Je suis dans la voiture, en route pour le cinéma. Normalement Fionn aurait dû m'accompagner, mais il a eu un petit empêchement de dernière minute et m'a demandé de l'attendre là-bas. J'ai de la musique dans les oreilles, la voix de Chris Martin me berce, et tout à coup quelque chose retient mon attention...
« Come up to meet you, tell you I'm sorry
You don't know how lovely you are... »
J'ai l'impression que ces paroles ont été écrites pour moi. En effet j'aurais voulu venir te voir, pour te complimenter, te dire à quel point je t'ai toujours trouvé formidable, mais je n'ai jamais eu le courage de le faire depuis que je me suis rendu compte que tout était ma faute.
« I had to find you, tell you I need you
Tell you I set you apart... »
Ce serait injuste de ma part de venir te trouver maintenant, ce serait probablement être égoïste. De toute façon je t'ai fait bien trop de mal pour que tu acceptes ma présence. Je t'ai proposé de me rejoindre sous le coup de l'émotion, mais je n'aurais pas dû faire ça.
Plus je me rapproche du cinéma, et plus je sens ma gorge se serrer. Je sais que tu ne seras pas là. Je sais également que je n'aurais pas le droit de t'en vouloir. Mais je ne peux m'empêcher d'espérer.
« Tell me your secrets, and ask me your questions
Oh let's go back to the start... »
Je l'ai déjà dit dans ma lettre mais putain, qu'est-ce que j'aimerais revenir en ce temps où l'on se disait tout. On ne se cachait rien, on était le confident de l'autre, on s'entraidait...
J'aimerais pouvoir retrouver ça avec toi. J'aimerais aussi proche de toi, comme avant.
« Running in circles, coming in tails
Heads are a science apart... »
Oui, ça c'est clair, j'ai bien l'impression de tourner en rond. Je m'en veux, si tu savais comme je m'en veux. Je voudrais pouvoir revenir en arrière, te parler de tout ce que je faisais avec Nick, et que notre relation perdure dans le temps.
Tu penses que si je n'avais pas joué au con, nous serions toujours ensemble ? Parce que moi je pense que oui.
Ça y est, mon chauffeur se gare sur le parking des invités. J'ai toujours les écouteurs dans les oreilles et je n'ai pas envie de bouger. Je n'ai pas envie de descendre de cette voiture si c'est pour m'apercevoir que tu n'es pas là.
Je sais très bien que tu ne seras pas là.
Mon téléphone sonne, c'est Fionn. Il me dit qu'il est déjà devant les portes et que si je ne veux pas me faire engueuler, j'ai intérêt à rappliquer rapidement. Alors je souffle un grand coup, enlève mon casque de mes oreilles, me détache et j'ouvre ma portière.
« Nobody said it was easy
It's such a shame for us to part
Nobody said it was easy
No one ever said it would be this hard... »
Quand je lève la tête, la première chose que je vois c'est un corps. Un corps que je reconnaîtrais entre mille. Quand mes yeux rencontrent les tiens, quand je m'aperçois que tu es en train de me sourire, que tu m'attends, moi, je ne peux m'empêcher de rigoler nerveusement et de sentir petit à petit mes yeux se remplirent de larmes.
Finalement tu l'as lu cette fichue lettre, et tu es venu. Mon cœur s'affole, je crois que j'ai les mains qui tremblent. Tu t'approches, mais moi je ne peux faire un pas. Je me cramponne à la portière afin de ne pas m'effondrer. Quand tu n'es plus qu'à quelques centimètres de moi, je ressens soudain la peur que tu m'en colles une. Mais ce n'est pas ce que tu fais. Non, loin de là. Tu viens me prendre dans tes bras. Et putain, qu'est-ce que j'y suis bien. J'avais oublié à quel point tes câlins étaient parfaits. Tu m'avais manqué mon amour.
Je sais que nous ne redeviendrons jamais un couple. Mais j'ai au moins ton amitié, et c'est le plus beau des cadeaux que tu pouvais me faire.
« Oh, take me back to the start. »
Re-bonjour !
Voici un petit "épilogue", qui me paraissait important pour bien terminer ce petit two-shot !
En tout cas j'espère que cette petite histoire vous aura plu malgré qu'elle soit un peu triste...
J'ai hâte de pouvoir lire vos avis !
À bientôt,
Nahoïa.
VOUS LISEZ
The Scientist
FanfictionDans ce livre vous pourrez découvrir un two-shot Larry Stylinson. Je ne vous en dit pas plus, venez simplement le découvrir... Je vous souhaite une bonne lecture, Nahoia.