Chapitre 3

76 9 16
                                    

Une fois rentrée chez moi, après avoir déjà marché sans trop de problème depuis mon arrêt de bus, je continue de déambuler à travers ma chambre. Ma cheville n'a pas l'air cassée, mais je crois que même si elle l'était je ne le sentirais pas.

Je n'arrive pas à croire que je l'ai vu et touché. Mais surtout je lui ai parlé ! Ce n'était même pas une conversation entre une fan et son idole. C'était une simple discussion entre deux inconnus.

Et s'il avait été un simple inconnu ? Est-ce que je penserais encore à lui ?

Après tout, il est très sympa. Ce n'est pas parce que c'est un youtubeur très connu que j'ai ri ou souri. C'était juste... lui. Il m'a fait rire, il a été bienveillant. Ça ne sort pas de mon imagination. Peut-être que s'il était un réel inconnu, je penserais tout de même à lui. Quand on rencontre un garçon craquant et gentil on ne pense plus qu'à ça après. Je redescendrai sur terre plus tard. Pour le moment, je préfère rester dans ma chambre avec mon ordinateur sur YouTube, face à son visage. Maintenant que je l'ai rencontré, il n'est plus l sur ses vidéos. Je le vois d'une façon différente désormais. Il est plus naturel que je ne l'imaginais, ce n'est pas qu'une image qu'il se donne sur YouTube. J'avais tendance à croire qu'il était faux devant sa caméra.

« Il est encore plus beau en vrai », je peux me le dire désormais.

Il avait raison quand il parlait des stalkers tout à l'heure, on l'est tous un jour ou l'autre. Aujourd'hui, je le suis, en regardant son compte Instagram. Comment est-ce possible d'avoir trois millions de followers ? Et son succès ne fait qu'augmenter, avec une vidéo par semaine.

Je dois arrêter de le chercher partout sur Internet, ça fait maintenant une heure que je surfe pour chercher la moindre information à son sujet. Il faut que j'arrête, je suis en train de me transformer en fan hystérique.

Jamais je ne le reverrai.

Et je redescends de mon petit nuage.

Ce n'est pas cette rencontre qui va changer ma vie. Il a juste été gentil et a fait des blagues dans l'espoir de me décoincer un peu. Demain, cette histoire n'aura plus d'importance. C'est pour ça que j'ai décidé que je n'en parlerai pas. À quoi bon ? Tout ce que j'y gagnerais, ce serait des tas de questions, mais surtout que l'on me traite de menteuse. Je ne veux pas attirer l'attention sur moi. Je devrais le dire à Jess... C'est ma meilleure amie. Je pourrais la mettre au courant. Ce n'est qu'un petit truc, ça n'aurait aucun impact sur ma vie. Mais Jessica est Jessica, et ça a beau être ma meilleure amie, je sais que si je lui dis quelque chose comme ça elle deviendra folle, déformera la vérité et tout le lycée sera au courant. Elle aime les ragots. Alors quand elle a l'occasion d'en lancer, elle ne se prive pas. Ce sont là les limites de notre amitié. Et si je n'en discute pas avec Jess, alors je n'en parle pas non plus à Tristan. Je préfère ne pas leur raconter une simple rencontre, même s'ils savent tout de moi. Ce sont les premiers à m'avoir soutenue dans mes problèmes. Ils sont venus me voir à l'hôpital, ils m'ont aidée à reprendre les cours, ils ont fait en sorte que les autres élèves ne posent pas de questions.

Un jour, je leur dirai, à moins que je n'oublie cet événement.

J'étais tellement dans les nuages ce soir que je n'ai même pas prêté attention à mes cicatrices. Je ne me suis pas regardée dans le miroir, je n'ai pas cherché à voir ces traces blanches qui resteront à jamais sur mon dos. Avec le temps, elles s'estompent un peu. Mais elles seront toujours là. Je leur accorde trop d'importance, je dois les accepter. Mais c'est trop tôt. Je vois trop de flash-back en les effleurant, je ne peux pas encore tourner la page. Trop de choses non résolues m'empêchent encore d'avancer.

***

— Salut Amy !

Je me retourne, étonnée. Qu'est-ce qu'il me veut celui-là ? C'est bien la dernière personne à laquelle j'aurais pensé en entendant qu'on m'adresse la parole.

Derrière un sourire (sous contrat D'édition Avec Alter Real)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant