Le lendemain matin, presque tout le monde était occupé ; Mila s'est enfin vue confier une affaire qu'elle va devoir régler ! impatiente, dans la salle on la voit faire des allez et retour en regardant de temps en temps sa montre. Enfin son client arriva :
-Vous voilà ! du sourire aux lèvres : Messieurs bonjour, prenez place s'il vous plait
-Ah c'est donc vous la stagiaire... interroge la mère de l'accusé en la dévisageant.
-l'assistance adjointe plutôt madame Kohl, corrige Mila
-Peu importe, murmure la dame
Elle soupire et reprends :
-Alors ! J'ai pris le temps d'étudier votre dossier, Dylan tu affirme ne pas avoir bu hier soir, pas d'alcool, pas de drogue... et tu roulais comment ?
-C'était l'anniversaire de mon ami Jason, on a passé la soirée ensemble avec ses parents, puis Jason nous accompagné ; lui avec sa voiture et moi avec mes trois autres potes, on roulait Normalement ! ... Réponds le jeune homme
-Bien sûr. Puis-je savoir à combien de vitesse tu roulais ?
-130 ... les potes peuvent même le prouver
Mila l'observe quelques secondes puis dit
-D'accord... mais dis-moi tes potes ils étaient ivres aussi ?
Le jeune homme d'un air un peu vexé regarde d'un coin d'œil sa mère et questionne ironiquement son avocat :
-Parce que j'étais ivre moi ? Mais putain ! pourquoi personne ne veut me croit
-Jeune homme ! contrôle ta langue ! attends-moi dehors, ordonne sa mère.
Puis s'adressant à Mila :
-Ecoutez mademoiselle, comme je l'ai dit à Rooney, mon fils n'a pas tué cet homme. On ne peut pas accuser mon fils d'avoir tué un ivrogne qui a provoqué sa propre mort, notre réputation est en jeu et cela me déplait, alors faites ce qui est en votre pouvoir pour résoudre cet affaire aussi vite que possible. Bonne journée.
Après la sortie des clients de la salle d'attente elle soupire et part chercher du café à la cantine puis rejoins marc.
-Alors c'était comment votre premier jour madame l'avocate, la taquine Marc
-C'était plutôt bien passé à part le fils à papa que je sens cache quelque chose, affirme Mila
-Ah oui ? rappelle-toi d'entrer en contact avec ton client seul à seul et d'éclaircir les choses avant le procès. Rooney n'aime pas que son cabinet perde de procès et la famille Kohl non plus. Lui conseille Marc. Mila, Tu vas y arriver.
-Oui... merci Marc, ne t'inquiète pas, reprends elle... bon travail ! j'en ai encore à faire au bureau, puis elle sort du bureau de ce dernier. Allez à plus !
Quatre jours après, Mila défend son client et gagne le procès. A la sortie de la salle d'audience, elle retourne au cabinet pour le compte rendu ; le soir elle rend visite à la famille Kohl qui l'accueille chaleureusement et insiste qu'elle prenne le diner avec eux.
Après le repas elle a eu une petite conversation avec Dylan a propos de lui, ses projets dans l'avenir et elle lui a donné quelques conseils aussi.
-Tenez j'ai quelque chose pour vous, se rappela Dylan. İl sort un coffre et la lui remet.
-Du Lorrain Schwartz ! s'exclame Mila ; frustrée, elle refuse de recevoir le cadeau en poursuivant : Non merci ! je suis désolée, je ne peux pas accepter cet offre Dylan, tu sais c'est mon travail de te défendre...
YOU ARE READING
LA VİE DE MİLA
RomansaJeune, belle, intelligente, Mila vient d'obtenir sa license en fac de droit; bien qu'elle fasse partie d'une classe moyenne de la société , elle a su prendre ses chances pour pouvoir atteindre ses objectifs. Juste à la fin de son stage dans l'un d...