Naissance d'un sourire

67 6 0
                                    

The Rolling Stones - Sympathy For the Devil

Un rayon de soleil frappa mon visage, c'est sans doute ce qui me réveilla ! Je jetai un regard rapide à ma montre, il était 7h50. J'étais encore sur un canapé du salon, j'avais dû m'endormir dessus... J'avais mal à la tête, le reste de la veille, j'avais dû surement trop boire pour être dans cet état là !

Une voix s'éleva de derrière moi, c'était celle de Madison, qui me demanda les habituels choses du matin. Je l'interrogeai sur le nombre de personnes restantes, elle me répondit qu'il y avait encore quelques personnes ainsi que Ned et Aidan qui dormaient encore mais  sinon le reste du groupe était déjà parti ! Je la sollicitai sur ce que j'avais fait à la soirée, elle me sourit et me dit que je le saurais bien assez tôt mais qu'en tout cas j'avais bien animé la soirée. Je la remerciai une dernière fois pour la soirée et je rentrai chez moi !

En entrant chez moi, je vis ma mère dans la cuisine, je lui racontai que tout c'était bien passé et je lui souhaitai une bonne journée, elle partit alors à son travail. Elle était agent commerciale pour le compte d'une entreprise en électro-ménager.

Je me glissai jusqu'à la boîte à pharmacie pour prendre un tube de paracétamol,  la douleur devenant trop gênante. Après je suis allé m'asseoir dans le salon et j'ai allumé la télé. J'ai regardé vite fait la météo, il prévoyait de l'orage pour cette nuit puis j'ai zappé pour regarder les infos, rien de très excitant. Une journée longue et ennuyeuse à venir ! Je ne pouvais rien faire avec Aidan, il avait un repas de famille aujourd'hui... J'envoyai un SMS à Kelly, histoire de demander si elle voulait un truc, mais bon la connaissant elle me répondra pas avant demain, elle n'était pas du genre à scruter son portables toutes les minutes; j'ai tapé aussi un message sur le groupe Messenger pour savoir si des gens étaient dispos pour sortir... Aucune réponse. Soudain j'entendis une porte grincer, quelqu'un descendit les escaliers d'un pas assez rapide mais qui se voulait discret. C'était ma sœur, elle avait 16 ans, c'était une jeune pimbêche, mais qui était extrêmement maladroite,  ce qui cassait toute sa crédibilité, elle et moi étions le jour et la nuit et nous passions la plupart du temps à nous prendre la tête. Elle avait la même coupe que Miley Cirus, sauf que ses cheveux étaient bruns, elle était assez grande, un visage assez rond et des bras super longs ! Elle venait de se lever, elle était encore en pyjama... Nous nous ignorions comme chaque jour, elle était scotchée sur son téléphone, voir sa face m'horripilait au plus haut point donc je suis remonté me coucher, c'est un enfer d'être dans la même pièce qu'elle, je ne pouvais pas la pifer.

Il était 14h21 quand je sortis de mon sommeil, j'avais une petite faim et je suis descendu me faire un sandwich. Ma sœur n'était plus là, elle avait dû sortir en ville ! Quelqu'un entra dans la maison, c'était mon père, il était un peu plus grand que moi, et c'était le coach de l'équipe de hockey des Green Wolf. Mon père passait son temps à me parler de hockey,  il tentait désespérément de me faire naître une passion pour ce sport barbant et me faire intégrer son équipe de hockey. A chaque fois qu'il m'en parlait je lui répondais que ça ne m'intéressait pas, cela l'agaçait... Il ne comprenait pas que je puisse détester le hockey. Nous n'étions pas très proches lui et moi... Et ce différend était l'une des raisons qui nous éloignait. Toujours est il qu'il passa prendre ses affaires d'entraîneur, il ne remarqua même pas ma présence... Sûrement trop occupé à penser à son prochain match et à la stratégie mettre en place.

Me voilà seul dans la maison, quel silence... Que faire ? Je suis donc allé me regarder une série sur NETFLIX.

Il était aux alentours de 18h30, j'allumai mon ordinateur, je fis quelques retouches sur ma dernière vidéo puis je l'ai mise à uploader... La voix de ma mère retentit pour me dire que le repas était prêt. Tant mieux, car je commençais à avoir faim ! C'était un steak Salisbury avec une excellente purée accompagné d'une sauce aux champignons. En dessert, des pancakes au beurre et au sirop d'érable et je suis retourné dans ma chambre. Je me suis allongé sur mon lit tout écoutant de la musique sur mon téléphone, j'en profitai aussi pour m'informer des nouvelles récentes sur les réseaux sociaux.

SMILE TUBEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant