Chapitre 1 ~

448 40 36
                                    

Cette journée débuta par une légère tombée de pluie, ce qui avait pour effet de rendre la plupart des habitants de mauvaise humeur, malheureusement pour certains. L'humidité s'était répandue un peu partout tandis que l'odeur de la nature trempée se propageait. De fines flaques d'eau recouvraient le sol tandis que des gouttes traînaient un peu partout. La brise fraîche faisait frissonner les rares passants, qui se rendaient au travail pour la plupart, le reste de la population était restée bien au chaud chez soi. Hormis cela, un petit groupe d'amis était réunis dans le célèbre bâtiment attrape-touriste de la ville, le Mystery Shack , autour d'un bon café. Ils discutaient tranquillement avec les deux vieux jumeaux propriétaires à propos de ces dernières années passées, quand soudainement les deux arrivants de la veille descendirent de l'étage, avec un vacarme incroyable.

La réaction des invités ne se firent pas attendre : tout le monde sauta sur les nouveaux venus dans un mélange de cris de joie et de câlins groupés. Les retrouvailles étaient chaleureuses, et douces comme le miel, bien qu'agitées. Ils se racontèrent leurs dernières années passées dans une conversation assez animée.

Mais tous furent absorbés par les propos et explications des deux jumeaux.

Dipper, car oui c'était bien lui, expliquait qu'il avait fait des études pendant deux ans mais qu'il avait arrêté car cela ne le satisfaisait pas assez. Sa curiosité était toujours aussi intense que quand il était gamin.
Mabel quand à elle avait ouvert sa propre boutique de créations tout à fait farfelues, digne de son talent à créer des choses improbables. 

      Ils continuèrent alors à discuter des nombreuses péripéties qui s'étaient déroulés durant leur longue absence. Leurs oncles étaient revenus avec des tas d'objets aussi étranges qu'inutiles, et la plupart d'entre eux avait déjà un travail et un petit ou petite ami. Quand aux deux jumeaux, rien de très concluant de leurs côtés.

La matinée passa rapidement pour tous ces jeunes gens réunis. Ils décidèrent donc d'aller tous manger à un fast-food, s'y rendant à pieds. La pluie s'était calmée, et le soleil avait décidé de se montrer. Une belle après-midi semblait débuter. 

Cependant sur le chemin, Dipper fixait un jeune homme habillé de façon chic, qui semblait un peu plus petit que lui de quelques centimètres. Il avait de courts cheveux blonds, un visage aux traits bien dessinés et des fines lèvres. Ses yeux étaient bien étranges, ils étaient comme "luisants"..

Il lui rappelait étrangement quelqu'un, mais qui ? Il creusa dans sa mémoire, et tout lui refit surface après quelques longues minutes d'intenses réflexions

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il lui rappelait étrangement quelqu'un, mais qui ? Il creusa dans sa mémoire, et tout lui refit surface après quelques longues minutes d'intenses réflexions. Tout ce qu'il avait pu enfouir dans sa mémoire durant toutes ces années lui revint en seulement quelques secondes...

Ces couleurs...

Ces petites références triangulaires..

Ces yeux..

   C'était forcément lui, Bill Cipher. Celui qui avait provoqué la Weirmageddon, et qui a faillit tout détruire à Gravity Falls. 

Mais comment serait-il revenus ?  Et sous forme humaine en plus..

Il serra les poings et l'observait tandis que ses amis rentraient dans le restaurant. Le présumé "Bill" le remarqua et ses yeux s'agrandir en voyant Dipper. Il eut un petit sourire en coin, ce qui lui donnait un certain charme, et le salua de la main. 

L'adolescent tiqua et fût tirer en arrière par sa sœur qui mourrait littéralement de faim. Ils allèrent à une table, après avoir passé commande. Ils ne durent pas patienter longtemps, avant qu'une serveuse ne leur apporte leur repas.

Ils passèrent ainsi une excellente journée, rentrant chez eux, bien que certains étaient perturbés par le retour des éléments de leurs anciennes vies..

~~~~
Fin du chapitre,

N'hésitez pas à me dire vos avis, en espérant que ça vous plaît. Je vous dit à la prochaine pour le prochain chapitre ;)

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 22, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Malédiction ou Bénédiction ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant