Dans une grande ville du nom de Luimina :
« Nous allons maintenant procéder au procès. Faites entrer l'accusé ! »
De la pénombre s'avança une personne. Sa silhouette avait déjà quelque chose d'effrayant. Des cornes ornaient le haut de son crâne, pointues comme des lames. Au niveau de son visage, sa peau était d'un teint pâle, ses cheveux étaient blond et lui arrivaient jusqu'aux sourcils. Il affichait un large sourire, montrant ses crocs acérés. Mais le plus terrifiant étaient ses yeux, brillants d'un jaune étincelant telle une vipère, on aurait cru qu'il pouvait nous transpercer de son regard. Il était couvert d'une cape et une fin queue en forme de flèche au bout ressortait derrière. Tout le monde se tut dans la salle tandis que ce mystérieux individu avançait. Soudain, il marcha sur sa cape et chuta au sol. Les gens se lancèrent des regards étranges, l'air de se dire « qui c'est ce type ? ». Le type en question se releva et se rendit au banc des accusés. Le juge prit alors la parole :
« Aneo Burtyl, vous êtes accusé de tentative de meurtre sur le Seigneur Tranbert. Je laisse les témoins décrire la scène.
-On était tous assis à table pour le dîner, à 19h05 très exactement. C'est alors qu'il est entré avec les assiettes et qu'il a trébuché dans un pied et la table et qu'il est allé droit dans le mur ! Comme par hasard, le choc était assez violent pour que les armes de décoration au dessus de notre bon Seigneur lui tombent dessus ! C'était son but depuis le début à ce vaurien de démon ! J'en suis sûr !
-Mais que faisait ce démon chez vous ?
-On l'avait engagé en tant que majordome, on en recherchait et il avait répondu à l'appel directement ! Il n'est pas mauvais dans ses compétences, par contre il est très maladroit !
-Et qu'est-ce qui vous dit qu'il tentait d'assassiner le Seigneur Tranbert ?
-Ce n'est pas assez évident ? Un Seigneur très haut placé et très important demande des majordomes, ce démon rapplique direct ! Et comment, sans le faire exprès, peut-on frapper un mur en trébuchant pour toucher indirectement notre Seigneur ? Ce type est plein de malice !
-Qu'avez-vous à dire pour votre défense Mr Burtyl ? »
Le démon soupira puis, d'une voix calme et inattendue par rapport à son effrayante apparence, il prit la parole :
« Hé bien, hé bien ! Premièrement, je suis maladroit et à cause de ça je me fais souvent virer. Alors je saute sur chaque occasion dès qu'elle se présente, c'est pour ça que dès que j'ai vu votre annonce, j'ai foncé ! Deuxièmement, et là je vous le dis, c'est pas forcément une excuse, en plus d'être très maladroit, il faut savoir que j'ai une particularité de mon espèce. Nous les démons sommes constitués physiquement pour le combat. Nous avons des attributs qui nous permettent plus de déplacements, de techniques et nous pouvons aussi taper plus fort que les humains. Ce qui fait que quand je me suis cogné contre le mur ce jour-là, mon crâne étant fait pour pouvoir charger un obstacle, il est normal que le choc contre le mur était violent. C'est tout.
-Il l'a dit lui-même ! Son espèce est faite pour tuer ou faire du mal ! s'exclama un type dans la salle.
-...
-Il a peut-être raison, je l'avais engagé et effectivement il est très maladroit !
-Moi aussi, il n'est pas méchant mais maladroit ça c'est sûr !
-Qu'est-ce qui vous dit qu'il ne fait pas semblant ! C'est un démon ! L'hypocrisie, ils connaissent !
-Hum il y aurait peut-être une solution pour vous départager... , proposa un homme qui semblait être comme un haut gradé militaire.
-Pouvez-vous nous en dire plus Général Tulius ?
-Comme vous le savez, depuis quelque temps il y a un Seigneur démon qui s'est isolé et qui prépare une armée, cherchant à prendre cette ville. Cela nous pose un gros problème et nos troupes sont déjà occupé sur d'autres fronts, il faut que quelqu'un s'en charge.
-Et pourquoi lui ?
-Il l'a dit lui-même : c'est un démon, il est fait pour le combat. Et puis ça sera facile pour lui de s'infiltrer parmi les autres démons et traîtres pour tuer le Seigneur, ils ne se douteront de rien !
-Mmh c'est une bonne idée ! Aneo, faites vos affaires, vous partez. Une fois sorti de la ville, vous ne pourrez plus revenir avant d'avoir tué le Seigneur, auquel cas vous serez considéré comme ennemi et vous serez exécuté. Est-ce bien clair ?
YOU ARE READING
Apparences
FantasiNe vous fiez pas aux apparences, dans ce monde même les démons, physiquement faits pour le combat, peuvent être gentil et maladroit. C'est le cas d'Aneo qui, à cause de sa maladresse, se retrouve avec une quête dangereuse sur le dos. Aidé par Lochi...