Note: Ce que j'écrirais sera une vue generale de ma pensée j'espère que mes lecteurs seront nombreux et que mon expérience pourra vous aider tous.
☆Partie 1☆
Un instant, une seconde, une minute, une heure, un jour, une semaine, un mois, une année. Et le temps passe et s'écroule. Quel redoutable ennemi. Jamais on aurait pensé en devenir esclave. Ce n'est qu'un de nos ennemi, le plus à craindre n'est que la vie elle même. Cette vie que beaucoup croient leur ami, mais après un certain temps, les masques tombent, la vérité se dévoile, les beaux jours passés ne sont plus que des souvenirs qu'on cherche aveuglement à retrouver. Cette belle époque à jamais irrécupérable restera pour toujours gravé dans notre mémoire. Maintenant tout a changé, les rôles se sont permutés. Guerrier fort et fidèle devient soudain à terre, le fusil de l'ennemi visant sa tête. Cet ennemi qui depuis longtemps ne lui avait montré que faiblesse, pendant jour et nuit jette toute ses cartes. Avec confiance, le guerrier ne doit jamais reculer. Dans ce cas, la seule chose qu'on est capable de faire n'est autre quaffronter.
☆Partie 2☆
C'est fou comment des sentiments de haine peuvent se transformer si rapidement en amour que nul ne peut detruire. Même parfois c'est l'inverse, l'amour qui nous rendait aveugles se transforme soudain en une haine qui nous envahit. C'est tellement bizzarre, ce transformement ne connait ni âge, ni sexe, ni religion, ni RIEN. Il nous attaque soudainement, tous change, on se réveille enfin pour voir la réalité de celui qui est en face de nous. Pourquoi sommes nous si aveugles, si obsédé par nos pensées? Nous avons grandit, nous sommes plus mûr, plus sages, un peu plus de tous. Mais alors pourquoi faisons nous toujours les mêmes fautes, les mêmes bêtises, les mêmes erreurs?
☆Partie 3☆
C'est la premiere fois de toute ma vie que je ressens ce bonheur. Il vient de mon interieur,du fond de moi même. C'est vraiment bizarre. C'est apparemment vrai ce que l'on dit, quand on fait le bonheur des autres on fait notre propre bonheur. Quand j'ai vu ces petits enfants si innocents, si gentilles, si adorables... Qui aiment vivrent et s'amuser même avec tous les graves problemes que ce monde leur a donné, j'ai ressenti mon devoir envers eux. Leur sourirs dessinées sur leurs visages m'ont rendu heureuse inconsciemment. C'est vraiment un sentiment formidable de ressentir la joie à cause du bonheur des autres et surtout si c'est bien nous qui l'avons crée.
☆Partie 4☆
L'amour. Beaucoup de sens pour un si petit mots. Il atteint tout le monde sans même nous demandé notre avis, il n'a ni age ni sexe ni quand ni pourquoi. Il vient juste comme ça. Il peut se faire du premier regard, c'est bizarre mais ça arrive. Personne peut l'arrêter, il vient soudainement et nous vole tous ce que nous possedons: notre pensée, notre temps, notre coeur et notre esprit. Il peut aussi nous prendre notre bonheur et nous laissé des nuits à pleurer dans le coin où personne ne peut nous voir. Malgré cela chacun de nous l'attend impatiemment, même dans notre inconscient. Il nous remplit de joie, de bonheur et de passion. Et parfois, un simple mots de notre amant peut nous faire guérir au contraire de tous les medicaments du monde, comme il peut bien nous anéantir et nous faire mal plus qu'un épée enfoncé dans notre corps. Mais l'homme est courageux, il préfère toujours aprendre de ses fautes et arriver au jour où il vivra heureux en paix.
☆Partie 5☆
As tu jamais pensé que tu étais seul au monde, que tu ne comptais pour personne, que personne n'avais des sentiments sincères pour toi. Que la moindre des choses te le prouvais, que tu pouvais voir la clarté de se sentiment dans tout les regards de ceux qui pretendent vous aimez et qui nous font croire que tout ce qu'ils font est pour notre bien. As tu jamais pensé que tu est seul au monde, et que tu le seras pour toujours. Chacun de nous est unique, est special. Mais chacun de nous est aussi solitaire car dans ce monde bien vague, chacun ne pense qu'à lui même, qu'à ses propres intérêts. Mais pourquoi l'homme est comme ça, si égocentrique, si indigne et sans sentiments. Il ne diffère pas beaucoup des animaux qui ne suivent que leurs instincts. C'est un être qui ne croit à rien, ne croit pas en Dieu, même si il le dit, personne ne sait ce qui se trouve dans sa tête et à quoi il pense.
☆Partie 6☆
N'as tu jamais pensé que tu n'étais en sécurité nul par. Que n'importe où tu était et même avec les personnes les plus protectrices tu es en danger. N'importe où ,n'importe quand, on peut mourir... Sur la route en marchant... En prenant notre bain... En mangeant... Et même en ne faisant rien dans le milieu où on est le plus en sécurité. Quand notre heure sonne, quoi qu'il en soit, on quittera cette vie, sans même savoir comment, quand, et sans même pouvoir dire un au revoir. Quand on ira de là, quand nous quitterons cette terre sur laquelle nous avons vécu des années, est-ce qu'on nous ouvliera vite, même après quelques jours... ou bien nous resterons graver dans les mémoires de ceux qui nous aiment. Et aussi où irons nous? Dans quel monde? Dans quel univers? Est-il vrai que le paradis existe et qu'après notre mort nous irons là bas? Le mystère de la vie est grand beaucoup plus grand que nous le pensons, plus grand que notre petite cervelle, plus grand que l'Homme lui même.