Cher Thomas,
Je suis bien plus douée pour organiser mes pensées à l'écrit, donc voici une petite lettre pour t'expliquer ma réaction qui t'a sûrement semblé brutale et incompréhensible.
Il faut que tu saches que je ne suis pas en colère, que je ne t'en veux pas, que je comprends.
Mais il faut aussi que tu saches qu'à présent que tu m'as embrassée, je ne me sentirai plus à l'aise auprès de toi. Encore une fois, ce n'est pas de la rancœur, simplement que j'en serai incapable.
Tu ne te rends très certainement pas compte de ce que tu as fait de "mal", parce que c'est un mécanisme que tu as intégré depuis des années. Mais la vérité, c'est qu'un baiser volé n'a absolument rien de romantique. Tu es passé outre mon consentement, et tu as envahi mon espace personnel sans me prévenir ni me demander mon avis.
Pour être rigoureuse, tu t'es même rendu coupable d'une agression sexuelle.
Tu n'as jamais envisagé la chose ainsi. Ce n'est pas ainsi qu'on te l'a apprise. Tu as grandi en regardant des films et des séries où deux personnes s'aiment follement et l'un peut embrasser l'autre sans souci, puisque l'autre n'attendait que ça.
Sauf que dans la vraie vie, tout n'est pas scripté. La personne en face n'est pas forcément amoureuse de toi, elle n'attend pas forcément que tu l'embrasses.
Je voyais en toi un ami, rien d'autre. Et je pensais honnêtement que tu me considérais de même, probablement parce que la frontière entre amitié et sentiments romantiques est très floue pour moi.
Voilà donc pourquoi je t'éviterai désormais. Tu me mets mal à l'aise, et je ne reste pas auprès de personnes qui me mettent mal à l'aise. Qu'importe combien nous avons pu bien nous entendre.
Puisque je t'écris, j'en profiterai pour te remercier. Tout comme tu l'as fait l'autre soir, j'ai besoin d'exprimer ma reconnaissance.
Merci infiniment d'avoir su t'intéresser à moi comme je voudrais que la plupart des gens le fassent. Oui, c'est orgueilleux. Mais tu n'imagines pas quel baume au cœur cela a pu être, pour moi, d'avoir quelqu'un hors de mes amies qui voulait apprendre à me connaître, et qui a su dépasser les préjugés qu'il a pu avoir à mon égard dans un premier temps (j'ai conscience que j'ai l'air "étrange", de l'extérieur, mais j'aimerais que les gens cessent de voir cela comme quelque chose de négatif, même si je comprends que le premier réflexe face à quelque chose de déstabilisant est de le rejeter... Je trouve juste cela très dommage, car on se ferme beaucoup de belles opportunités !).
Merci infiniment d'être allé au-delà de mon visage pas assez harmonieux, de ma coupe de cheveux vieillotte, de mes vêtements trop larges, de mes attitudes inhabituelles.
Garde ce bel état d'esprit s'il-te-plaît, c'est bien trop rare et ô combien précieux ! Mais étends ta tolérance à tout le monde, et pense à chercher l'extraordinaire dans l'ordinaire, car tu l'y trouveras autant que chez les personnes en marge, c'est promis !
Je te laisserai ici, je t'ai déjà retenu assez longtemps comme ça.
Prends soin de toi, je te souhaite le meilleur.
- Aglaé.
ps : n'arrête pas d'écrire, si tu y trouves de la joie ! Créer est l'une des choses les plus formidables que l'on puisse faire au cours de nos petites vies.
VOUS LISEZ
Aglaé
Teen FictionCette histoire, c'est la découverte d'une fille étrange qui s'appelle Aglaé, qui a de l'or au bout de ses doigts abîmés et des galaxies au creux d'elle-même ; cette histoire c'est un peu de poésie et de réflexion, mais surtout c'est beaucoup de tend...