Hello les serial lecteurs! Je suis à nouveau ici pour vous présenter un nouvel ouvrage. Alors accrochai vous s'est parti!
Je vais vous présenter le livre "Timelapse" de Nadia Richard
Résumé:
"Sans vraiment y réfléchir - comme à chaque fois d'ailleurs - je saisis l'instant pour figer le temps. L'atmosphère plongea aussitôt dans ce silence pesant qui me devenait presque familier. Tous étaient de marbre, immobiles : ça avais fonctionné. Je pris à peine une seconde pour les observer un à un, quand mon regard croisa celui de Matthias. Il était figé lui aussi, mais d'une autre façon. Il me fixait droit dans les yeux, glacé, horrifié."
Critique:
Si vous ne connaissez pas Nadia Richard c'est une Youtubeuse française qui fait de l'humour. Donc oui c'est un livre de Youtubeuse mais non c'est pas comme celui de Enjoyphoenix ou d'autre. Non là c'est un livre, comment dire imaginé, par elle.
Mais avant tout je vais commencer par vous expliquer le livre, donc c'est l'histoire de Sam une jeune femme qui vient d'avoir 18 ans qui le jour de son anniversaire va découvrir qu'elle a des pouvoirs, bon je vais vous spoiler son pouvoir pour le bien de la critique, alors son pouvoir c'est... roulement de tambour... arrêter le temps, donc elle découvre qu'elle peut arrêter le temps alors comme tout bon livre au début elle joue avec son pouvoir puis quelque temps après elle découvre une histoire tordu sur l'origine de son pouvoir. Mais un jeune et beau garçon ancien ami d'enfance, Matthias, arrive et tout va changé à son emménagement.
Alors c'est parti pour la critique. C'est vraiment un livre pas très original, il est comme tout les livres sur Wattpad, il parle d'une jeune fille qui d'un jour à l'autre découvre qu'elle a des pouvoir mais qui va tomber amoureuse d'un méchant garçon qui en faite est gentil, pour moi c'est déjà vu. Mais l'histoire est vraiment bien.
Mais comme je joue un peu tout le temps sur les détails il y a un moment que je n'ai vraiment pas compris. En faites pour les point de vue, on a Sam (la personnage principale), qui est à la première personne puis il a y les autres qui eux sont à la troisième personne, et à un moment Sam est entrain de décrire quelque chose puis d'un coup on passe sur le point de vu de Matthias. Moi, vraiment, ça m'a perturbé, je ne sais pas d'habitude il y a un nouveau paragraphe qui te dis "Héo on change de point de vue alors réveille toi !", mais là il n'y avais rien pour te dire que les point de vue change. Bon je ne vais pas vous mentir je ne sais pas si je l'ai rêvé ou si c'était pour de vrai car je venais de lire depuis des heures et peut être c'était la fatigue mais bon si je ne l'ai pas rêvé, c'est très perturbant. Il y a plusieurs détails comme ça que moi si je serai la maison d'édition je n'aurais pas laissé passer.
Avis :
Donc je vais vous dire ce que j'en pense, pour moi c'est un bon livre, il n'est pas merveilleux mais il est pas mal. Je trouve que l'histoire de base, l'idée, est très intéressante mais la façon dont c'est écris n'est pas formidable.
A part le fâcheux détail que je viens de vous montrer, le livre est pas mal, vraiment je ne dis pas qu'il est bien car je m'attendais à un livre un peu plus différent, avec je ne sais pas une quête ou une aventure. Je sais que c'est le style de livre qui fonctionne bien mais moi, personnellement, je préfère lire un livre qui n'a pas du tout de promo que un livre qui a plein d'éloge à cause de l'auteur qui est connu. Donc voilà mon avis est donné je ne sais pas ce que vous vous en pensez mais dîtes-le moi dans les commentaires et dîtes moi si j'ai rêvé cette faute car c'est en train de me rendre folle
Note:
Je voulais dis clairement je ne l'ai pas trop aimé ce livre donc j'ai décidé de lui donner juste un deux petites étoiles...
Allez au revoir les serial lecteurs :)
VOUS LISEZ
Page par Page
AcakVous n'avez pas le temps de faire des recherches sur des livres que vous aimeriez lire, vous voulez plus de détails que ce qui se trouve dans le résumé ? Je suis là pour vous! Toutes les semaines une chroniques critique est publié, sur des livres, d...