Il est actuellement une heure du matin. Je ne suis toujours pas allé travailler. La voix de Cathy m'annonçant qu'elle a été violée par Dylan raisonne encore dans ma tête. Je devrais me reprendre en main et partir travailler. Mais je sais qu'il est trop tard, ils vont arriver. Ils vont venir me chercher comme ils l'ont déjà fait il y a des années.
Dixième millénaire avant J-C.
Je sais que pour vous cette période est extrêmement lointaine, rassurez-vous pour moi également. Mais c'est là qu'a commencé mon histoire. Pourquoi seulement à cette date là et pas avant ? Pourquoi pas dès l'apparition des premiers Hommes encore recouverts de poils de la tête aux pieds ? Tout simplement parce qu'avant les Hommes ne se posaient pas la question de la vie ou de la mort. Alors comme pour les animaux, le portail s'ouvrait seul pour eux et, attirés par la lumière, ils y pénétraient. Mais les choses se sont compliquées lorsque les Hommes ont commencé à évoluer et se poser des questions. C'est à ce moment là que j'ai été choisi pour guider les morts vers la lumière...
- Flashback -
— Niklaus !? Niklaus où es-tu ?
Niklaus était mon vrai prénom avant que je ne devienne la Mort. Ma sœur me cherchait depuis déjà dix minutes, mais je ne pouvais pas bouger, ni même parler. La partie de cache-cache à mal tourné on dirait. Je me souviens avoir chuté de l'arbre où je m'étais caché. Puis je me suis retrouvé étendu sur le sol sans pouvoir me relever. Mon dos me faisait atrocement mal et du sang se répandait tout autour de moi. Ma sœur ne m'a pas trouvé, c'est mon père qui l'a fait, mais il était déjà trop tard. Je l'ai vu me découvrir, j'étais là debout près de mon corps comme Sandra l'était. Ma peau était blanche et mes lèvres bleues. Je n'ai pas vu la lumière tout de suite sûrement parce que je n'ai pas compris que j'étais mort au début. Je l'ai compris quand on a apporté mon corps à ma mère. Elle avait déjà perdu tellement d'enfants que lorsqu'elle m'a vu sans vie dans les bras de mon père elle s'est effondrée, en larmes. C'est là que j'ai compris que comme mes frères avant moi je venais de mourir. La lumière est apparue soudainement, mais je n'ai pas voulu y entrer, je ne voulais pas abandonner mes parents et ma sœur.
Alors je suis resté assis là devant la lumière toujours brillante, et ils sont apparus. Deux anges, vêtus de blanc qui possédaient des ailes si lumineuses que je ne pouvais à peine les regarder. Ils m'ont dit que j'étais le premier humain ne voulant pas traverser, ils m'ont alors demandé pourquoi une âme voudrait rester sur terre coincée entre les deux mondes. J'ai simplement répondu que je voulais rester pour veiller sur ma famille. Ils ont exaucé mon souhait. Ils m'ont offert le moyen de revenir sur terre et m'ont donné des pouvoirs en échange desquels je dois aider les humains à passer le portail. Je suis revenu auprès de ma famille, j'ai été considéré comme un miracle pendant des années. Puis ma famille a quitté cette terre et j'ai du les faire partir de moi-même. Quand ils m'ont tous quitté j'ai voulu les suivre, mais je suis resté, non pas que j'en ai été obligé mais parce que je l'ai choisi, je voulais continuer d'aider les âmes à ne pas se sentir comme moi après leur mort.
- Retour présent -
La suite vous la connaissez, j'ai parcouru le monde de siècle en siècle et me voilà aujourd'hui devant une nouvelle envie, veiller sur une humaine. Cathy. Cette pensée me ramène à moi. Des voix m'appellent. Les anges, ils sont devant moi avec le portail à leur côté.
— Que t'arrive-t-il Niklaus ? Des milliers d'âmes t'attendent.
La voix d'un des anges est mélodieuse et douce, elle remplit la pièce et rebondit sur les murs.
— Je n'ai plus la force d'aider des humains qui causent autant de mal autour d'eux.
— Niklaus sais-tu pourquoi nous t'avons choisis pour être La Mort ?
VOUS LISEZ
Ci-gît, la Mort.
FantastiqueJe survole le monde entier chaque nuit en récupérant les âmes égarées. De ma main j'ouvre le portail pour laisser les âmes y rentrer. Mon âme à moi est morte depuis bien longtemps. Pourtant je jurerais avoir senti dans ma poitrine vide des battemen...