Un peu d'Histoire ...

61 4 1
                                    

Étant donné que ce RP va avoir lieu dans un monde que j'ai totalement inventé et donc sur lequel vous ne savez pas grand chose, je pense qu'il est nécessaire que j'explique certaines choses, pour deux raisons. Déjà c'est mieux pour vous car ça vous met dans l'ambiance, et ensuite ça pourrait vous être utile dans le RP pour mieux comprendre certaines coutumes ou certains événements.

Commençons donc avec un petit récapitulatif historique : comment le Royaume d'Iversova a-t-il vu le jour, et comment s'est-il développé ?

I. Création du royaume

Le royaume d'Iversova n'a pas toujours existé. En fait, c'est un royaume assez récent, car le début de ce RP prend place 153 ans après la création du royaume.
Avant la naissance d'Iversova, cette contrée était divisée en plusieurs royaumes indépendants. Au nord, le royaume de Limber dominait les contrées qui correspondent maintenant aux provinces du Limberland, du Highshire et de Cévennie. C'est ici qu'est né le prince Jean. Héritié de la famille royale, il devient roi à l'âge de 16 ans après la mort de son père. Tout les nobles du royaume de Limber s'attendaient alors à pouvoir profiter de la faiblesse du jeune roi pour accroître leur pouvoir, mais Jean se révèle être un homme intelligent et confiant en son pouvoir. Il écarte progressivement tout ceux qui auraient pu lui faire obstacle et s'entoure de conseillers compétants et fidèles. Après quatre ans de règne, plus personne ne conteste son autorité. Le gouvernement du roi Jean est très performant, ainsi le royaume est stable économiquement, puissant militairement, et jouit d'un grand prestige parmi ses voisins.
Mais le roi Jean est ambitieux. Il ne compte pas se limiter aux frontières de son petit royaume. Il entend régner sur un empire. Il décide donc d'un plan de conquête, et le met en œuvre après deux ans de préparation.
Il s'allie déjà au royaume d'Adelys, un de ses voisins du sud. Il parvient à obtenir la main de la princesse Isabelle d'Adelys, ce qui lui permet de gagner de nouvelles terres et de doubler la superficie de son royaume. Jean se tourne ensuite vers l'est. Dans cette région (qui correspond maintenant à la province de Scandavia), ce sont des cités qui se partagent le pouvoir, formant une sorte de confédération. Toutefois, ces villes ont parfois des intérêts divergents, ce qui provoque des tensions entre elles. Jean en profite : il obtient le soutien d'une partie de ces cités en promettant à leurs dirigeants pouvoir et richesse. Quant aux quelques cités qui se liguent contre lui, il les écrase par la force grâce à son armée nombreuse et bien entraînée.
En moins de cinq ans, le roi Jean règne donc sur un immense territoire, équivalent à soixante-dix pourcents du territoire actuel d'Iversova. Satisfait de cette expension, il ne cherche pas à conquérir d'autres contrées et préfère s'attacher à consolider son pouvoir. Il accorde de nombreux avantages aux familles nobles, ce qui lui permet de gagner leur respect et leur loyauté. Malgré tout, il veut leur faire bien comprendre que le maître du royaume, c'est lui, et lui seul.
Jean se lance alors dans un projet titanesque. Il veut construire une nouvelle ville qui serait le symbole de sa puissance ainsi que du raffinement et de l'avancée technologique de son royaume. Il réunit les plus fameux architecte et les ingénieurs les plus performants pour établir les plans de son chef d'oeuvre. Il choisit de construire sa ville dans une région fertile, sur le fleuve Magnusia, le plus grand du pays. Les travaux poseront de nombreux problèmes : en effet, cela coûte extrêmement cher au royaume. Le roi augmente donc les impôts, ce qui provoque le mécontentement de la population, voir des révoltes. Mais le roi n'en a que faire : il réprime durement les insurrections et continue à financer le projet.
Finalement, après dix ans, la nouvelle ville est finie. Elle est luxueuse et exclusivement réservé aux personnes de rang. Les bourgeois les plus riches réussissent parfois à se faire accepter en payant d'énormes sommes, mais c'est surtout la noblesse qui constitue la population de cette nouvelle cité. Et la pièce maîtresse est bien entendu le palais royal, résidence du roi et de sa famille. Il est bâti près d'un lac et entouré de somptueux jardins : statues, fontaines, animaux exotiques,  décorations végétales ... Tout y est magnifique. Le roi Jean invite tout les nobles du royaume à venir dans la nouvelle cité et organise une véritable vie de cour. Il reçoit des visiteurs étrangers, qui repartent tous époustouflés par la grandeur du roi et de sa nouvelle ville.
Le roi Jean est enfin satisfait. Il nomme sa ville Iversova et décide que la création de cette cité marque une nouvelle ère dans l'histoire. Il renomme son royaume, qui devient le Royaume d'Iversova et se refait sacrer roi en tant que Jean Ier d'Iversova, dit le Victorieux. Il décide également que la création du Royaume d'Iversova devient l'année zéro d'un nouveau calendrier, le calendrier iversovien (utilisé depuis lors).

RP : Le Royaume d'Iversova [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant