03.

6 0 0
                                    


Amyra était, après un long et éprouvant voyage à travers un portail empli de ses plus douloureux souvenirs, enfin arrivée à Angaronti. Ses cheveux avaient perdu de leur longueur et son haut était désormais d'un jaune canari, probablement l'oeuvre du Bogle. Un étrange parchemin se trouva glissé entre ses doigts:

"Amyra, bienvenue au royaume d'Angaronti. Un ami nous a informé de ta présence et souhaite que tu viennes à notre rencontre. Si tu parviens à trouver le château royal, tu auras les réponses à toutes tes questions et la vie sauve.. dans le cas contraire, ton âme de mortelle quittera ton corps et reposera à jamais ici. Ton chemin jusqu'au château se promets difficile si tu ne t'accompagnes pas des bonnes personnes, mais sache que le pouvoir ne vient jamais sans prix. Je te souhaite bonne chance. - Pandora Cedar, Reine du royaume magique. "

La jeune femme n'en croyait pas ses yeux, tout ça était bien réel. Elle se retrouvait coincée dans un monde magique avec pour seul issue, en trouver la reine.
Amyra retrouva à ses pieds un sac empli de quelques provisions et d'eau. Elle inspira fortement, expira, pris son courage à deux mains et attrapa le sac. Une fois le sac mis sur son épaule, elle se mit à chercher son chemin vers le dis château. Elle était entourée de verdure, de rivières et d'animaux, tous plus étranges les uns que les autres. Rien autour d'elle ne pouvait l'aider à accomplir sa tâche. Le Bogle, quant-à-lui, avait complètement disparu, laissant Amyra seule et perdue dans cet endroit inconnu. Elle se décida à avancer, cherchant désespérément le moindre indice qui pourrait lui montrer le droit chemin. Soudain, un panneau apparu entre deux buissons. Elle poussa les lianes qui lui barraient la vue et le mot "marché" apparu. C'était bien la seule indication qu'elle avait eu jusqu'ici, certes cela n'évoquait pas le château mais ça évoquait bien quelque chose: elle se rapprochait de la civilisation.

Après quelques heures de marche sous une chaleur étouffante, Amy aperçu le marché indiqué sur le panneau. Elle s'avança et s'arrêta à un stand de nourriture afin de se réapprovisionner. Quelques pièces rondes, ornées de la tête d'une magnifique femme sans cheveux, résidaient au fond de son sac. Elle donna cinq de ces pièces contre un panier de fruits, de l'eau et du pain, de quoi survivre deux à trois jours de marche. En se retournant pour quitter le stand son corps rencontra malencontreusement celui d'une autre personne: un homme au cheveux aussi longs qu'Amyra, d'un blond platine qu'elle n'avait jamais vu auparavant. Sa tête était couronnée de feuilles d'érable rouge, entourant ses oreilles pointues. Pendant qu'Amyra admirait la beauté de ce corps parfaitement sculpté, les deux iris vertes de l'homme la fixait.

" Es-tu perdue ma belle ? " interpella l'homme sur un ton joueur.

" - On dirait bien oui, si vous pouviez m'aider je vous en serais à jamais redevable.
- Si je t'aide, j'y gagne quoi ?
- Ce que vous voulez Monsieur, je vous devrais ma vie, je ferais ce que vous voulez.
- Ce que je veux hein ? Je vais t'aider alors. Où as-tu besoin d'aller chérie ? " Amyra rougit à ce nouveau surnom donné par un parfait, littéralement, inconnu.

" - J'ai besoin de me rendre au château de la reine, s'il vous plaît.
- Cela doit être votre jour de chance, c'est là même que je me rends. Je me présente, je suis Arkin, et toi ma belle ?
- Amy...Amyra.
- Très bien, je vais t'appeler Amy. Maintenant ne perdons pas de temps et mettons nous en route pour le château. J'espère que tu as assez de provisions pour deux dans ce petit sac.
- Combien de temps nous faudrait-il pour atteindre le château ?
- Nous y serons avant la fin de la journée. J'emmène toujours avec moi un grand compagnon. "

Le sifflement émît par Arkin se fit entendre à travers tout le marché. Amyra se demandait bien ce qu'ils attendaient tout deux après cet appel. Tout à coup, de grand battements d'ailes se firent entendre au loin et arrivèrent bientôt au dessus du marché. Un envoûtant oiseau rouge de la taille d'un aigle les survolaient. Il s'arrêtera dans une plaine qui s'avoisinait au marché.

" Suis moi, fais moi confiance. " Arkin sourit à Amy, lui prit la main et l'entraina en dehors du marché bondé de monde.
Elle ignorait pourquoi mais elle avait une confiance aveugle en cet homme qu'elle connaissait depuis seulement quelques minutes. Peut-être que son physique plus qu'avantageux y était pour quelque chose, son charme était indéniable et son sourire communicatif.
Arrivés à la hauteur de l'oiseau, Arkin dû le calmer car la présence d'une inconnue le rendait nerveux. Le maître attrape Amyra par les hanches, la souleva du sol comme si elle n'était qu'une plume et la déposa délicatement sur le dos de l'animal. Il monta à son tour et se posta devant Amyra, aux commandes de l'oiseau.

" Tu es prête ma belle ? " Interrogea Arkin.
" Je le suis, enfin je crois. " Répondît calmement Amy.
" Oh, je ne parlais pas à toi mais à Bama, mon oiseau. Toi en revanche, je te conseille de bien t'accrocher à ma taille si tu souhaite arriver à destination en un morceau. " Dit-il en riant.

Amyra refusa de lui donner le plaisir de s'accrocher à lui. Arkin donna un coup à Bama, qui décolla immédiatement du sol. Amyra, surprise par la rapidité et la puissance de ce décollage, fut déstabilisée et manqua de tomber. Arkin la rattrapa par le poignet de justesse. Il s'assura qu'elle allait bien puis colla les mains de la belle à sa taille en lui souriant. Amyra était gênée par cette proximité mais elle lui paraissait tellement agréable qu'elle choisit de ne pas plus se débattre, et puis après tout, il est celui qui aidera à sauver sa vie. Ce mystérieux jeune homme fini par briser le silence:
" - Puisque nous sommes destinés à passer un petit bout de temps ensembles, je souhaite en savoir plus sur toi chérie.
- Que veux-tu savoir ?
- Qui es-tu ? Que fais-tu ici, puisqu'il est évident que tu ne viens pas d'ici, et pourquoi me fais-tu confiance ?
- Je m'appelle Amyra Wolfhart, je suis une fille normale de dix-neuf ans qui fait des études de médecine.
- Médecine ?
- Un métier qui te permets de sauver la vie des gens.
- Incroyable, nous ici ce sont les mages qui s'occupent de sauver les vies mais cela n'a pas de nom. D'où viens-tu ?
- De Dewminster, c'est un autre royaume, complètement inconnu du votre et vous nous êtes également inconnus.
- Alors, il n'y a pas de cheval ailé, de fées, de sorciers, ou n'importe quel autre créature dans ton royaume ?
- Aucunes.
- La vie là-bas doit être vraiment inintéressante !
- Pas forcément, il suffit de t'entourer des bonnes personnes. "
Amyra pensa immédiatement à ses amis, sa famille et Ryan qui doivent s'inquiéter pour elle à l'heure qu'il est. Une larme coula doucement sur sa joue, ce qui n'échappa pas à Arkin. Il colla Amyra un peu plus contre son corps et fit accélérer Bama, sans assaillir plus Amy de questions.
" Nous sommes arrivés chérie. "
Arkin aida Amyra à descendre du dos de l'immense oiseau. Arkin lui fit quelques caresses puis pris la main d'Amy et s'avança vers l'incroyable portail dorée qui se dressait devant eux.
Arkin adressa la parole aux gardes et demanda à voir la reine, les gardes s'exécutèrent sans dire un mot. En quelques secondes, une ombre majestueuse fit son apparition derrière le portail: c'était la femme sur les pièces d'argent.
" Fils, tu es enfin rentré, et je vois que tu n'es pas seul. "
Amyra eu un choc, elle n'en croyait pas ses oreilles. L'homme avec qui elle avait voyagé, auquel elle s'était collé et de qui elle s'était rapproché était en faite, le fils de la reine Pandora Cedar du monde magique.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 09, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The Red Maple TreeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant