1

6 1 0
                                    

Une matinée d'été, mes parents préparent leur valises pour partir 3 semaines en voyage de noce, ce sont de jeunes mariés . Ils partent en Polynésie et moi je reste chez nous, seule. Mais je m'en réjouit, mon père dit qu'a 16 ans on est assez responsable pour rester toute seule pendant 3 semaines. Il m'a dit que je pourrait inviter des copines pour me sentir moins seule et que je pourrai faire des petites soirée si elles restent raisonnable. J'ai pour seule condition de tenir la maison propre et de m'occuper de notre chat, Figaro.

Je vois la voiture de mes parents s'éloigner peu à peu. Je me retrouve alors seule dans ma grande demeure. Je me précipite dans ma piscine. J'y reste jusqu'à midi. je passe l'après-midi dans ma chambre à faire des Skype avec mes copines pour passé le temps et planifié les sorties que nous comptions faire.

Le soleil se couche lentement, je le guette à travers les volets de ma fenêtre.

Je mange puis j'attrape un pot de glace et m'installe sur le canapé devant une série.

Je vois du coin de l'œil mon chat qui gambade dans la maison. Je tente de lui expliquer qu'il ne peut plus sortir à cette heure et je le prend avec moi . Il s'allonge de tout son long sur mes jambes. Je sent sa chaleur étouffante se répandre dans tout mon corps. Je termine un épisode de ma série et prend la malheureuse décision de regarder un film d'horreur. Le film commence, je transpire entre la chaleur de mon chat et la pression de la musique du film qui me tend. Je repousse mes cheveux de ma nuque pour faire de l'air et dépose délicatement Figaro à côté de moi.

Je me pétrifie sur le son de la musique qui saccélère en même temps que mon coeur qui bat, je sent que c'est le moment où le tueur surgit de derrière sa victime. Les cris de la jeune femme raisonne dans toute la maison. Figaro saute du canapé de surprise, trahi, je vois sa silhouette noire s'éloigner et quitter la pièce. Dépité, je continue de regarder mon film. J'ai beau avoir peur je n'arrêterai pas de regarder ce film, j'adore me faire peur.

Le salon est lugubre, plonger dans le noir je vois les ombres des arbres de l'extérieur ce refléter sur le sol grâce aux lampadaires. Ces ombres dansent sur le sol de mon salon tel des démons, j'allume la lumière et elles disparaissent instantanément. Je décide d'aller me coucher. Je regarde l'heure sur mon téléphone, bientôt deux heures du matin. Je traverse le couloir sombre menant à ma chambre, tout est si calme. Je vois une ombre traverser le couloir, je ne l'ai pas identifier, supposant que c'était mon chat je part à sa poursuite. Je parcourt le couloir à toute vitesse, poursuivant cette ombre fuyante mais j'entend mon chat miaulait derrière moi ce qui me fait légèrement frissonner. J'attrape Figaro et me précipite sous ma couette terrifié puis m'endors sous le coup.

Je sens la douce brise matinale, le soleil pénètre ma chambre. J'ouvre mes yeux m'apercevant de l'absence de mon chat. J'attrape mon téléphone, deux appels manqués de maman. Il est 13h, elle a bien du se douter que je m'étais couché tard. Je l'a rappelle. L'appelle se termine rapidement, elle est énervé contre moi. Je décide enfin de me lever de mon lit, je prend une douche et prend mon paquet de corn flakes, direction ma chambre. Je traverse mon salon et m'aperçoit qu'une boite est posé sur la table de la salle à manger. Je ne l'ai jamais vu. J'étais presque quasiment sur qu'elle ne se trouvé pas là hier soir.

This NightsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant