02.

6 0 0
                                    










Un léger bip, provenant du moniteur relié à Amyra, réveilla Ryan d'un sursaut. Il avait veillé toute cette nuit, et la précédente et également celle encore avant, au chevet d'Amyra. Cela faisait désormais une semaine qu'elle était dans le coma, l'accident de voiture de son frère aurait pu lui être fatal, mais elle a survécu. On ne pouvait malheureusement pas en dire autant de Azeem..Ses jambes avaient été broyées lors du choc, ses voies respiratoires étaient encombrées mais avant son dernier souffle, il parvenu à éjecter Amyra de la voiture afin qu'elle soit secourue.


Le moniteur émit un son strident, une ligne complètement plate était affichée sur l'écran.Prit de panique, Ryan se mit à hurler à l'aide, appuyant sur tous les boutons à sa disposition afin de faire réagir n'importe qui présent dans cet hôpital disposé à sauver Amyra. Cinq infirmiers entrèrent la chambre suivi de près par un médecin. Ils écartèrent Ryan, qui ne voulait lâcher la main d'Amyra, et l'emmenèrent au bloc opératoire afin de, peut-être, lui sauver la vie.


Quelques minutes plus tard, Amyra se réveilla, une lumière d'un puissant éclat blanc l'aveugla presque. Une fois ses sens retrouvés, elle décida de se lever et personne ne se trouvait autour pour l'en empêcher. Elle sentit un pression, s'exerçant sur sa main ,qui la tirait vers le bas, une créature des plus hideuses en était à l'origine. Son nez crochu touchait presque son menton, tout aussi crochu et déformé. Un respectable veston lui servait de vêtements sur son corps formé d'une matière fantomatique. Pour jambes de simples vagues nuageuses qui lui permettait de flotter dans les airs,pour couvre-chef un énorme béret ressemblant à une citrouille cachait ses oreilles pointus d'elfe. De ses yeux d'une couleur verte perçante, il sonda l'esprit d'Amyra et comprit qu'elle était effrayée.


'' N'ai pas peur ma belle, je suis un Bogle, je suis un esprit censé effrayé les humains et tout autre créature mais ce n'est pas ma mission avec toi. '' Un sourire malsain se dessina alors sur les lèvres de cette chose, laissant Amyra plus que perplexe.


'' Une mission ? Vous avez une mission pour moi ? '' Demanda la belle d'un ton interrogatif et surpris.


'' Tes parents auraient souhaiter attendre encore un peu mais que tu réussisses l'épreuve suivante est la seule solution de te sortir de ce coma.

- Je    suis dans le coma ? Tu connais mes parents ? Ils voulaient    attendre quoi ? Je ne comprends plus rien.. Et puis pourquoi je    ne suis plus dans ma chambre d'hôpital si je suis dans le coma ??

- Tu    as eu un grave accident de la route il y a une semaine avec ton    frère, sur le chemin du retour de l'anniversaire de Claire. Ton    frère a, lui, succombé à ses blessures mais t'a sauver la vie en    t'éjectant de la voiture pour que les secours te voient en    première. ''    


Amyra eu un vif pincement au cœur. Azeem était mort. Elle se sentait un peu responsable puisqu'il venait la chercher pour la ramener à la maison mais au fond, elle savait bien que c'était cette foutue vitesse qui avait eu raison de lui. Pour une raison qu'elle ignorait,ses larmes semblaient attrister le Bogle. Il prit une grande inspiration avant de continuer à répondre aux innombrables questions de Amyra :


''Je... Je connais tes parents depuis des années maintenant et j'ai toujours été chargé de veiller sur toi, et ta famille, je vais donc continuer à le faire. Je vais aussi te révéler le grand secret de ta famille, ce secret te sauvera la vie mais t'amènera beaucoup de questions et de défis. '' Le Bogle regarda intensément Amyra afin de savoir si elle comprenait bien l'enjeu de ce secret et si elle voulait en savoir plus. Elle tremblait de la tête aux pieds,aucun son ne pouvait sortir de sa bouche, si bien qu'elle secoua sa tête en guise de réponse.


'' Et pourquoi tu n'es plus dans ta chambre ? A l'instant où nous parlons tu te trouves, dans le bloc opératoire, entre la vie et la mort. Je ne suis présent que dans ton esprit, le seul endroit où tu es encore éveillée, malgré ton coma. Une fois sorti de ton coma,nous pourrons communiquer non plus seulement par ton esprit mais aussi en chair et en os, je me chargerais de te suivre et de te conseiller à travers les épreuves que tu pourras confronter.Maintenant, as-tu d'autres questions ou nous pouvons avancer à l'épreuve qui choisir ta survie ou ton décès ? ''


Amyra fût surprise par toutes ces déclarations et avait du mal à encaisser. Une petite créature, se trouvant dans son esprit, lui apprends la mort de son frère ainsi que son coma, elle connait ses parents et va choisir si elle va vivre ou non. Une nouvelle fois,elle acquiesça. Le Bogle la prit par la main et l'entraina dans un endroit plus sombre que la clarté dans laquelle ils se trouvaient depuis quelques minutes maintenant. Une forêt se dressa devant eux,à chaque pas, un nouvel arbre apparaissait, tous plus noirs les uns que les autres. Soudain, un tout autre arbre fit son apparition juste devant eux, un majestueux érable rouge. Ses feuilles, d'un rouge feu,contrastaient parfaitement avec le noir sinistre des autres arbres.Le Bogle adressa la parole à Amyra pour la première fois depuis le début de leur excursion à travers la forêt :


'' Écoute, ta mission n'est pas si difficile, à vrai dire je suis sûr que tu vas vite comprendre. Je vais t'envoyer dans le monde des fées et sorciers, là-bas tu trouveras toutes les réponses que tu cherches.

- Un    monde des quoi ?? J'en ai plus que marre de tes mensonges mr le    Bogle, je veux juste rentrer chez moi...

- Ce    monde est ton chez toi mais tu comprendras si tu y rentres, tu dois    découvrir qui tu es et qui je suis, voilà ta mission.

- Et    si je m'en fiche ? Si je sais déjà qui je suis et que je ne    veux pas savoir qui tu es ? Qu'est-ce que ça fera si je ne    passe pas par ce portail vers le '' monde des fées et sorciers '' ?

- Tu    mourras. Il te faut accomplir ta mission afin de te sortir du coma.    Je ne serais pas à tes côtés dans cette aventure mais je serais à    Angaronti, le monde où je    t'envoie, si tu as besoin d'aide tu n'auras qu'a m'appeler et je    viendrais. Souviens toi, découvre qui je suis mais le plus    important est de découvrir qui tu es. Bonne chance. ''


Sans un autre mot prononcé par le Bogle ou Amyra, un portail magique d'une couleur dorée s'ouvrit dans le creux de l'érable rouge. Amyra n'en croyait pas ses yeux et pensait qu'elle devait rêver ou qu'elle était simplement devenue folle. Le Bogle l'attrapa par sa hanche et la jeta à travers le portail avant de s'y jeter à son tour.

The Red Maple TreeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant