32- Fuite D'un Poulet le 25 Décembre

2.6K 205 11
                                    


Fuite D'un Poulet le 25 Décembre

C'est l'histoire de mr Ousmarou Mohamadou pauvre cordonnier ambulant de la ville du Mali.

Père de famille à la charge de 14 enfants ( neufs filles et cinq garçons ) plus son épouse qui elle aussi est une vendeuse ambulante du maïs et des arachides grillés.

Le 15 Décembre de l'année, Mr Ousmarou n'ayant jamais mangé de la viande du poulet depuis sa naissance, décide de changer la norme des choses pour une fois.

Il appel sa compagne et lui demande de lui remettre immédiatement tous les économie de son commerce.
Celle-ci est très surprise car depuis le temps passé auprès de cet homme qui lui sert de compagnon, elle n'a jamais reçu 5frs venant de lui !
Aussi bien de la nourriture ou même pour les vêtements des enfants, Jamais rien du tout.
Une chance pour elle que la maison en construction qu'ils occupe, le propriétaire n'a pas encore repris les travaux.

Cependant, très curieuse, elle le lui donne, tout de même inquiet par les fêtes qui approchent.

**

Le soir, le pauvre Ousmarou reviens du marché avec une maigre poule qu'il dit avoir acheté au prix de 4500frs !
Il dit à sa femme et ses enfants :

- Ce poulet vaut de l'or à mes yeux !😠
Malheur à vous, je rentre un jour et je ne le trouve pas !😤

**

Le 25 Décembre est enfin arrivé, le maigre poulet est resté intact, malgré le fait que la famille d'affamer souvent pour le nourrir.

Très content, Ousmarou attrape son poulet pour procéder à sa préparation. Malheureusement le poulet prend la fuite, et Ousmarou de le pourchasser dans tout le quartier avec rage !

- Reviens ici immédiatement !😡
C'est seulement le 25 décembre que tu vois pour t'échapper !😤

Poulet : Si tu mange le bounga ce jour, tu vas mourir... 😌

😆😝😂

Blagues Du Grand Toto [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant