CHAPITRE DEUX

30.1K 1.8K 251
                                    

— Arrête de crier comme ça !

Je me tus aussitôt à l'entente de cette voix grave qui venait de briser le silence. Mon cœur battait à une vitesse affolante et des larmes menaçaient de couler. Je me trouvais toujours assise à même le sol, jonché de feuilles mortes, de branches et de toutes sortes de végétaux qui m'étaient inconnus.

Après quelques dizaines de secondes dans le silence, je me rendis compte que je fermais les paupières de toutes mes forces. Je les ouvris et me retrouvai avec une paire de chaussures noires en cuir et cirées. Je déglutis difficilement, ayant peur de ce qui pourrait être au-dessus de moi.

— Est-ce que ça va ? me questionna la personne, ce qui me fit sursauter.

Je clignai des yeux en réagissant enfin à ses paroles.

— Je... je suis tombée, avouai-je en me sentant ridicule alors que mes joues s'empourpraient.

J'avais tellement honte. Je voulais me cacher dans un trou et disparaître à tout jamais. Comme pour diminuer mon malaise, les nuages laissèrent place au soleil et la forêt me parut moins malfaisante. J'avais flippé pour rien.

Quelle idiote ! Et dire que, pendant un moment, j'avais cru que quelque chose me poursuivait. Pourtant, j'étais persuadée d'avoir vu des yeux jaunes.

— Tu as l'air tout effrayée, constata-t-il en me tendant sa main afin de m'aider à me relever.

Je la regardai, en me mordillant la lèvre, et finalement l'acceptai. Une fois debout, je me rendis compte que j'étais minuscule à ses côtés : il me dépassait d'au moins deux bonnes têtes.

— Merci, dis-je d'une toute petite voix.

Je levai mon visage et tombai sur deux éclats de saphirs bordés de longs cils qui me scrutaient intensément. Sa figure était entourée de cheveux d'un noir de jais, éparpillés de façon désordonnée sur son crâne. Il portait un pantalon noir et j'aperçus un insigne à gauche de sa poitrine, sur sa chemise blanche, on y voyait une lune.

Qu'est-ce que ça voulait dire ? Je me demandais bien pourquoi il avait des vêtements aussi fins, je mourais de froid en étant habillée chaudement.

Encore une fois, je me mis à rougir alors qu'il était toujours impassible.

— Pas de quoi. Qu'est-ce que tu fais ici ?

Je frémis en le dévisageant ; j'avais l'impression qu'il n'était pas comme les autres adolescents de son âge, même si j'ignorais tout de lui. Il avait un regard pénétrant et empli de sagesse.

— Je suis venue avec deux amis pour...

Il m'observa douteusement et je me rendis compte que, me retrouvant seule, je n'étais pas crédible. Je soupirai une énième fois avant de décider d'abandonner les explications.

— Ce n'est pas important, déclarai-je pour clôturer le sujet.

— Si tu es ici, c'est parce que tu voulais aller au lycée Shaun Cohen, c'est ça ?

Je reculai de quelques pas au ton un peu plus menaçant qu'il avait subitement pris. Je préférais répondre sincèrement afin d'éviter des problèmes supplémentaires.

— Mes parents m'ont inscrite à Shaun Cohen. J'étais simplement curieuse de voir à quoi ressemble cette école : c'est tellement mystérieux. Je marquai une pause, encore trop chamboulée avant de reprendre. On a vu qu'on nous suivait et j'ai eu la frousse de ma vie.

Le garçon me scrutait de son regard perçant, les bras croisés sur son torse musclé. Il était vraiment séduisant.

— Ce ne serait pas toi ?

Full Moon ~ Different Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant