Un mois a passé depuis la rentrée. Je descends du bus accompagné de Molly, une amie de ma classe. Elle est grande et fine, aux cheveux courts et blonds. Nous entrons dans le hall où je retrouve Amber, nous nous voyons moins maintenant que nous ne sommes plus dans la même classe cependant notre amitié reste intacte. Aujourd'hui nous avons éducation sportive avec Molly : basket. Nous nous dirigeons vers le gymnase lorsqu'en entrant j'aperçois James avec John et Ben, il se tourne et me sourit. Molly me donne un coup de coude après être passée devant lui :
- Tu as une touche je crois ! me chuchote-t-elle à l'oreille.
- Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi, il sourit par pure politesse. Arrête de te faire des films comme Amber, c'est énervant, lui dis-je tout en soufflant et en tournant les yeux au ciel.
Le cours s'est plutôt bien passé, j'ai eu quelques réflexions de John sur ma taille mais rien de méchant et de blessant, que de simples taquineries. On a enchaîné avec deux heures de maths puis une heure de philosophie pour finir à 18h. Je suis rentrée avec Molly comme tous les soirs, elle est descendue cinq arrêts avant moi. Je me retrouve seule au fond du bus, je me tourne pour voir qui est dans ce bus avec moi. J'aperçois Jaque et Grace, en les observant je remarque qu'ils sont très proches, puis plus loin mon regard s'arrête sur James, assis auprès de la fenêtre seul il écoute de la musique. J'aurais pourtant juré, avant de l'observer tous les soirs dans le b us, que c'était un jeune toujours entouré et bruyant. Je me suis rendu compte au fil des jours que c'est un garçon très renfermé, je ne le connais toujours pas on ne se parle pas vraiment, seulement les banalités telles que "salut" ou "à demain" mais je ne sais pourquoi je suis intriguée par lui et j'ai une envie folle de le connaître.
* * *
Je suis la dernière dans le bus, je descends à mon arrêt et me dépêche de rentrer alors qu'il fait nuit. J'arrive à la maison, il est 18h30, j'ouvre la boîte aux lettres et en tire une enveloppe à mon nom. Je ne peux m'empêcher de me crisper en reconnaissant l'écriture. Je sors mes clés, ouvre la porte et un petit monstre me saute dans les bras, c'est Charly. Je n'entends aucun bruit.
- Salut mon petit dinosaure. Où est maman ?
Charly déguisé en dinosaure, se prend pour un tirex et me répond en grognant. Cela ne m'avance, je ne parle pas encore tirex. Je le repose par terre et le vois s'en aller en courant rejoindre mes sœurs dans le salon. Je le suis et trouve Kacy et Hanaé vautrées sur le canapé, regardant les dessins animés.
- Où est maman les filles ? leur ai-je demandé d'un ton sec que je ne contrôle pas, mes mains ne cessent de trembler depuis que j'ai ouvert la boîte aux lettres.
- Bonjour d'abord! Et elle est dans le bureau.
Je me dirige très vite dans le bureau, les larmes aux yeux. Je la trouve en train de trier les photos et de décorer mon album photo tout en écoutant de la musique et en faisant des bulles de savon. Elle paraît si calme et apaisée. Elle me voit, paniquée.
- Maman ..., dis-je dans un murmure, ma gorge se nouant.
Je lui tends alors la lettre, elle me regarde stupéfaite. Elle ne s'y attendait sûrement pas, tout comme moi.
* * *
Plus jamais. Je ne veux à aucun moment me souvenir de cette période. Tel un oiseau sans ailes je suis tombée dans un gouffre noir et profond, ne me laissant plus respirer. Voilà dans quel état j'étais. Je n'en ai pas parlé depuis maintenant un an et demi, essayant d'effacer tout ceci de ma mémoire. Malgré tous mes efforts, cette lettre encore fermée dans la paume de ma main, anéantira toute cette lutte pour oublier. Je le sais. Je le sens. Elle n'est que noirceur comme l'expéditrice.
VOUS LISEZ
Live The Life You Love - Terminé
Ficção AdolescenteN'avez-vous jamais eu l'envie de changer de vie, la vôtre ne vous apportant pas ce que vous cherchez réellement ? Que tout serait mieux si vous ne viviez pas dans cette ville, si vous n'étiez pas timide, si tout simplement vous étiez quelqu'un d'aut...