Cela faisait un peu plus d'un an qu'elle se réveillait à ses côtés. Elle ouvrait toujours ses yeux avant lui puis se blotissait contre son être. Puis, toujours dix minutes passaient avant le réveil de Taemin. Lorsque ce dernier se levait, il le faisait en ignorant la douce présence qui se tenait non loin de lui. Cela fendait le petit coeur meurtri d'Emi. Une fois debout, il regardait au travers de la fenêtre de sa chambre d'un air absent puis il soupirait avant de descendre pour gagner sa cuisine afin de déjeuner suivi de près par Emi. Elle ne mangeait pas le matin alors que lui buvait un thé bien chaud, un air triste constamment encré sur son visage. Elle avait remarqué que depuis une bonne année il avait maigri, pali et perdu de sa joie. Il reposait sa tasse dans l'évier sans la laver. Il la lavera plus tard puis il remonta à l'étage pour s'habiller sans accorder une quelconque pointe d'attention pour elle. Pourtant elle partageait sa vie depuis cinq belles années et ils s'étaient même mariés il y a trois ans. Mais depuis un ans plus rien. Une fois vêtu, Taemin allait dans son jardin qui semblait plus vivant que lui. Quant à Emi, elle se posait devant la baie vitrée, elle pouvait rester des heures là, à le regardé s'occuper de son carré vert ou plantes et fleurs s'épanouissent heureusement. Ce jardin était le petit trésor de Taemin maintenant qu'Emi ne s'en occupait plus. Il restait des journées entières dans son mini coin de paradis ne travaillant plus. Et toujours sans se préoccuper d'elle qui se trouvait derrière son dos comme si elle n'était plus rien pour lui. Elle avait a présent l'impression de vivre dans l'ombre de son compagnon.
~~~
Le midi Taemin ne mangeait qu'un jour sur trois n'éprouvant aucune envie de manger. Aujourd'hui, il n'avait pas faim. Tout cela inquiétait profondément Emi, elle voulait le forcer à manger mais elle ne pouvait rien faire. Il ne l'écoutait pas. Alors tout ce qu'elle pouvait faire, c'était de le regarder tristement se diriger, lassé vers son canapé pour visionner sa télé. Il regardait tout le temps le même DVD à cette heure-ci. On pouvait revoir tous ses concerts en compagnie de ses anciens camarades de musique. Il était parti du groupe il y a un ans et demi environ. Elle s'en voulait, il avait tout lâché à cause d'elle et il vivait dans sa mélancolie. Elle aurait aimé qu'il continue de vivre de cette passion plutôt qu'il s'enfonce dans son désespoir et sa tristesse. Elle aurait simplement voulu le voir sourire aujourd'hui comme il le faisait dans ces vidéos. Et chaque fois Taemin pleurait silencieusement devant l'écran animé de son heureux passé puis Emi était impuissante face à tant de détresse qu'éprouvait son amour de toujours. Elle était revenu alors pourquoi pleurait-il?
~~~
Aujourd'hui? Vendredi 16 juillet. Quel heure? 16h. L'ancien chanteur marchait dans une direction bien précise, la tête basse et le regard sombre. Emi le suivait comme à chaque fois. Il sortait et se dirigeait toujours vers cet endroit silencieux. Ce n'était pas un doux silence mais un silence pesant. Il refoulait une larme qui menaçait de s'échapper de ses yeux. De plus pour la première fois qu'elle le suivait, et cela depuis un ans, elle osa rentrer dans cet endroit où elle le laissait seul pour qu'il puisse aller mieux. Enfin c'est ce qu'elle espérait. Il s'arrêta tout d'un coup. Emi se stoppa aussi et suivait son regard qui se dirigeait vers le sol. Il serra de ses mains le bouquet de fleurs qu'il tenait. Il les avait cueilli ce matin dans le jardin.
« Alors c'était cela qu'il faisait tout à l'heure dans le jardin.» se dit-elle.
Il s'agenouilla soudainement et explosa en sanglots. Le cœur d'Emi se comprima en le voyant au sol larmoyant. Donc elle se mit à sa hauteur face à son dos et passait ses fin bras autour du buste de Taemin puis elle déposait doucement sa joue contre le haut de son dos. Elle caressaient frénétiquement le flanc de Taemin mais cela ne le consolait pas. L'avait-il vraiment mis de côté au point de ne plus rien ressentir sous la tendresse de ses caresses qu'il aimait tant?
Déçue, elle releva son regard droit devant elle. Elle écarquilla ses yeux et comprit:Lee Emi
1994 -2017
VOUS LISEZ
울음 소리 // 이 태민 {I'm Crying // Lee Taemin}
FanficElle partageait sa vie avec lui depuis cinq belles années mais depuis un an plus rien.