Chapitre 21

2.9K 158 4
                                    

- Mais moi j'ai peur pour toi. Emma... je euh... je ne t'ai pas tout dit.

- Comment ça ? demanda Emma en fronçant les sourcils.

- Il faut que je te parle d'une femme, une femme que j'ai fréquentée, Katherine Midas.

« Premières photos dans cinq minutes », hurla Georges au loin.

- Mais ce n'est pas le moment, on a du travail... Juste, Emma s'il te plaît, laisse tomber tout ça, elle ouvrit la porte pour sortir.

- Attends Regina ! tenta de la retenir Emma, mais la brune partit en refermant la porte.

Qui était cette femme ? Quel rapport avec Cora Mills ? Et pourquoi Regina ne lui en avait pas parlé avant ? Tant de questions se bousculaient dans la tête d'Emma. Elle attrapa son téléphone et envoya rapidement un message à Elsa, lui demandant de faire des recherches sur cette fameuse Katherine Midas. Elle sortit à son tour de la pièce et rejoignit son poste de travail.

Emma photographia machinalement les différents mannequins. Regina et son histoire occupaient bien trop son esprit pour qu'elle soit réellement concentrée. Elle avait imaginé tous les scénarios possibles de cette histoire, et ils semblaient tous aussi fous les uns que le autres.

Quand une pause fut annoncée, Emma ne le perdit pas une seconde et rejoignit Regina pour enfin être éclairée sur ce mystère. Mais quand la brune vit Emma approcher, elle leva les yeux au ciel et soupira. Emma n'abandonnait pas si facilement.

- Pas maintenant Emma ! elle soupira longuement et reprit, vient chez moi après le travail nous en parlerons tranquillement, okay ?

Emma n'eut pas vraiment l'occasion de répondre puisque la brune s'en alla sans attendre de réponse. Emma se retrouva seule, figée quand Jeff arriva à sa hauteur.

- Alors blondinette ? On dirait que tu as vu un fantôme.

- Non, non c'est rien, je réfléchissais.

- Hum ... et sinon ça va toi ? Tu n'aurais pas, par hasard, oublié de me dire que tu avais quitté ton abruti de mari pour une sulfureuse mannequin brune ? demanda-t-il vexé de ne pas avoir été le premier au courant.

- J'allais le faire, Jeff, mais tout s'est passé si vite !

- Mouais. Il fit mine d'être peu convaincu, puis lui sourit en ouvrant es bras. Viens plutôt me faire un gros câlin et me dire que tu vas bien.

- Je vais bien. Et Henry aussi. Nous sommes chez Elsa. Nous cherchons un moyen de faire divorcer Régina.

- Oulah ! Attends ! Quoi ?

- Oui, sa mère la tient prisonnière dans un mariage forcé. Nous cherchons comment faire pression pour qu'elle laisse Regina faire ses propres choix.

- Wouah ! Regina est d'accord avec tout ça ?

- Pas vraiment. Mais comme pour l'instant elle refuse de s'expliquer, je fais comme si elle ne m'avait rien dit.

- Oh mon Dieu ! Deux têtes de mules réunies ! Jeff exprima cette pensée à voix haute, ce qui lui valut une belle grimace de lsa part de la blonde.

Le reste de la journée parut interminable à Emma. Quand elle se termina enfin, Emma attendit que Regina soit prête pour la raccompagner et avoir le fin mot de cette histoire. Même si elle ne se l'expliquait pas, elle ressentait un mélange de stress et de peur. Quelle terrible histoire cachait Regina ? Elle lui avait avoué avoir peur pour elle, sa mère était-elle vraiment aussi dangereuse ?

Juste une photoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant