Tandis que nous avancions, je me demandais comment nous allions entrer dans l'enceinte du bâtiment. J'aperçus alors une porte en métal, légèrement enfoncée dans le mur. Elle était en quelque sorte cachée de la vue de tous, je ne l'aurais pas remarquée seule.
— C'est par là, m'expliqua Aggur alors que Derek ouvrait la porte d'un air las.
Ce dernier semblait frustré et énervé. Était-ce à cause de moi ? Je ne voulais vraiment pas me le mettre à dos. En plus, il était tellement mignon dans sa chemise. Le plus frappant restait la couleur de ses yeux, je pourrais les regarder sans me lasser.
— Reste près de moi, me souffla le directeur lorsque nous pénétrâmes dans l'enceinte de l'école.
Je n'eus pas le temps de réfléchir à ses paroles que je me figeai. Mes soupçons se confirmèrent devant ce que je voyais. Des élèves marchaient dans la cour, portant une longue cape noire qui cachait leur visage. Ils semblaient essayer d'éviter les rayons du soleil le plus possible qui, à présent, se couchait. Ils n'étaient pas encore en week-end à cette heure-ci ?
J'allai poser la question au directeur, mais il m'entraîna avec lui en me tirant par le bras. On pénétra à l'intérieur d'un grand bâtiment, sûrement le principal. Derek nous suivait en soupirant, jetant des coups d'œil menaçants à certains élèves dans la cour. Il semblait d'ailleurs éprouver une certaine haine à leur égard. Je me demandais bien pourquoi il réagissait ainsi.
— Il faudra que je porte également une cape ?
Ma question était idiote, mais d'une importance cruciale. Je ne voulais pas devenir une bonne sœur. Seulement, Derek n'en portait pas, lui...
— Bien sûr que non ce n'est pas nécessaire, rit Aggur en commençant à grimper les escaliers.
Derek ricana lui aussi ce qui me fila la frousse. Je lui jetai un regard mauvais, mais me détournai bien vite en voyant ses sourcils se froncer. Il était canon, mais il me fichait la pétoche.
— Où sommes-nous ?
— Dans le bâtiment des professeurs. Derek, peux-tu nous attendre ?
Celui-ci me fixa, puis Aggur et hocha finalement la tête en s'accoudant contre le mur. Il n'avait sûrement pas le droit de venir ici.
— D'accord, soupira-t-il, las.
Nous empruntâmes un grand couloir muni de plusieurs portes. Que pouvait-il bien y avoir derrière ? Au bout, nous tournâmes à gauche et pénétrâmes dans une salle.
Elle était simple, avec seulement un bureau et une bibliothèque.
Aggur m'invita à prendre place en face de lui, je m'exécutai, toujours des questions plein la tête. La bonne nouvelle, c'était que j'allais être inscrite ici, mais la mauvaise concernait le côté religieux.
— Écoutez, je ne suis pas... croyante. Alors, les prières et les capes, ce n'est pas pour moi.
J'avais dit cela d'une voix douce, ne voulant pas le vexer.
Le directeur passa une main dans ses mèches blondes et se retint d'éclater de rire. Je ne me sentais pas drôle au point que tout le monde se retienne de rire dès que je parlais.
— Ce n'est qu'une rumeur jeune fille.
Je rougis de honte. Il ne fallait pas croire aux on-dit. Aggur ouvrit un tiroir et sortit un objet en plastique, rempli à craquer de feuilles. Je me penchai discrètement pour savoir de quoi il s'agissait. J'aperçus alors des centaines de dossiers d'inscription. Pourquoi n'acceptait-il pas tous ces nouveaux élèves ?
VOUS LISEZ
Full Moon ~ Different Tome 1
ParanormalAlors que les cours ont déjà repris depuis plusieurs semaines au lycée Shaun Cohen - école perdue au fond des bois, pointée du doigt et évitée par tous les adolescents de la ville de Colombus -, Lya Foster intègre l'établissement sous la directive d...