" - Azeem roule plus doucement je t'en prie
-On dirait que tu as peur, sœurette, je me trompe ?
-Bien-sûr que j'ai peur, idiot, tu vas...... "
......bip.....bip.....bip.....bip......
" - Elle va bien docteur ?
- Est-ce qu'elle va s'en sortir ?
-Et comment va mon frère ?
-Dites-moi que ma fille va s'en sortir je vous en supplie... "
Quelques heures plus tôt
" - Amyra, sois prudente sur la route ma chérie !
- Oui Maman, je te le promets, à ce soir. "
Amyra ferma la porte en un claquement. Elle aimait sa mère de tout son cœur mais ses incessants rappels de sécurité pouvaient être quelque peu oppressant. Et puis, ce n'était pas la première fois que Ryan, son petit-ami, l'emmenait faire une virée à moto et jusqu'ici, elle s'en était sortie sans une égratignure. Ryan était un homme charmant et avait gagné le cœur d'Amyra depuis bientôt plus d'un an, un grand blond aux yeux bleus, un corps qu'il veillait à entretenir chaque jour à la salle, qui ne tomberait pas sous son charme ? Malgré de nombreuses, nombreuses, nombreuses prétendantes, Amyra est celle qui l'a fait chaviré. Une belle métisse au cheveux bruns d'une longueur ahurissante, deux beaux yeux clairs venaient sublimer le tout, un « ange tombé du ciel »tel que Ryan aime l'appeler.
" - Bonjour mon ange, tu vas bien ?
- Juste ma mère qui...
- T'a répéter de faire attention sur la route pendant une quinzaine de minute ?
-Tu lis dans les pensées maintenant ?
-A croire que les supers-pouvoirs existent vraiment. " dit Ryan amusé
Amyra agrippa la taille de Ryan, celui-ci donna un coup vif à la machine afin de la faire démarrer et voilà que les deux tourtereaux dansent au milieu du trafic, oubliant le monde qui les entouraient et vivant seulement pour eux. Ils étaient tous deux en route pour l'anniversaire de Claire Degray, la meilleure amie d 'Amyra depuis leurs 6 ans, elles étaient absolument inséparables et ne rateraient l'anniversaire de l'autre pour rien au monde.
Arrivés à destination, Ryan et Amyra entrèrent dans l'immense maison des Degray. Amyra sauta immédiatement dans les bras de Claire tandis que Ryan salua poliment Daniel et Simon Husher, les deux autres meilleurs amis d'Amyra. Soudain, une silhouette apparut dans l'ouverture d'une des nombreuses portes que comportait la maison, c'était Marie, la sœur de Claire. Son regard croisa celui de Ryan, qu'elle s'empressa de fuir avant de devenir rouge écarlate et fuir à son tour.
" -Tu as toujours un effet incroyable sur ma sœur, mon cher Ryan.
- Je ne sais sincèrement pas ce que je lui ai fait pourtant... " répliqua t-il, quelque peu mal à l'aise.
« - Avec un bel étalon comme toi en face d'elle, tous ses sens de jeune adolescente se mettent en alerte et elle en perds le contrôle.
-Tu es juste trop irrésistible Ryan, je dois avouer que il m'arrive d'être dans le même état en te voyant. " annonça Simon.
Amyra se rapprocha de Ryan, enroula ses bras autour du torse de celui-ci en signe de possession, et jeta un faux regard noir à Simon, il leva les bras en l'air comme pour annoncer sa défaite.
Cela faisait maintenant quelques heures que Amyra et ses amis fêtaient les dix-neufs ans de Claire, danses déchainées sur de vieilles chansons,les blagues de Simon coulaient à flot, tout le monde était heureux d'être là.
*Sms de Maman à Amyra *
Ton frère est en route pour venir te chercher, ma chérie.
La jeune femme se détacha lentement des bras de son petit-ami avant de lui dire au revoir. Elle passa à côté de Simon, lui dit au revoir à son tour et partit à la recherche de sa meilleure amie. Elle ouvrit porte après porte, chercha dans tous les recoins de la maison mais en vain. Elle croisa la sœur de Claire au détour d'un couloir :
" - Marie ! Sais-tu où s'est caché ta sœur ? Je la cherche depuis dix bonnes minutes parce que je dois m'en aller.
- Elle est dans le jardin, mais elle est occupée.
- Occupée ? " demande Amyra intriguée. Mais Marie était déjà partie, elle était vraiment timide lorsqu'elle devait parler à quelqu'un, ce qui lui valait le prix des conversations les plus courtes.
Amyra décida alors de rejoindre Marie dans le jardin, malgré sa mystérieuse occupation, afin de lui dire au revoir. Une fois arrivée dans le jardin, Amyra trouva sa meilleure amie et son meilleur ami, Daniel, entrelacés sur le sofa de la terrasse. Elle se racla la gorge pour prévenir de sa présence intrusive à ses amis. Claire se leva d'un bond, poussant Daniel hors du sofa, se recoiffa de ses doigts et afficha des yeux ronds telle une enfant que l'on aurait surpris avec un bonbon.
"- Je dérange peut-être ?
- Je t'aime énormément Amyra mais là oui tu déranges un peu. " C'est cette franchise que Amyra avait toujours admiré chez sa meilleure amie. Elle savait pertinemment qu'elle ne disait pas ça méchamment mais plus sur le ton de la rigolade.
" -Félicitations ? " dit Amyra en rigolant. Daniel esquissa un léger sourire en sa direction tandis que Marie l'a pris dans ses bras et lui chuchota « Garde-le pour toi pour l'instant ma belle s'il-te-plaît. »
Amyra lui fis un bisou et s'éloigna, l'index sur les lèvres.
* 5 appels manqués d'Azeem *
Elle couru jusqu'à l'entrée et vit son frère, impatient au bord du chemin. Elle s'excusa du retard, le pris dans ses bras et tous deux montèrent à bord du bolide que possédait son frère. Il s'amusait à faire ronronner le moteur extrêmement fort à chaque départ car il savait à quel point cela exaspérait Amyra. Azeem était aussi doux qu'un agneau quand il était question de la famille mais il avait également sa part de folie, la vitesse. Rouler à pleine vitesse dans les ronds-points, slalomer entre les voitures sur l'autoroute, il ne savait jamais quand s'arrêter. Il appuya sur l'accélérateur et l'engin démarra. Amyra était collée de peur au fond de son siège, elle avait toujours ce sentiment de peur lorsqu'elle était en voiture avec son frère mais rien qu'elle puisse dire ne le ferait changer d'avis en ce qui concerne la vitesse. Azeem s'engagea dans un nouveau rond-point à toute vitesse :
" - Azeem roule plus doucement je t'en prie !!
- On dirait que tu as peur sœurette, je me trompe ?
- Bien-sûr que j'ai peur, idiot, tu vas...... "
VOUS LISEZ
The Red Maple Tree
FantasyDans le discret village de Dewminster se préparait une guerre féroce entre deux mondes: Eremendu, abritant des bêtes plus féroces et malveillantes les une que les autres, et Angaronti, regroupant toutes sortes de créatures magiques et surnaturelles...