Chapitre 1

245 15 11
                                    

Inspire à fond. Ce n'est qu'un cauchemar.

Je me l'ordonne à chaque fois que les choses semblent déraper dans ma tête.

N'y pense pas.

Facile à dire...

Tu ne la reverras jamais.

Et si c'était ce que je voulais ?

Alors réveille-toi, pour te sortir cette idée de la tête !

J'obéis.

Un jour, il faudra que j'accroche quelque chose à ce plafond, puisque je le fixe toutes les nuits, comme s'il allait m'apporter les solutions que j'attends. Je devrais y peindre une fresque, où je mettrais ce que je voudrais, des paroles, des notes de musique, des photos. De quoi m'occuper d'une autre façon que celle de contempler un plafond blanc chaque nuit. Le blanc commence à me dégoûter. Et puis, à quoi bon le regarder autant ? Il ne m'apportera jamais quoi que ce soit. Ça ne me servirait à rien non plus de compter les moutons. Une fois réveillée, c'est fini. Impossible de me rendormir. Je me lève alors et prends le chemin de la salle de bains pour me rincer le visage. Mes yeux bleus sont brillants de larmes. Je m'arrose le visage encore et encore, m'agrippant au bord du lavabo pour ne pas m'écrouler.

Elle ne me fera plus jamais de mal.

Combien de fois dois-je me le répéter pour y croire ?

Le temps est passé. J'ai changé. Mais être différente ne veut pas dire oublier. Mes cicatrices, semblables à des griffures, laissant des traces blanches dans le bas de mon dos, sont là pour me le rappeler. J'ai changé à cause de ça. Je ne serai plus jamais la même. Mais sortir d'une lourde épreuve n'est-il pas censé nous renforcer ? Ne dit-on pas « Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort » ? Tout le monde y croit pour moi, tout le monde pense que je suis robuste, que j'ai tourné la page. Jamais je ne la tournerai.

Survivre.

Je dois avancer, je dois vivre, sinon elle aura gagné et tous mes efforts de ces derniers mois n'auront servi à rien.

Sourire.

Et faire croire aux autres que tout va bien.

***

Je me suis toujours demandé pourquoi le comportement des gens avait changé d'un siècle à l'autre. Avant, on parlait aux autres en face et pas par le biais d'un SMS. Il y a cinquante ans, on se rencontrait en face à face et on tombait amoureux d'une personne et non d'une photo de profil. Aujourd'hui, ce sont les sites de rencontre qui font tout le travail. Autrefois, on passait de vraies soirées à s'éclater. Aujourd'hui, on ne fait que des Snap, avec une tête, des oreilles et une langue de chien, feignant de s'amuser pour rendre jaloux les autres. En vérité on passe notre soirée sur le smartphone, sans se soucier de ce qui se passe autour de nous. Peut-être que l'être humain a trop évolué, qu'Internet n'est pas si génial que ça.

Le pire c'est que ce soit moi qui pense ça, moi qui suis tout le temps sur Instagram pour stalker toutes sortes de célébrités.

Comme en ce moment à vrai dire, dans le lycée.

— J'y crois pas ! s'exclame Jessica, Jess pour les intimes. Regarde comment elle a pris du poids celle-là !

Elle me tend son téléphone et je grimace en voyant l'actrice couverte de vergetures.

— Pas terrible pour mettre un bikini, constaté-je.

Ma meilleure amie s'esclaffe en passant son bras sous le mien tandis que nous marchons dans les couloirs.

Derrière un sourire (sous contrat D'édition Avec Alter Real)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant