IVY PARKS – 4 ANS AUPARAVANT –07/12/13
Assise sur les marches en béton du lycée, frottant et soufflant à maintes reprises sur mes satanées mains gelées, j'attendais ma meilleure amie, Eléonore.
Mon sac à dos reposant à mes côtés, j'ouvris la deuxième poche avant et saisis mon paquet de mouchoir.
Je me mouchai rapidement, me plaignant qu'il faisait trop froid, et terminai mon café que j'avais pris dans un Starbucks, sur le chemin du lycée.
Je vérifiai l'heure sur mon portable. 7h30. Les cours allaient bientôt commencer et Eléonore ne s'était toujours pas pointée.
Bordel, mais où était-elle ?
Je soupirai en entendant la sonnerie retentir et frottai mes cuisses histoire de me réchauffer un peu, et me levai afin de pénétrer dans l'établissement.
Je jetai mon sac sur mon épaule, m'apprenant à entrer quand j'entendis le moteur d'une voiture.
« — Ivy ! »
Je me retournai et aperçus Eléonore. Elle m'envoya un sourire auquel je répondis par un soupir de soulagement. Enfin, elle était arrivée !
« — Hey, me fit-elle en me faisant la bise. Désolé du retard, j'ai eu un léger contretemps. »
J'acquiesçai simplement, un léger sourire au coin des lèvres, en apercevant Dylan, son petit-ami, au volant du véhicule.
Ce dernier me décrocha un sourire auquel je répondis par un simple signe de la main.
« — On y va ? Me demanda ma meilleure amie.
— C'est parti pour deux longues heures de maths, ma cocote ! »
— — —
« — Tu m'explique pourquoi t'as un copain et pas moi ? Demandais-je en choisissant une table au fond du réfectoire.
— Hum, peut-être parce que tu es trop.. coincée ? »
Je roulais des yeux tandis qu'elle éclata de rire.
« — Merci de me soutenir, El'.
— Je déconne, ma chérie ! (Elle se serre de l'eau) Hum, peut-être qu'aucun garçon ne te trouve attirante ?
— Ouais, soufflais-je. Dis plutôt que personne ne m'aime.
— Non, dis pas ça. Moi, je t'aime, déclara-t-elle en posant sa main sur la mienne. T'es ma meilleure amie. »
Je haussai les épaules et entamai ma salade.
Je n'aimais pas parler de ça avec Eléonore, surtout quand il s'agissait d'espérer me trouver quelqu'un un jour.
J'aurai préféré ne pas lancer le sujet et de parler des banalités du lycée. Ou alors me terrer un trou, comme j'avais l'habitude de faire.
« — Ce que j'veux dire, c'est que toi, tu as Dylan. Et Dylan, c'est un vrai dur à cuire, si on peut dire ça comme ça.
— Je trouve que tu es seulement trop focalisée sur toi-même. Tu ne parles que de toi, tes études, etc. T'es coincée. Hors, ce que les mecs veulent, c'est des nanas ouvertes.
— Parce que je ne suis pas ouverte, moi ? Demandais-je en la toisant.
— Chaque fois que je te propose d'aller faire un tour, tu me sors que t'es en train de réviser tes leçons.
— Ce n'est pas de ma faute si je veux avoir un bon métier, plus tard. »
Elle haussa les épaules, ouvrant son yaourt.
« — Ce que j'veux dire, c'est que tu pourrais peut-être t'intéresser aux choses des jeunes de notre âge, non ? Genre, j'en sais rien moi, hum.. aller au cinéma, sortir faire la fête, assister à un concert, aller voir un match de basket. Tu pourrais au moins essayer de devenir comme tout le monde. »
Je ne dis rien. Elle avait raison. Je ne voulais pas l'admettre, mais elle avait raison.
Je poussai un long soupir en poussant mon plateau.
Eléonore, cette jolie blonde aux yeux bleus que tout le monde admirait. Elle avait pratiquement tous les mecs à ses pieds, tous sans exceptions.
Mais elle avait un penchant sur les bad boys. Et c'est tombé sur Dylan McCall. Bordel, qui l'eut crû ?
Ça aurait très bien pu être Bryan Lessing, le beau gosse de première, ou alors Alex Johansen. Mais non, il a fallut qu'elle choisisse Dylan McCall, ce bad boy arrogant mais sexy, selon elle.
Peut-être qu'elle a raison. Je suis peut-être trop coincée ?
VOUS LISEZ
poison girl » michael scofield
Fanfic[ couverture faite par la formidable @soberdanger ] il avait dit qu'il m'aimait. il avait dit qu'il me protégerait. il avait promis que jamais il ne partirait. pourtant aujourd'hui, à seulement 22 ans, moi ivy parks, me retrouve en prison pour un cr...