Mercredi 27 Avril 2XXX, début de soirée
Jimin revenait plus tôt que prévu de sa semaine de tournée. Pour cela, il avait voulu en faire la surprise à son ami mais il n'eut pas droit à l'accueil espéré. C'était un brun plus grand que lui qui lui ouvrit la porte. Il ne s'attarda pas sur ce détail quand il entendit un grand fracas qui venait de derrière ce gars.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda Jimin, inquiet.
- Yoongi est rentré complètement saoul et depuis, il est dans sa chambre.
Le danseur nota comment le brun avait parlé de son Hyung avant de partir en direction de ce dernier. Il frappa à la porte mais n'eut aucune réponse. En entrant, il réussit à esquiver un T-shirt roulé en boule puis ce fut comme s'il n'existait plus. Yoongi avait une expression de rage sur le visage qu'il ne lui avait jamais vu avant. Il ne parlait pas. Il grognait.
Quand l'aîné empoigna une des lampes de chevet, Jimin se jeta sur lui pour le lui faire lâcher mais il fut rejeté sur le lit. Le danseur, qui pensait son Hyung frêle, fut étonné par la force qu'il avait employée contre lui. Le danseur se releva mais fut visiblement trop long car Yoongi avait fui vers la salle de bain. Le fracas venait de là-bas maintenant.
- Qu'est-ce qu'il se passe vraiment ? Qu'est-ce que qui a pu le mettre dans un tel état ? gronda presque Jimin quand il retourna dans la salle reparler au brun.
- Trop d'émotions... déclara-t-il avec hésitation. Haewon a réussi à le voir en sortant d'une interview apparemment...
- Et ? continua le danseur qui savait qu'il y avait autre chose.
- Et on a parlé du passé hier soir...
Jimin constata qu'à la fin de cette phrase, il n'y avait plus aucun son provenant de la salle de bain. S'attendant au pire, il s'élança dans cette direction et frappa plusieurs fois à la porte sans avoir de réponse. Il donna plusieurs coups d'épaules sans que rien ne bouge. Alors, il regarda la serrure et remarqua qu'il pouvait l'ouvrir de l'extérieur grâce à quelque chose de fin. Le danseur accourut dans la cuisine et ouvrit le premier tiroir pour en tirer un petit couteau.
La scène à laquelle il assista quand il entra enfin dans la salle de bain fit monter de plusieurs crans la panique que Jimin faisait en sorte de refouler. Il lâcha le couteau qu'il avait en main et lutta pour rester debout tellement ses jambes tremblaient. Il se sentait presque paralysé par ce qu'il voyait.
Yoongi était là assis sur le rebord de la baignoire avec un rasoir à l'ancienne appuyé sur un de ses poignets. Il tremblait lui aussi et ne sembla pas remarquer l'entrée de son cadet. Des larmes perlaient de ses yeux et ses propos étaient inaudibles. La colère avait laissé place à une tristesse sans nom que Jimin avait beaucoup de mal à supporter venant de son Hyung. Il avait peur qu'il fasse une connerie en réaction à l'un de ses gestes.
- Hyung... Qu'est-ce que tu comptes faire avec ça ?
Sa peau était encore plus pâle que d'habitude, presque cadavérique. Yoongi releva la tête et le regarda. Le danseur vit bien qu'au-delà du voile de l'alcool, il y avait encore un soupçon de raison dans cet être qui lui semblait si fragile et si précieux. Cependant, le journaliste pointa le rasoir vers lui quand il vit que son cadet s'avançait vers lui.
- Laisse-moi seul, Jimin ! J'ai besoin d'être seul !
- Non, Hyung. Je ne peux pas, répondit-il en avançant encore d'un pas et en levant lentement les mains. Je ne peux pas te laisser faire ça, Hyung.
YOU ARE READING
Les faiblesses de l'être humain [ YoonMin / Y.min ]
Fanfiction" Bordel ! Cette séparation avec la réalité, cette relation conflictuelle avec l'idéal, j'en ai mal à la tête." [...] "Moi aussi, des fois, j'ai peur de moi; parce que je me suis détesté." [...] "Même moi, j'ai du mal à me connaîtr...