Chapter 2

231 20 2
                                    

Règle n° 1 : Ne pas attirer l'attention des autres élèves sur moi.

Régle n°2 : Les devoirs avant toutes autres activités

Régle n° 3 : Ne se lier d'amitié avec personne.

Voilà deux règles simples et efficaces que je respecte depuis maintenant 4 ans. Je change d'école un peu près 2 fois par année, à cause du boulot de ma mère. Ces règles me permettent de ne pas avoir de problème et de ne surtout pas m'attacher à certaines personnes. Au début, la règle n°3 n'existait pas, mais c'étais avant que je croisais la route de Mai, cette fille m'a rendue dingue. Ce n'est plus un problème, je l'ait presque oubliée maintenant...enfin, je fais de mon mieux pour.

Avec ma mère, on va bientôt déménager à Paris. C'est là-bas que ce trouve l'université au qu'elle je n'arrête pas de rêvée depuis le décès de mon père. J'ai économisée tous mon argent pour cette école, on peut dire que je ne vis rien que pour ça en ce moment.

Une fois arrivée à l'entrée de mon nouveau Lycée, je parque mon vieux scooter avec celui des autres: un tas de ferrailles rouillées en plein milieu de marques de luxes. Je n'ai pas envie de dépenser de l'argent dans un scooter neuf alors que celui-là marche très bien, ils payent deux fois plus chère pour juste une teinte.
Je range mon casque à l'arrière et attrape mon sac à dos.

J'ai l'habitude des petites écoles privés, elles sont plus cher mais les programmes sont plus clairs. Par contre pour ce deuxième semestre, maman m'a inscrite dans une école publique des plus banals. Est-ce qu'elle commence à avoir des problèmes d'argent ?

Je traverse la cours, le plus discrètement possible. Grâce à des années d'expérience, je reconnais tout de suite les différents types de groupes : Il y a les gars du club de sport, ils se permettent de siffler n'importe quelle fille ayant un minimum de cul. Les ringards et les geeks, n'ayant pas réussi à s'intégrer car à leurs yeux "l'école est de la merde et que de toute façon ça ne sers à rien". En suite on a les filles banale sans trop de personnalité, juste un groupe neutre, tentant de survivre aux difficultés du lycée en allant à 5 aux toilettes dès que l'une d'elle doit s'ajuster les cheveux..

Je détourne les yeux vers la Lamborghini qui vient de se parquer à quelques centimètre de mon scooter. Quasiment tous les élèves dans les alentours s'arrête pour pouvoir admirer ce bijou.

Pour coroner le tout, on a la reine du bal. Tout ce qui bouge ou respire lui appartient, c'est toujours une salope assoiffée de popularité. On entend parler que d'elle et elle doit toujours être la numéro 1, hors de question pour elle d'être à la deuxième place.

Je regrette mes pensées lorsque je vois la fille sortant de la voiture. Certes, elle est bien sapée et elle doit clairement appartenir à une famille de riche, mais elle ne garde pas le menton haut et aucune trace de tenue rose. Elle est brune aux yeux...gris ? Elle est trop loin pour que je puisse voir correctement la couleur de ces derniers.

Ce n'est peut-être pas elle...non, c'est clairement la fille plus populaire de l'école, vu les regards que les garçons lui lancent et les filles qui évite de croiser son regard.
Une grande blonde la rejoint, étant tout le contraire de la brune. Un énorme décolleté, un t-shirt court lui arrivant au-dessus du nombril, des cils qui ne sont évidemment pas vrai, des talons de au moins dix centimètre, bref, la liste est longue.

Ces filles là, ce sont les premières personnes à éviter.

Je traverse la grande porte d'entrée du Lycée et rejoint le tableau avec toutes les indications concernant les classes et les horaires. Comme à mon habitude, j'ai choisi science comme cours extra. Une fois localisée ma classe, je trouve vite fait un casier libre pour y déposer mes affaires. Quand j'entends un sifflement derrière mes épaules.

Fake GirlfriendOù les histoires vivent. Découvrez maintenant