Les trois policiers entrent dans la petite salle. La lumière y est tamisée. Sur la gauche, on peut apercevoir deux grands placards. La pièce est exiguë. Apparemment, on s'en sert comme débarras de vêtements. Des piles de pantalons, de T-shirts, de sweats parfois à demi déchirés et de chaussures s'y entassent à même le sol. Tous sont en matière synthétique. Au centre de la salle, on trouve une table rectangulaire avec cinq chaises en néo-polymères. Sur l'une d'entre elles, une jeune fille de deux mètres vingt y est assise. Très légèrement vêtue, elle a la tête recroquevillée entre ses bras. Parcourue de soubresauts, elle sanglote encore fortement.
Mais ce n'est vraiment qu'une gamine !, se dit Andromède.
- Kira ?, dit doucement le terrien.
La petite prostituée lève la tête, les yeux rougis par les larmes. Elle est toujours sous le choc. La scène qu'elle a vue va, à coup sûr, la marquer tout au long de sa vie. Dés qu'elle aperçoit le quinquagénaire, la jeune fille se lève brusquement, faisant tomber sa chaise à la renverse. Puis, elle se précipite dans les bras de l'inspecteur avant de pleurer de plus belle.
- Là, là... Tout va bien..., rassure Charles.
Aux côtés de la ''petite'' martienne, Du Hautoy fait figure de véritable nain. Mais malgré tout, Titania a l'impression de voir un père calmer sa fille avec douceur. Dix minutes durant, le quinquagénaire reste ainsi avec Kira jusqu'à ce qu'elle finisse par s'apaiser.
- Je..., commence la jeune fille avant d'être parcourue par de nouveaux soubresauts.
- Ne te force pas, la conseille le terrien. Va d'abord t'asseoir et respire un bon coup. On verra la suite après.
Sans dire un mot de plus, Kira obtempère. Elle semble beaucoup respecter Charles. Andromède compte d'ailleurs poser plusieurs questions à l'inspecteur plus tard, à ce propos.
- Bien. Comment va ton frère ?, commence le quinquagénaire.
- Il va un peu mieux, lui répond la jeune fille. Il n'a pas fait de rechute depuis la prise de son dernier traitement.
- Ah, ça c'est une bonne nouvelle. Avec un peu de chance, il y aura quelques améliorations.
Kira sourit. Pour la première fois depuis longtemps, la jeune martienne sourit. Elle semble se détendre quelque peu. La tension accumulée dans ses muscles se relâche. Elle prend une grande inspiration avant de prendre la parole :
- Tu as toujours été là pour moi et mon frérot, Charles. Et pour cela, même une vie entière ne suffira pas à te rembourser la dette que je te dois.
- Encore à radoter ça, réplique le terrien. Fais attention, tu vas finir par attraper quelques rides !
La plaisanterie fait mouche. Kira se met à rire. Dire qu'un instant plus tôt, elle était inconsolable. Maintenant, durant quelques secondes, elle ressemble à toutes les adolescentes de son âge : pleine de vie et énergétique. Mais bien vite, le silence retombe dans la pièce. Titania jette un coup d'œil à son collègue terrien. Ce dernier se demande comment aborder le sujet du meurtre sans être brusque. Il n'aura pas l'occasion d'y réfléchir davantage. La jeune fille amène d'elle-même le sujet.
VOUS LISEZ
Péripéties Martiennes
Science FictionLa mort d'un têtard peut avoir de tragiques conséquences. Prenez la Grenouille, par exemple. Elle risque fort de s'énerver ! La Souris fera certainement la sourde oreille face à sa colère et pourrait bien le regretter... Le Corbeau, quant à lui, res...