Nous étions finalement parvenus à quitter l'île. Aucun navire de la Marine ne se lança à notre poursuite ; sans doute pensaient-ils n'avoir aucune chance contre Barbe Blanche une fois en mer. Cela évitait des pertes humaines dans les deux camps et bien entendu le risque de guerre également. Le combat avait été éprouvant pour tout le monde et nombreux étaient les membres de l'équipage blessés. Nous avions réussi à nous en sortir tant bien que mal, mais les dégâts n'étaient pas minimes. Les planchers avaient craqué, et même les mâts menaçaient de se fissurer complètement. Le repos allait devoir attendre. Ceux qui étaient indemnes, ou qui du moins pouvaient bouger encore aisément, s'affairaient soit à vider les ponts et les cabines de l'eau infiltrée, soit à la réparation des navires, ou bien encore à la répartition des vivres collectées.
Quant à moi, j'aidais les médecins et les infirmiers à soigner les blessés. Grâce à mon Climat Tact, je pus faire varier la température en fonction des besoins de chacun. Je ne m'y connaissais pas beaucoup en médecine, mais je pouvais au moins bander les plaies et soulager les douleurs avec des serviettes humides. Je savais que ma présence était appréciée par les pirates. Une jeune femme qui les soignait leur donnait du réconfort. Certains jouaient à paraître plus faibles pour se faire dorloter. D'autres au contraire tentaient de se montrer vaillants afin de garder une certaine virilité. Je leur souriais chaleureusement, souhaitant les apaiser de mon mieux. Il n'y avait heureusement pas de profondes blessures, mais il allait falloir patienter un moment pour qu'ils puissent se tenir de nouveau sur pieds.
Alors que je bandais une énième personne, Ace se montra dans la cabine. Il demanda d'abord des nouvelles de ses amis meurtris, puis leur fit la conversation, ironisant sur leur piètre état et riant avec eux. La tension diminuait peu à peu.
Lorsqu'il me remarqua, il s'avança vers moi. Je ne me donnai pas le temps d'analyser son humeur et détournai le regard. Je n'avais toujours pas digéré ses paroles lors de sa conversation avec le Vice-Amiral Garp. Il me voyait comme une faible femme à protéger, fragile comme du verre et qui ne devait pas être exposée au danger. Je faisais tourner ses mots dans mon esprit, sentant mes épaules faiblir, alors qu'une boule de nerf se formait dans ma gorge.
« Comment tu te sens ? me demanda-t-il.
— Bien.
— Tu n'es pas blessée ?
— Non. »
Je ne voulais pas être froide avec lui, mais je ne pouvais ignorer ce sentiment qui naissait en moi. Je lui en voulais. Pourtant, il avait raison. Je n'ai pas été capable de protéger qui que ce soit et bien au contraire, j'ai été le centre de leurs inquiétudes.
Je suis faible. Et ce n'est pas une nouvelle.
Remarquant mon malaise, il me prit doucement le poignet pour m'arrêter dans mes gestes.
« Eh, tu es sûre que ça va ? Tu trembles. »
Je sentais qu'il cherchait mes yeux pour y lire la vérité, alors je glissai mes prunelles profondément dans les siennes, comme pour lui avouer « ça ne va pas », comme pour lui montrer qu'il n'y était pas non plus pour rien.
« Ça va » mentis-je machinalement.
Il n'insista pas, murmurant inaudiblement en tournant les talons. Il semblait vexé. Cette vision me pinça le cœur. Il me protégeait au péril de sa vie et moi je l'envoyais balader.
Pardon...
Une fois mon travail terminé, je sortis prendre l'air sur le pont. J'avais besoin de me changer les idées. Malheureusement, je ne pus m'empêcher de penser au danger qui me guettait. À présent que j'avais été découverte par la Marine, mon équipage allait être sérieusement recherché. Même s'ils n'avaient pas de preuve concrète que les autres membres étaient en vie, ils allaient profiter de notre dispersion pour nous capturer un à un. Le plan de Luffy qui consistait à faire croire à notre mort tombait à l'eau. Et la nouvelle allait se répandre comme une trainée de poussière...
VOUS LISEZ
Orange flambée [AcexNami]
FanfictionUnivers de One piece. L'intrigue se situe juste après la dissolution de l'équipage des Chapeaux de Paille par Bartholomew Kuma à Shabondy. Et si Nami n'avait pas été envoyée sur l'île de Weatheria, mais sur le Moby Dick, navire de l'éminent équipage...