-Chers élèves, j'ai une annonce importante à vous faire. Votre camarade Camille a disparue depuis ce weekend...
Tout le monde était sous le choc. Tous sauf moi... JE SUIS TROP HEUREUSE!!! Cette connasse a disparue!!! Bon pour pas longtemps parce qu'ils vont probablement la retrouvée mais... ça me fera des vacances!
J'essayais de paraître triste mais il y avait ce sourire en coin que je ne pouvais réprimer. Un brouhaha se fit rapidement entendre dans la salle et la prof' dû s'asseoir.
-SILENCE!
-...
-Bien. En raison de cette malheureuse disparition, les cours de la journée seront annulés.
-Monsieur?
-Oui?
-Elle a pas disparue au lycée alors pourquoi on peut rentrer chez nous?
-Pour pouvoir vous reposer. Mais si vos parents ne sont pas présents chez vous, il y aura une salle de permanence où vous pourrez rester et le cdi sera exceptionnellement ouvert durant toute la journée. D'autres questions?
-...
-Bien. Je vais y aller alors. Bonne journée à tous...
Il sortit et nous fîmes de même. Je marchais puis entendis quelqu'un m'appeler.
-Akira Akira!!!
-Oui? Ah Anna. Qu'est-ce qu'il y a?
-Ca te dis qu'on passe la journée ensemble?
-Pourquoi?
-Je sais pas... En ce moment t'es plus trop avec moi aussi bien physiquement que-
-J'ai des choses à faires.
-Mais... Depuis que tu es allé à la boutique de jouets tu n'es quasiment jamais avec moi en dehors des cours! Avant on passait tout notre temps ensemble et maintenant je ne sais même plus où tu vas! Avant on était comme des sœurs, on se disait tout et maintenant on ne se parle quasiment plus! Mais qu'est-ce qu'il se passe?
-Rien. De toute façon ça ne te regarde pas. Je suis grande et je n'ai plus besoin d'une baby-sitter ou d'une seconde maman. Je peux vivre seule tu sais? Maintenant je dois y aller, à plus.
-Tu sais quoi?! T'es qu'une...
Je n'ai pas entendu la fin de son discours parce que je suis partie en courant. Je passe chez moi déposer mes affaires et me changer. Je me pose dans mon lit et me mets à réfléchir (attention moment rare chez moi! XD).
-C'est quand même bizarre... Jason avait dit que je n'aurai plus de problèmes avec elle et le lendemain elle disparaît... Mais n'importe quoi moi! Jason ne serait pas capable de faire une telle chose, il est si gentil et doux avec moi! Je suis trop bête... Il prend soin de moi et je le suspecte dans une histoire d'enlèvement... Je me sens nulle... Je devrais lui en parler?!
Je me lève d'un bon et coure en bas. Je ferme ma porte à clé et fonce vers la boutique de mon ami.
-J'espère qu'il est là sinon j'aurai l'air conne...
J'arrive enfin à la boutique et vois le panneau retourné sur "closed"
-Fait chier! Je suis nulle... Il m'avait bien dit qu'il ne travaillait pas le lundi!
Je m'assoie sur le rebord de la vitrine et sens une goute d'eau sur mon visage.
-En plus il pleut... Génial...
Je mets ma tête dans mes bras et... Et j'attends vu que j'ai la flemme de rentrer. Voilà la vie passionnante d'Akira... Mais alors que mes pensées divaguaient je sentis une main sur mon épaule...
-Ne restes pas sous la pluie, tu vas attrapé froid.
Il me mit son manteau queue de pie sur les épaules et m'invita à entrer. Nous nous assîmes sur des chaises et il me servit du thé.
-Qu'est-ce qui t'amènes?
-Et bien... Camille, tu sais la fille que t'as faillis tuer?
En entendant mes dernier mots il se raidit totalement et me regarda avec inquiétude.
-Nan mais je blaguais Jason. Tu ne ferai jamais une chose pareille je le sais bien! :D Euh... Ca va? T'as l'air préoccupé... Tu peux me parler tu sais!
-Ahah... Oui, je suis juste un peu fatigué, ne t'en fais pas.
-Ah bon? Si tu le dis... Bref je disais, Camille la nana que t'aime pas, et bah elle a disparu ce weekend!
Il ne paru pas surpris. "Probablement parce que ça ne le dérange pas..." me dis-je.
-Ah bon? Pourtant elle était ici samedi, je ne comprends pas...
Il paru las en disant ça. "Probablement parce qu'il s'en fiche..." me dis-je.
-Tu es sûr que tout va bien? Tu m'as l'air d'avoir la tête ailleurs...
-Ca va je t'assure.
-Bon tu arrêtes de faire ton gamin têtu et tu me dis ce qui va pas!
-Mais tout va bien je te dis!
Il se leva et tapa sur la table avec ses mains. Il y avait dans ses yeux un reflet vert et ses cheveux semblaient s'éclaircir. Il me regarda de travers avant de se rasseoir comme si de rien n'était. Quand à moi, j'était un peu effrayée. Je ne l'avais jamais vu aussi énervé surtout pour quelque chose d'aussi... Pas banal mais presque. Enfin je sais pas, il s'en fout, non?
-Excuse moi. Je me suis emporter pour des enfantillages. Reprenons tu veux bien?
-O-oui...
-Ca ne va pas? dit-il en me caressant la joue de sa main griffue.
Attends quoi?!?! Je cligna des yeux mais c'est une main tout à fait normal qui apparue à mes yeux.
-J-Je suis juste... un peu fatiguée...
-Tu veux de l'eau? Tu es toute pâle?
-N-non. Je... Je vais y aller.
Je me leva en repoussant sa main et marcha d'un pas rapide vers la porte. Je sortis sans lui adresser ne serait-ce qu'un regard. J'accéléra mon pas jusqu'à me mettre à courir.
Quelque chose coule sur ma joue...? Ce n'est pas l'eau de la pluie mais bien une larme.
"Est-ce que j'ai rêver? Oui sûrement! Les... Choses dans ce genre ne peuvent exister... C'est ridicule, ce doit être la fatigue... Voilà! C'est la fatigue, je n'ai rien vu de bizarre comme des mains noires et griffues ou bien des cheveux qui passent de l'acajou sombre au blanc ou même encore des yeux changeants de couleur si il est énervé.
Ce ne sont probablement que des reflets dus à la luminosité. Mais c'est quand même bizarre... Deux fois j'ai vu des trucs bizarres avec lui... Oh Akira arrête de te retourner les cerveau pour rien! Tu vas laisser passer la nuit et demain tu y retournera pour t'excuser de ton comportement ridicule!
Mais qu'est-ce que je dis? Ce n'est pas moi tout ça! Je suis pas comme ça d'habitude! Ce mec... Il me change... Je ne suis plus la même depuis qu'on s'est rencontrés... Et si Anna avait raison..? Mais qu'est-ce que je suis conne! J'ai tout gâché pour un mec! C'est à elle que je dois faire mes excuses!!!"
Je rentre enfin chez moi et prend dans mes bras Maggie avant de m'endormir sur le sofa...
VOUS LISEZ
Choisie
FanfictionAkira, une jeune lycéenne de 17 ans, vit toute seule avec son serpent et sa souris. Sa seule amie se nomme Anna. Tout se passe comme d'habitude jusqu'au jour où elle casse son objet le plus précieux : Maggie, sa poupée de cire...