à ce qu'il se retourne.

- Mais sinon Leila, comment ça se fait qu'on se soit jamais vu avant si t'habites ici ?

- Hein ? Ahh j'en sais rien du tout, t'as pas été dans le collège du secteur ?

- Non justement, mes parents m'ont toujours mit dans le privé jusqu'à ce que je les force à me mettre dans le public cette année.

- Ouah ça a dû être lourd, surtout le privé. Pourquoi ils voulaient pas te mettre dans le public ?

- Une certaine histoire en grande section maternelle dans l'école du secteur cette fois-ci, comme quoi j'étais toujours embêtée par une fille et ça me faisait pleurer alors ils ont voulu me faire changer, pour plus que je me retrouve dans sa classe. Et pour eux, le privé était encore mieux. ... Évite de te moquer de moi hein j'étais gosse et la fille c'était une brute, selon mes parents parce que moi j'ai aucun souvenir. C'est pour ça que je crois pas trop à cette histoire.

- ... Elle est pourtant vraie, je crois.

Lui :
- Hein ?

- Je crois que la fille c'était moi.

----

C'était donc ça cette impression de déjà vu. Pourtant c'est bizarre, de la maternelle jusqu'à la première, on change quand même. Je ne saurais pas expliquer ça.

- Bon, tu m'expliques ?

- Je crois que j'étais cette fille... C'est un vague souvenir mais je me souviens avoir embêté un garçon. Par contre arrête de me traiter de brute parce que l'air que tu prends en le disant, on dirait que j'suis la racaille des bacs à sable vu qu'on était gosses.

- En même temps, vu comment tu traitais les gens avec douceur, tu m'étonne que ça donne cette impression. *Marque une pause* Bon ok j'arrête. Mais comment tu peux te souvenir d'un truc pareil ?

- Bah je me suis souvenue avoir fait ça...

- Ouais mais ça pouvait être quelqu'un d'autre nan ?

La Méprise Des SentimentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant