7 Janvier 2019 , 5 heure 30 du matin ; mon réveille sonne , mais malgré la violence de la sonnerie mélangée à la vibration , se son me caresse les tympan de la plus douce des maniere . Comment pourrait il en être autrement ? Dans quelques heures à peine j'embarquerai à bord d'un bateau de croisière , qui réalisera mon rêve le plus fou ; faire le tour du monde ! Celà fait quelques années que je travaille dur en me serrant la ceinture pour pouvoir me l'offrir , mais je ne vie pratiquement que pour ça , ça et l'écriture . Je travaille dans une petite maison dédision , ou je fais plusieurs choses à la fois à vrai dire , je fais quelques corrigés , je recherche des nouveaux romans prometteurs , oh j'oubliais le plus important ; j'apporte le café au boss ! Plus sérieusement je crois pouvoir affirmer que j'ai toute la confiance de mon patron qui est même devenu un bonne ami au fil du temps . J'ai u la chance d'obtenir se travail grâce à un vielle homme pour qui j'ai travailler en tant qu'aide à la personne dans mes début ; je lui est parler de ma passion pour l'écriture et il à u la gentillesse de me recommander au patron de ma boite , qu'il connais très bien puisque il est nul autre que ; son fils . À vrai dire mon entretiens à durée à peine 10 minutes , laissez moi vous dire que je criait déjà à la défaite , mais c'est tout le contraire qui c'est produit ; mon enthousiasme à plus que convaincus !
Alors voilà maintenant , 3 ans que j'y travail et que j'y suis très épanoui , Jay mon patron aimerait que je lui fasse lire quelques une de mes histoires , il dit qu'il sent que j'ai un dont pour l'écriture ; il répète sans cesse << Tu es un aimant à Best Seler , je le sent ! >> . La vérité c'est que sans me venter je sais , que je suis faite pour ça , l'autre vérité c'est que mon inspiration à ses limites . Mon problème c'est que je ne réussi jamais à terminé une histoire , pourtant je connais la fin mais arriver à un certain moment , je ne réussi plus , ne sais plus comment raconter et la perfectionniste que je suis ne pourrais se permettre un travail bâclé , alors souvent je les laisse de côtés en attendant , et souvent pour un rien une nouvelle inspiration venue de je ne sais où , alors j'ai une autre idée en tête ; une autre histoire à raconter . C'est pour ça que j'aime tant les voyages ; ils m'inspirent .. Et ce tour du monde pour moi ; c'est un test , un défi , je sens , j'espère qu'il représente , qu'il écrira , enfin la fin de toutes mes histoires , un tour du monde ; c'est une recharge d'inspiration , une prise de courent qui ne chauffe ni ne brûle jamais , un câble USB incassable , oui c'est un débordement d'inspiration , renouvelable à l'infini ! Voilà pourquoi il est si important pour moi que je le fasse . J'ai aussi la chance d'avoir été encouragé par tout se qui m'entoure ; mon patron le premier qui m'as assuré que ma place serais toujours libre à mon retour et qui espère de tout coeur enfin pouvoir me publier , ma famille malgré que je ne les vois pas très souvent et mes quelques " amis " , le peu que j'ai du moin ; l'assosiable que je suis n'est pas trop branché coup de pute et compagnie .. Oh heureusement ou malheureusement , faut voir ; je ne part pas seule , ma meilleure amie aussi assosiable que moi ; m'accompagne . Elle et , son enfants , mon fiole ; il à 4 ans , je sens déjà que les nuits risque de ne pas être de tout repos , mais pas vraiment pour les raisons qui menchanterais .. Je dis ça mais , sans elle je suis sûr que ça ne sera pas si bien que ça , bon dacore je l'aime , je l'adore elle et aussi folle et biszard que moi ! Pheobe , elle a 1 ans et demi de plus que moi et Dallas , son fils , ( je ne suis en rien responsable en ce qui concerne le prénom de mon fiole , je jure sur l'honneur que j'ai tout fais pour l'en dissuadé .. ) . Au faite , moi c'est Selena et j'ai tout juste 21 ans , la majorité partout , évidemment c'était calculé , il était hors de question que je soit interdit de cocktails au états unis !
Bref je me lève et premièrement , j'appelle pheobie je suis presque sûr qu'elle est encore dans les bras de morfer , sauf si bien sûr Dallas la réveillée ; ce qui ne m'étonnerais pas non plus .. ça sonne , jusqu'ici tout va bien , elle répond ,
_ t'es debout ? Je lui dis
_ t'es folle ou quoi , j'ai pas fermer l'oeil de la nuit trop exister ! Et Dallas non plus d'ailleurs on dirais qu'il sais qu'il part faire le tour du monde !
Mais voyons ..
_ il à 4 ans pheobie ..
Elle est stupide ou elle fais juste semblant ?
_ oui et alors va savoir ! Il est intelligent mon bébé !
T'ai toi Selena ce n'est pas le moment de la vexé , mais réellement je crois que mon fiole est aussi feller que sa mère..
_ oui .. C'est euh .. vrai ! Bon aller prépare toi pense à tout et je passe te prendre dans 1 heure ! Et en suite ...
On hurle en même temps comme des gamines
_ TOUR DU MONDE !!!!!!!!
On raccroche , je lève les yeux un instant et je fais le sourire le plus large de toute ma vie , j'inspire , remet le calme dans mon esprit et me lève aussi tôt .
J'admire un instant mes valises et fil sous la douche .
L'eau est chaude , comme je l'aime quand elle me brûle la peau , je passe ma main dans mon coup , imaginant un de ses parfait inconnus que je vais rencontrer durant ses 4 mois de croisière... Il est clair que je ne part pas que pour ça , mais je ne serais pas contre une romance à la " je ne t'oublierai jamais et ça serait trop compliqué .. " loin de moi l'intention de trouver l'amour de ma vie , d'ailleurs je crois l'avoir déjà trouvé , l'écriture .
Mais les flash défile dans ma tête , les mains de cette inconnu que je semble déjà désiré , je me mort les lèvre passant mes mains sur tout mon corps , je dérive , j'ai du mal à mareter , ma main se dirige lentement vers le bas .. Je presse vite le bouton de température de l'eau sur " glacé " , je stop mon elent presque érotique , je n'est pas le temps pour ça . Je calme mon ardeur sous l'eau froide qui me fais frissonner et en même temps un bien fou . J'ai pratiquement tout fini , il ne me reste plus qu'à , emporté toute mes affaires , j'ai vérifié déjà quelque mille fois si tout était bien la , mais je recommence encore , je mais à fond la musique " starship " version Pentatonix ; j'adore se groupe , ils sont perché ceux la ! J'ai encore quelques petites minutes Devant moi ; alors je reverifie encore , tout en m'eclatant comme une gamine sur cette musique . La sa y'ait , quand je suis à fond comme ça , le monde me perd à coup sûr , j'oublie toute notion du temps , comme quand j'écrit , d'ailleurs mon journal de bord dépasse juste se qu'il faut de mon sac à main , j'ai bien l'intention de raconter , toute mes aventures en détails . Je regarde autour de moi , je ne reverais plus ce petit appartement parisiens avant 4 mois , ça pince toujours légèrement le coeur se genre de truc , même si c'est clair que j'y perds pas au change. La sonnerie de mon téléphone m'interromps dans mon délire, je regarde, évidemment c'est Phoebe. Je réponds elle me hurle dans les oreilles,
_ alors tu es prête !
_ oui oui j'arrive, je suis là dans 5 minutes top chrono ! Je réponds , pour une fois que c'est moi qu'on attend .
_ vite , je tiens plus en place ! Me dit elle toute existé .
Et moi dont .
_ Pareille ! Di-je comme une enfant .
Nous raccrochont .
Une fois toute mes affaires bien placé dans mon coffre , je m'installe au volant et file cherché pheobe . J'imagine déjà tout les beau pays qui m'attendent , toute l'Europe , les états unis , les Caraïbes , bora bora , l'Inde , oh putain l'Inde , je suis carrément fans de leurs films bolywood et de leurs musique si entraînante ! D'ailleurs j'écoute à fond une des musique d'un de mes film indien favori , Kal ho na ho . Pheobe est là en bas de chez elle , elle m'attend avec toute ses valises et son fils dans les bras , je me gare toujours avec cette musique à fond , elle se mais à dansé en balançant presque Dallas sur le siège enfant à l'arrière , range ses valises ou elle peut et monte à côté de moi , elle me regarde et nous nous mettons toute deux à chanter , plutôt à hurler la si jolie chanson indienne . Et ça yai nous voilà partit , prochaine arrêt ; Paris gars de lion ! Bon d'accord c'est pas encore le truc le plus cool , mais c'est bien de là que nous prendrons le train pour ENFIN embarqué à Marseille , bon d'accord Marseille c'est pas non plus le truc le plus cool , vous savez se qui est vraiment mais vraiment le truc le plus cool ?
L'oasis of the ses , le plus grand bateau de croisière à se jour , se bateau qui nous emmènera faire le tour du monde ! Ça vos bien quelques sacrifices genre , 4 heures de train , les embouteillages habituelle , l'attente au port pour embarquer , tout les trucs pas cool quoi . Bref 9 heures nous voilà arrivé à la gars . Le train part à 10 heure , plus qu'à attendre . Nous somme assise sur les bancs d'attente de la gars , pheobe essaye de calmer Dallas qui comme à son habitude est légèrement intenable , légèrement .. moi , et bien je gribouille ses quelques lignes dans mon journal de bord . Je jette un coup d'oeil à pheobe et Dallas et je pense , ce n'était pas son rêve se TOUR du monde , c'était le miens et après force et pérsuation de ma part elle à accepté de venir , il faut dire que pour elle c'était beaucoup plus compliqué , pour l'argent déjà et par rapport à son fils aussi , mais si il y a bien une personne avec qui je voulais partagé cette belle aventure ça ne pouvait être qu'elle . C'est vrai quoi , un tour du monde même si se n'est pas forcément un rêve , ses quelque chose qui fais un peu rêvé tout le monde non ? Si on en à l'occasion c'est quelque chose a vivre . Et je doit dire que je me félicite de lui avoir forcé la main , surtout quand je vois son air réjoui et le fait qu'elle soit aussi exister que moi .
Nous voilà dans le train , nous avons déjà fait pas mal de route plus qu'une petite heure avant d'arrivée ; ce serait une movaise blague si je dirais " à bon port " ? .
Mon portable sonne , c'est m'as mère , je l'aime beaucoup mais je suis sur qu'elle va encore jouer les mère trop protectrice , je répond quand même ,
_ allo , maman ! Oui tout va bien on arrive bientôt à Marseille , quoi ? Mais bien sûr que j'ai pensé à prendre de la crème solaire voyons maman ! Oui bon , d'accord , écoute on est dans un train et sa capte super mal , je t'appelle quand on à embarqué , oui , bisous !
Je raccroche , et me sentent légèrement stupide je demande inocament à pheobe ,
_ t'as pris de la crème solaire toi ?
_ euh non .
Mère indigne ! C'est vrai quoi elle a un enfant elle .
_ Il va falloir qu'on en achète !
Di-je alors . Finalement un petit coup de fil de maman ça peut servir parfois ..
Nous nous regardons en nous comprenons toute suite , nous somme deux idiotes qui non même pas pensé à prendre de la crème solaire . Nous rions comme deux idiotes .
Voilà 14 heures 30 et nous venons juste d'enregistré nos bagages au bateaux , nous voilà libéré de ses satané valises encombrantes .
Nous sortons de la queu trop longue que nous venons de faire , puis nous voilà devant se magnifique et gigantesque paquebeau qui ait le oasis of The sea ! Quelle merveille , nous prenons vite quelques photos de l'extérieur . Face à lui nous somme vraiment comme deux fourmis insignifiante . Mais pour les deux prétentieuse que nous somme j'avoue que ça remet les pieds sur terre , et que ça fais du bien !
_ bon alors on a deux choix , soit on reste la au pors de Marseille à voir défiler un tat de poissonnier alcoolo , soit on fais encore un peu la queu et on embarque enfin ?!
Di-je d'un ton ironique , Pheobe me regarde le sourire au coin de la bouche et comme toujours , nous nous comprenons toute suite ; nous courons presque jusqu'à la dernière fil d'attente de la journée , celle de l'embarquement !
VOUS LISEZ
The(y) One .
General FictionJe suis Selena , 21 ans , jeune écrivaine genre saltimbanque qui s'apprête à réaliser un de ses plus grands rêve ; faire le tour du monde en croisière ! Je part avec ma meilleure amie et son fils de 4 ans ; 4 mois d'aventure s'ouvre devant moi dans...