IIII

72 7 0
                                    

Le soleil était au rendez-vous, encore une fois et les oiseaux chantaient en ce jour si spécial! Ce jour où deux âmes se diraient leurs promesses et leur amour, enfin, si il y avait un amour à offrir!
Effectivement, c'était le jour où Isabelle se marierait avec le commandeur Watson.

Elle était fin prête à devenir une femme accomplie, fonder une famille et vivre dans le parfait bonheur, même si son cœur n'appartenait pas complètement à cet homme. En réalité, Isabelle n'avait vraiment eu de sentiments pour quelqu'un dans sa vie, peut-être quelques attirances ou coup de cœur mais rien de plus! C'était une femme indépendante au final!

Bref, ce matin la, son père était venu la chercher tôt dans la matinée pour l'emmener se préparer, et voilà qu'il était maintenant midi, et la princesse était prête à se marier. Prête à descendre les marches qui se dressaient devant elle pour aller rejoindre son futur amant. Ce qu'elle ressentait en ce moment, elle ne savait trop comment le dire. Était-ce du stresse, de la joie, de la déception? Peut-être un mélange de toutes ces choses.

-Votre altesse, vous êtes prête?

Une jeune femme du nom de Marilyne se tenait à côté d'elle avec un bouquet aux mains. La princesse prit ce magnifique ensemble de fleurs roses, mauves et blanches et lui répondit par un sourire nerveux.

-Vous êtes nerveuse n'est-ce pas?

-Je ne crois pas, je suis simplement déçue que ma mère ne soit pas ici pour me voir.

-Oh, mais ma chère, elle vous regarde tout en haut, et je suis sur qu'elle est fière de la femme que vous êtes devenue!

-Merci Marilyne, je suis contente de vous avoir avec moi aujourd'hui.

-C'est tout naturelle, allez, je vous tiendrai compagnie jusqu'à la cérémonie!

Isabelle lui souria et avant de traverser les grandes portes pour rejoindre le mariage, elle prit une grande inspiration, ferma les yeux pendant quelques secondes et pensa à sa mère. Les portes s'ouvrirent et au loin, la princesse vit le commandeur Watson et ses jolies bouclettes blondes. Isabelle et Marilyne se mirent à avancer, un pas à la fois jusqu'aux bras du commandeur. Rendu à bon port, Marilyne lâcha la princesse et le mariage put commencer.

**

Il était dépassé midi et la perle noire n'avait pas encore accostée le port du village! C'était comme une course contre la montre. Tout ces ordres sans aucunes explications faisaient frissonner le second. Le nom de Nana signifiait beaucoup de choses, et Gibbs ne pouvait s'empêcher de se demander toutes sortes de questions telles que :

Pourquoi cherche-t-il donc cet être là? Sommes-nous en danger? Par bleu! Ça doit être en lien avec Morticus et ses limbes...

Hélas, Gibbs était Gibbs! Toujours le même conteur-pirate-terrifié, mais fidèle! Enfin, pour la plupart du temps. Le second s'approcha de son capitaine, les mains en train de s'entrelacer et l'esprit nerveux. Avec toutes les manies qu'avaient Gibbs, Jack savait maintenant savoir comment son compagnon était sur les nerfs!

-Gibbs, si c'est pour demander des questions stupides alors, ne dis rien. Dit Jack.

-Jack, qu'est-ce qui ne va pas chez toi?

-Je vais très bien merci!

-Jack, je ne suis pas né de la dernière pluie! Tu cherche Nana, mais pas pour n'importe quelle raison. C'est Morticus, c'est ça?

-Peut-être, peut-être pas!

-Mais pourquoi je ne sais jamais rien avant que le moment ne vienne Jack?!

Pirate des Caraïbes : L'enfant mauditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant