Bienvenue à tous !
Je vais ici vous expliquer le fonctionnement de ce RP, le contexte, les règles ... Bref tout ce qu'il vous faut savoir pour commencer !I- Contexte du jeu
Comme je l'ai dit dans la présentation, ce RP se déroulera dans un monde imaginaire que j'ai créé de toutes pièces, plus précisément dans un royaume nommé Iversova. L'histoire aura lieu dans les limites de ce royaume ou dans d'autres régions frontalières. Des précisions sur les différentes provinces vous seront données dans les rubriques qui suivront. Je vais me contenter ici de vous mettre au courant sur deux points : premièrement, ce monde n'a rien de magique (pas de pouvoirs et de créatures mythologiques), deuxièmement, si l'ont faisait un parallèle avec le monde réel, le royaume d'Iversova serait associé à un royaume du XVIIIème siècle, c'est à dire époque Louis XVI, voir Napoléon. Voilà pour le contexte principal.
II- But du jeu
Comme dans tout RP digne de ce nom, vous allez devoir créer votre personnage, après quoi vous évoluerez en tant que joueur dans le scénario que je vous proposerais.
Ce RP est collectif. Votre personnage pourra donc être amené à croiser la route d'autres joueurs. Cela ne sera pas fréquent, du moins au début, car chacun commencera l'aventure dans des contrées différentes. Toutefois, chaque joueur est en mesure d'influencer le scénario, ce qui modifie donc aussi l'histoire des autres joueurs.
Pour des raisons de commodité, le nombre de joueurs admis n'excédera pas dix personnes. Donc inscrivez-vous rapidement et seulement si vous êtes prêt à jouer de manière récurrente (au moins une fois par semaine, sauf si vous n'êtes vraiment pas disponible).III- Fonctionnement du jeu
En soi, ce RP c'est pas différent des autres. Vous "contrôlez" votre personnage, en décidant de ses faits et gestes, je m'occupe des autres personnes, comme l'IA d'un jeu vidéo.
Quelques précisions :
- vous n'avez que le droit de contrôler votre personnage directement, pas autre chose. Par exemple, vous n'avez pas le droit de décréter qu'il pleut, ou de faire jouer une autre personne. Ça, c'est uniquement mon job. De plus, lorsque vous faites une action qui a des chances d'échouer, c'est moi qui détermine si vous réussissez ou non. Exemple : si vous vous battez contre quelqu'un et que vous essayez de lui donner un coup, c'est moi qui déterminera si vous réussissez à le frapper ou si vous le rater, en fonction des capacités de votre personnage et d'aléas extérieurs.
- votre personnage prend toutes les décisions, mais certaines seront capitales pour le scénario. C'est ce que j'appelle les DILEMMES. Dans ce genre de situations, vous aurez le choix entre deux ou trois possibilités radicalement différentes et vous devrez en choisir une. Votre décision aura un impact plus ou moins important sur le scénario. Choisissez donc avec discernement.
- les décisions, les paroles et les actes de votre personnage peuvent être lourd de conséquences. Au pire des cas, il pourront mener à la mort de votre personnage. Ce sera alors un game over, la fin du jeu pour vous car il n'y a pas de retour en arrière possible. Vous avez une seule vie et pas de possibilité de recommencer une histoire. Faites donc attention à ne pas prendre de décisions inconsidérées (exemple : escaladez une paroi de 50 mètres sans protection) et à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre (exemple : affronter quinze adversaires en même temps).IV- Quelques règles
1) Mes décisions sont irrévocables. Même si je dis que votre personnage est mort, vous ne protestez pas s'il vous plaît. C'est qu'un jeu après tout.
2) Votre orthographe doit être correct et compréhensible. C'est mieux pour tout le monde.
3) Vous utiliserez les mêmes codes que dans les romans pour écrire (narration normale pour vos actes, guillemets et tirets pour les dialogues) ou quelque chose d'approchant. Tout ce qu'il faut c'est que ça soit bien dit et compréhensible.
4) Pour s'adresser à un autre joueur ou à moi en dehors du RP, par exemple si vous avez une question, utilisez des parenthèses.Voilà, j'ai dit le principal. De plus amples précisions sur le monde en lui-même seront ajoutées plus tard.
D'ici là, si vous êtes intéressé, laissez un message dans les commentaires pour réserver une place.
VOUS LISEZ
RP : Le Royaume d'Iversova [Terminé]
AdventureUn RP collectif dans un monde inventé. Les choix de vos personnages modifieront votre histoire. Tout les détails à l'intérieur.